Retrouver des ongles normaux...possible ?

Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

pour aider a la repousse meme si ca peut te paraitre etrange je te conseille moi une pose en resine qui est plus mate que le gel ...
sur ongle rongé d'homme en 6 mois j'ai recuperé la base et le lit de l'ongle s'est reformé correctement grace a l'appui de la prothèse maintenant il faut te faire a l'idée .
Quant au fait que tu sois guitariste la resine ne pose pas de soucis il suffit d'affiner au max la pointe pour eviter le changement de son . (il etait guitariste ;) )
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

pour aider a la repousse meme si ca peut te paraitre etrange je te conseille moi une pose en resine qui est plus mate que le gel ...
sur ongle rongé d'homme en 6 mois j'ai recuperé la base et le lit de l'ongle s'est reformé correctement grace a l'appui de la prothèse maintenant il faut te faire a l'idée .
Quant au fait que tu sois guitariste la resine ne pose pas de soucis il suffit d'affiner au max la pointe pour eviter le changement de son . (il etait guitariste ;) )

Ok mais justement, en fait la main où mes ongles sont très courts, c'est justement celle qui pince les cordes contre le manche, pas celle qui les gratte....

Par contre pourquoi utiliser des résines ? ça reforme le lit de l'ongle ?
mon lit unguéal ne peut pas bien se reformer si je ne fais pas des poses de résines ?

Une fois j'ai collé plusieurs fois d'affilée des faux ongles sur la main concernée, et j'avais l'impression que le fait que ces faux ongles soient collés contre le doigt, entrainait un "recollement" des vrais ongles, et que le lit unguéal semblait se reformer....pourtant j'ai lu sur des forums que des faux ongles collés ou des résines sont dangereux pour les vrais ongles, et que cela pouvait à terme empecher définitivement la repousse...c'est vrai ça ?

Est-ce que le fait aussi que je souffres de candidose digestive (apparemment liée à une petite faiblesse foie-pancréas) peut aussi contribuer au fait que mes ongles ne se reforment pas comme je le souhaiterais ?

Merci d'avance pour vos réponses....
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

LA RESINE N'EST PAS DANGEREUSE POUR L'ONGLE

voila qui est dit je ne reviendrais pas dessus mais ça me gonfle ces rumeurs a 2frs 6 sous !!! Ce qui est dangereux pour l'ongle naturel c'est le mauvais travail et le non respect des règles d'hygiène de la pro qui travaille sur toi .

deuxieme chose oui je pense que le fait d'avoir cette prothese aidera ton lit de l'ongle a reprendre sa forme initiale puisque il y aura la prothese en appui dessus .

Concernant la candidose digestive n'etant pas médecin je ne peux te répondre par contre je t'invite a questionner ton medecin qui sera plus à même de te dire si ce déreglement digestif peut avoir un impact sur la reconstruction de ton ongle qui est affaibli par des années de mauvais traitements de ta part

Bon courage et dis nous ce qu'il en est .
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

LA RESINE N'EST PAS DANGEREUSE POUR L'ONGLE

voila qui est dit je ne reviendrais pas dessus mais ça me gonfle ces rumeurs a 2frs 6 sous !!! Ce qui est dangereux pour l'ongle naturel c'est le mauvais travail et le non respect des règles d'hygiène de la pro qui travaille sur toi .

deuxieme chose oui je pense que le fait d'avoir cette prothese aidera ton lit de l'ongle a reprendre sa forme initiale puisque il y aura la prothese en appui dessus .

Concernant la candidose digestive n'etant pas médecin je ne peux te répondre par contre je t'invite a questionner ton medecin qui sera plus à même de te dire si ce déreglement digestif peut avoir un impact sur la reconstruction de ton ongle qui est affaibli par des années de mauvais traitements de ta part

Bon courage et dis nous ce qu'il en est .

Salut,

Et bien en fait là j'ai laissé mes ongles pousser durant environ 1 semaine, puis j'ai recoupé un peu....et c'est étrange mais sous la partie blanche qui a été coupée, ont dirait que la chair prends la forme de l'ongle....est-ce le lit unguéal qui est en train de se reformer ?

Si je ne fais pas des séances de pose de résine, je n'ai pas de chance que le lit unguéal de mes ongles se reforme correctement ? il est réellement nécessaire d'en faire pour que ces prothèses appuient sur mes le bout de mes doigts et que les lits unguéaux se reforment correctement ? (ça peut pas se faire naturellement ce truc, sans pose de résines ?)....en fait j'avais fait plusieurs pose de résines pendant un temps (sur 2 ou 3 mois, je revenais pour des remplissage, mais ça finissait par revenir cher cette histoire....).....donc au final ma question est de savoir si cela a une réelle influence pour récupérer des lits unguéaux (les ramener vers la normalité) ou si Mère Nature, avec de la patience, peut me permettre d'arriver au même résultat et sans pose de quoi que ce soit....?
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

cela ne te fais pas un genre de corne aux bout des doigts? comme un alpiniste par exemple .... bon c'est juste une question

pour ce qui est de la forme de tes doigts ayant pris l'habitude pendant 30 ans a etre rongés je pense que l'on devrait parler en années pour obtenir des doigts sympas ( attention je ne parle pas que des ongles mais des bout des doigts ongle+ forme)
:king:
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

OK mais plus sérieusement, ya qq1 qui peut répondre à ma question du dessus ?

Merci d'avance...
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

ah ben tiens toi tu es l'exemple meme !!! crois tu que tu auras de belles mains dans 1 ans ?? oui des ongles qui pointeront vers le plafond :ok::ok:

Dieu merci, les miens ne pointent pas vers le haut....mais même s'ils poussent droit.....ya moyen qu'ils redeviennent normaux ?

TELL ME PLEASE....
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

si tu aller consulter dermato non??? ceti pas une bonne idée ça ???

mets nous une photo car il me semble qu'on a fait le tour de ta question
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

Salut,

Alors voilà qq photos, à vous de me dire si ya encore moyen que ces ongles se remettent d'equerre....

[DLMURL="http://satrianoche.skyrock.com/"]Blog de satrianoche - Skyrock com[/DLMURL]

Voilà les filles, à vous de me dire....

Merci encore et d'avance pour vos conseils (et merci d'éviter les moqueries, je préfères des conseils bien avisés....)
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

Salut,

Personne pour m'aider SVP ? pourtant j'ai mis les photos sur ma précédente...

Merci d'avance
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

bin ya pire!!
t'inquiete pas avec du temps et les bon soin ca ira tout seul! petit conseil tout les 3 jours passe un leger coup de lime pour les renforcé un peut et passe un coup de baton de buis sous l'ongles et les cuticules! un petit coup d'huile et voila je suis sur de dans 1 ou 2 mois tu verra deja une petite differance
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

OK merci du conseil...

Au fait un dernier truc : a chaque fois que je relaisses pousser mes ongles, faut que je les laisses pousser de quelle longueur (la partie blanche, celle qui pousse dans le vide) avant de limer ? 1 semaine ? 2 ? 3 ? 4 ? ou + ?

Les produits que vous me conseillez, on peut les trouver où SVP ?
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

ho ya rien de catastrophique !!! t'as une base normale presque moi j'imaginer un truc d'un autre monde vu comment tu expliques :):)
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

Bonjour,

Je viens de parcourir la conversation... Je pensais que tes doigts étaient pire que ça !!! Mes guitaristes ont vraiment des moignons à côté de toi !!! Je t'assure que chez mes clientes il y a bien pire que tes doigts !!! Te fais pas de souci, il ne te faudra pas beaucoup de temps pour qu'ils soient nickels : fortifie les avec de la levure de bière (La LEVURE, j'ai dit !!!! Attention !!!) en gélule, de l'huile vitaminée et un durcisseur, et je suis sûre que ça va revenir en 4ème vitesse !!!!
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

Bonjour,

Je viens de parcourir la conversation... Je pensais que tes doigts étaient pire que ça !!! Mes guitaristes ont vraiment des moignons à côté de toi !!! Je t'assure que chez mes clientes il y a bien pire que tes doigts !!! Te fais pas de souci, il ne te faudra pas beaucoup de temps pour qu'ils soient nickels : fortifie les avec de la levure de bière (La LEVURE, j'ai dit !!!! Attention !!!) en gélule, de l'huile vitaminée et un durcisseur, et je suis sûre que ça va revenir en 4ème vitesse !!!!

Merci sympa du conseil...par contre c'est vrai que pour la levure de bière, je vais surement prendre autre chose, car pour mon problème de santé digestif, ça le fait empirer (au pire si qq1 peut me conseiller d'autres gélules...je suis preneur....merci d'avance).

Par contre ce qui effectivement m'inquiétait c'est que cette main, c'est justement celle qui appuie les cordes contre le manche (et non pas celle qui les gratte), donc c'est ma main gauche, et j'ai peur que mes ongles ne se reconstituent pas comme il faut, parce que j'ai l'impression "d'entretenir" cet effet boudinet à force de jouer de la guitare (et oui, le bout de ces doigts là appuient sur les cordes, donc ça "applatit" les boudins à chaque fois que je joues, ou les tire un peu en arrière sous l'effet de la pression....et je crains que ça reste comme ça à vie....)

Que me conseillez-vous ? Arrêter de jouer ?

Et les produits que vous me conseillez, je peux les acheter où ? (pas chez l'épicier du coin assurément.....:ok:)


Merci d'avance
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

Ou bien me conseillez vous de faire des poses de résines puis quelques remplissages successifs pour espérer faire disparaitre cet effet boudinet (les résines, ça peut permettre que le lit unguéal se reforme) ou c'est pas une obligation, je veux dire est-ce que le lit unguéal peut se reformer naturellement, sans l'aide de ces prothèses de résines qui appuient sur le bout des doigts ?
 
Haut