Retrouver des ongles normaux...possible ?

Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

De toute façon pour jouer tu dois avoir les ongles tres courts sur la main gauche, et comme tu appuies sur les cordes tu as de la corne qui se forme sur le bout des doigts, ce qui donne un aspect "boudiné"..malheureusement jouer à la guitare accentue le phénomène... MAis il ne faut surtout pas abandonner ta passion pour ça !!!! Tes ongles sont loin d'être horribles et jouer de la guitare c'est génial !!!
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

Salut,

Merci pour ta réponse....

OK donc les boudinets ça disparaitra pas ? :cry: à cause de la peau cornée ? ça veut donc dire également que mes ongles ne reprendront pas un aspect normal ? (comme ceux de mon autre main....)
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

De toute façon pour jouer tu dois avoir les ongles tres courts sur la main gauche, et comme tu appuies sur les cordes tu as de la corne qui se forme sur le bout des doigts, ce qui donne un aspect "boudiné"..malheureusement jouer à la guitare accentue le phénomène... MAis il ne faut surtout pas abandonner ta passion pour ça !!!! Tes ongles sont loin d'être horribles et jouer de la guitare c'est génial !!!

En fait, malgré la necessité d'avoir des ongles courts sur la main gauche pour jouer de la guitare, il me semble que les ongles ont un rôle stabilisateur du bout des doigts, qui sert de "maintien" et qui justement les empêche d'avoir un aspect boudinet....

En gros si je continues à jouer de l'instrument, je retrouverai jamais des "extrémités" de doigts normales ?
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

vais encore t'embeter , aurais tu une photo de l'autre main pour bien faire la comparaison? car franchement je t'assure que sur la photo tes ongles ne parraissent pas tant abimésn t'es sur que tu t'es pas gourrer de main???
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

Non du tout c'était bien la main gauche, par contre je vais mettre des photos de la main droite (je marquerai sur les titres des photos que c'est bien la droite), la différence est flagrante.....
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

En fait tu auras toujours de la corne au bout des doigts... C'est ce qui t'empêche d'avoir mal quand tu joues (moi qui ne sais pas en jouer, quand j'essaye, au bout de 20 min j'ai le bout des oigts rouge vif !!!). Mais la corne c'est de la peu épaissie donc moins souple, d'où un aspect caracteristique des doigts qui semblent plus larges au bout.
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

AH d'accord....mais quelle influence sur la recréation (ou restructuration) des ongles ? Ils peuvent quand même redevenir normaux ?

Perso j'ai souvent l'impression que mes doigts sont déformés à cause du fait que, comme l'ongle ne va plus jusqu'au bout (vu comment je les ai flingué lol), il ne maintient pas l'extrémité du doigt, donc ça les rends boudinets.....j'ai faux ?
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

Merci encore et d'avance pour vos conseils

Que me conseillez-vous ? Arrêter de jouer ?

Hello, puisque tu as l'air de chercher désespérément des conseils :grin::grin:, je vais t'en donner un, qui vaut ce qu'il vaut : ARRETE DE PSYCHOTER !!! :adodonicoco:
De ce que j'ai vu, tes ongles sont normaux, sans problème, r-a-s. Tu pousses les cuticules, tu les limes, tu mets de l'huile cuticules si ça te fait plaisir, et basta !
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

Oui, petit à petit l'ongle va pousser et se recoller, mais tu gardera des doigts plus larges et plats au bout !!! Mais franchement il n'y a pas grand chose de décollé... Peut être 2 mm...ça reviendra vite !!!
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

vais encore t'embeter , aurais tu une photo de l'autre main pour bien faire la comparaison? car franchement je t'assure que sur la photo tes ongles ne parraissent pas tant abimésn t'es sur que tu t'es pas gourrer de main???

A la demande de Turquoise, voici des photos de la main droite :

[DLMURL="http://satrianoche.skyrock.com/"]Blog de satrianoche - Passion guitare éléctrique - Skyrock com[/DLMURL]

Je trouves que la différence est flagrante.....
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

oui il ya un difference du au fait que tu te sers de ta main pour gratter :)donc comme il l'est dit plus haut il se forme une protection qui est naturelle
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

Alors là je vois pas trop où est le problème ! Je pense que tu abuse un peu, je t'assure les miens sont bien pires que les tiens et pourtant je ne joue pas à la guitare, mais chaque mains est différentes et même les doigts sont différents sur une même mains, le bord libre est plus ou moins long.

Mais c'est sympa de voir qu'il y a des personnes qui tiennent vraiment à avoir des mains impécables, mais ne pousse pas le bouchon trop loin !!!!! LOL

A ta place je ferais une petite pose, histoire que ça pousse bien sans casser, mais une pose assez courte 2mm de bord libre !!!

Voilà j'espère avoir pu te remonter le moral !!
Bizzzzz
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

Alors là je vois pas trop où est le problème ! Je pense que tu abuse un peu, je t'assure les miens sont bien pires que les tiens et pourtant je ne joue pas à la guitare, mais chaque mains est différentes et même les doigts sont différents sur une même mains, le bord libre est plus ou moins long.

Mais c'est sympa de voir qu'il y a des personnes qui tiennent vraiment à avoir des mains impécables, mais ne pousse pas le bouchon trop loin !!!!! LOL

A ta place je ferais une petite pose, histoire que ça pousse bien sans casser, mais une pose assez courte 2mm de bord libre !!!

Voilà j'espère avoir pu te remonter le moral !!
Bizzzzz

Une pose de résines ?
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

Ben résine ou gel je ne connaît pas les avantages et les inconvénients !!!!
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

J'abandonne, on t'a répondu et donné notre opinion, tu nous a montré des photos personne n'a été terrifié en les voyant, tes ongles ne sont pas catastrophiques de plus ton activité fait que cela déforme tes doigts (pas tes ongles hein) mais ça on n'y peut rien.
Arrete de polariser la dessus ce n'est pas horrible et tes mains ne sont pas déformées au point de te catastropher a ce point !
c'est à <ce demander quelle est l'origine de ce blocage ...
6 pages de tread, plusieurs réponses concordantes, à toi maintenant de faire le point et ton choix, on ne peut pas plus, on t'a répondu .

au pire des cas comme je dirais à d'autres dans ce cas là ... reste l'amputation :)
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

J'abandonne, on t'a répondu et donné notre opinion, tu nous a montré des photos personne n'a été terrifié en les voyant, tes ongles ne sont pas catastrophiques de plus ton activité fait que cela déforme tes doigts (pas tes ongles hein) mais ça on n'y peut rien.
Arrete de polariser la dessus ce n'est pas horrible et tes mains ne sont pas déformées au point de te catastropher a ce point !
c'est à <ce demander quelle est l'origine de ce blocage ...
6 pages de tread, plusieurs réponses concordantes, à toi maintenant de faire le point et ton choix, on ne peut pas plus, on t'a répondu .

au pire des cas comme je dirais à d'autres dans ce cas là ... reste l'amputation :)

:comando::comando::worthy::worthy:
 
Re : Retrouver des ongles normaux...possible ?

J'abandonne, on t'a répondu et donné notre opinion, tu nous a montré des photos personne n'a été terrifié en les voyant, tes ongles ne sont pas catastrophiques de plus ton activité fait que cela déforme tes doigts (pas tes ongles hein) mais ça on n'y peut rien.
Arrete de polariser la dessus ce n'est pas horrible et tes mains ne sont pas déformées au point de te catastropher a ce point !
c'est à <ce demander quelle est l'origine de ce blocage ...
6 pages de tread, plusieurs réponses concordantes, à toi maintenant de faire le point et ton choix, on ne peut pas plus, on t'a répondu .

au pire des cas comme je dirais à d'autres dans ce cas là ... reste l'amputation :)

L'amputation.....? t'as pas plus con comme idée ? lol lol

Non en fait le seul soucis, c'est que en fait ça me fait mal au bout des doigts de la main gauche quand je joues de la guitare, justement parce que les boudins s'écrasent trop contre le manche....c'est surtout ça qui gonfle...
 
Haut