Reve et sa signification

MaMag

Membre récent
Hello les filles,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais il me semblait le plus adequat. J'aimerais bien vos réponses si qqun si connait en signification dea reves. Merci

En faite j ai fait deux reves courts :

Le 1er, j etais dehors dans un joli terrain d herbe, il y avait me semble t il des gens en train ds faire un pic nic au loin et je promenais sans laisse mes DEUX Chihuahuas blanc et creme( a savoir que je n en ai pas mais que cela fait un certain momwnt que j en veux vrm mais je peux pas encore prendre ses responsabilité, pas a la maison etc.. Par contre j ai vrm deux chat ! :))
Et tout d un coup pr je ne sais qielle raison j ai du me separer d un des deux et choisir, j ai garder la blanche (femelles laitre je ne saos pas si femelle ou male).

Autre reve juste apres:
Je suis a une table en train de prendre un verre avec mon amoureux et un ami, mais l ami en question (ancien collegue) etait mon amant alors que ce n est pas le cas en vrai ! Et on faisait comme si de rien n etais, je presente l ami(amant) a mon cheri et il se rencontre pr la 1ere fois (je nai pas vrm d ami homme et jaimerais bien pourtant que mon copain s interesse a mes anciens collegue homme qui sont marie et avec enfants...pour faire varier nos sorties. Avec des ancien collegue on prends de temps en temps des repas ensemble surtout 2 anciens collegues et jarrive respirer ces moment la !je me lache, ils sont adorables et 10 ans mes aines, ils aiment bien me faire des compliment sur mes photo car je suis modele et on se charie bcp).
Et la on discute les trois a table on boit qqch et je sais pas de quoi on parlait et tt d un coup je lance " c est pas grave, toute facon on est pas amants !) comme pour cacher qqch ou rassurer mon copain croyant qu il ai compris qqch, comme pour faire diversion.. Et dans le reve on sais tres bien que mon collegue et moi on l est !.... Troublant !


Vous pensez qu ils ont rapport les deux reves ? Merci pour vos reponses, en ce moment ca va pas top avec mon copain. Je ne sais pas si ca un lien aussi.
.
Bonne journee bisous ! :)
 
Oh alors on rêve toujours de ce qu'on pense inconsciemment .... et tes rêves ne sont pas le reflets de ta vie réelle mais de tes désirs refoulés ... bref d'après Freud et encore aujourd'hui valable ... tous tes rêves sont liés au sexe ! :D

C'est complexe et c'est pas parce qu'on rêve d'une maison par exemple qu'on a envie d'en avoir une ; tout est codé .... c'est bien plus loin que cela qu'il faut chercher et c'est subjectif ;)
 
tu a ete voir sur internet ? signification reve et dico reve ??? mumu tu dis "ce sont nos desirs refoulés ??" et ben !!! avec ske jreve jsui pa fiere alors mdr !!!!!
 
tu a ete voir sur internet ? signification reve et dico reve ??? mumu tu dis "ce sont nos desirs refoulés ??" et ben !!! avec ske jreve jsui pa fiere alors mdr !!!!!
Lol non en fait tes rêves sont subjectifs, il ne faut pas faire la traduction littérale ... si tu rêves de ton voisin et que c'est coquin ça ne veut pas dire que tu es amoureuse de lui :D
 
un jour j'ai rêvé que je voyais de la m**** (et selon ma mère ça veut dire de l'argent qui rentre) et c'est vrai, le lendemain la banque me remboursait un tit montant looool
 
Moi aussi ;)

Il n existe pas de dico des rêves ... il faut savoir les traduire par rapport à ta vie passée ou à venir ... c'est compliqué mais un chat n'est pas un chat !
si si il existe, je sais pas si en français mais ma cousine en avait un livre comme ça
mais sinon oui tu as raison, chacun doit interpréter ses rêves selon la situation
 
Moi aussi j'en ai un de dico mais dès que tu en prends un autre bah c'est tout à fait différent :(

Pour ça que je me fie plus à Freud
 
Moi aussi j'en ai un de dico mais dès que tu en prends un autre bah c'est tout à fait différent :(

Pour ça que je me fie plus à Freud
en gros c'est comme tu dis, chaque personne doit interpreter son reve selon la situation
la question du jour - freud? pourquoi tu te fies plus à lui? il dit quoi? (on rigole pas hein :mad:)
 
Deja, Désolé aufaite pour mon pathé.... et merci pour les courageuses d avoir lu et repondu. :)


Alors j ai regardé dans des dico de reves en ligne mais y a plusieurs significations... En ttout cas j ai trouver ca par rapport au chien et son abandon
" Le chien est aussi une image de nous-mêmes au plan instinctif. Ainsi un chien abandonné ou maltraité représente notre attitude négative ou inconsciente à l'égard de nos propres instincts. Par exemple négliger notre besoin de bouger et de nous amuser, comme le ferait un jeune chien. Nous avons à prendre conscience de nos pulsions premières et à les réhabiliter à nos yeux. Le chien mythologique".

Je sais que je suis en pleine remise en question par rapport a mon couple et la structure de ma vie... Peut etre que mon reve me dit que je doit aller de l avant... Mais cest un peu le fouilli c est dure de juger soi-meme :-S... Surtout que c est pas claire dans ma caboche... :-D...
 
Je pense que ta vie en ce moment est en chahut d'où ce rêve ... ton inconscient l'est donc aussi et il y a plein de remise en question, ne sachant pas quel chemin tu dois ou veux prendre ... ce rêve tu le fais systématiquement ou occasionnellement ?
 
Je suis pas psy lol mais si c'est pas redondant alors te prends pas la tête ( je suis cartésienne à mes heures quand j'ai envie lol ) ... faut pas chercher à répondre à toutes les questions de sa vie sinon on peut comprendre des choses qui peuvent nous blesser psychologiquement.
 
Oui jai effectivement plein d interrogation, j entrevois le bout de mes etudes, je vis une periode de revisions intense, arrosé de dispute de couple, c est nikel pour le moral...

Ce reve je l ai juste fait cette nuit par contre.

Merci pr ta réponse :)
 
Mummu a dit:
Je suis pas psy lol mais si c'est pas redondant alors te prends pas la tête ( je suis cartésienne à mes heures quand j'ai envie lol ) ... faut pas chercher à répondre à toutes les questions de sa vie sinon on peut comprendre des choses qui peuvent nous blesser psychologiquement.

Oui c est sûr que ce n est pas bon de tout interpreter mais je suis tlm preoccuppe que je ne me rappelle plus de mes reve normalement... Et LA ! ...oui. Alors ca m intrigue..
Merci Mumuu Psy haha. O:)
 
Lolll de rien ; mais t'inquiètes c'est un mauvais moment à passer et dis toi que tout va se structurer et s'assagir ;)

Bon courage :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Astrologie 22
Astrologie 34
Astrologie 10
Astrologie 10

Ca peut vous intéresser:

Haut