revenus complementaire en belgique

Beanails

1er prix au 9e défi debutantes confirmées
c'est encore moi lol

est ce k'il y'aurait des filles aux chomage et ki font les ongles en revenus complementaire?

ou faut il deja avoir du boulot pour faire en revenu complementaire?

pour la belgique bien sur je parle

merci
 
Re : revenus complementaire en belgique

ahhh sa m'interesse aussi loll
merci bea :)
 
Re : revenus complementaire en belgique

en belgique je sais pas mais en france,à partir de janvier 2009, avec le nouveau statut auto-entrepreneur, on pourra cumuler chômage et revenus complémentaires en se mettant à son compte
 
Re : revenus complementaire en belgique

en belgique je sais pas mais en france, avec le nouveau statut auto-entrepreneur, on peut cumuler chômage et revenus complémentaires en se mettant à son compte

merci anne

je devrais peut etre faire une recherche sur google
 
Re : revenus complementaire en belgique

normalement tu ne peux pas tu dois avoir au moins un contrat 19h/ semaine mais il y a des exceptions tu dois demander une autorisation a l'onem et ne pas depasser un certain montant de revenus complementaire renseigne toi a l'onem tu en saura plus
 
Re : revenus complementaire en belgique

normalement tu ne peux pas tu dois avoir au moins un contrat 19h/ semaine mais il y a des exceptions tu dois demander une autorisation a l'onem et ne pas depasser un certain montant de revenus complementaire renseigne toi a l'onem tu en saura plus

me semblais bien

bon ben reste plus k'a trouver du boulot et faire ça ensuite

merci cara :brunette:
 
Re : revenus complementaire en belgique

de rien fais attention aussi parce que certains patrons n'acceptent pas que tu fasse du complementaire ..donc renseigne toi avant..je sais c'est compliqué ca fait des mois que je me casse la tete avec ca mdr
 
Re : revenus complementaire en belgique

de rien fais attention aussi parce que certains patrons n'acceptent pas que tu fasse du complementaire ..donc renseigne toi avant..je sais c'est compliqué ca fait des mois que je me casse la tete avec ca mdr

bah je pense pas ke ça poserais probleme me suis inscrite aux interims comme aide menagere et m'entendre dire ke je n'ai pas assez d'experience :4-astonished:

donc je vais me taper une formation là dessus au forem et peut etre ke là j'aurais de l'experience

mais k'est ce k'il faut pas entendre je te jure!!
 
Re : revenus complementaire en belgique

de rien fais attention aussi parce que certains patrons n'acceptent pas que tu fasse du complementaire ..donc renseigne toi avant..je sais c'est compliqué ca fait des mois que je me casse la tete avec ca mdr


même si tu travailles dans un secreur d'activité qui n'a rien à voir avec les soins du corps ou la beauté?
 
Re : revenus complementaire en belgique

même si tu travailles dans un secreur d'activité qui n'a rien à voir avec les soins du corps ou la beauté?
une amie travaillait dans les telecom et son patron a appris qu'elle faisait ca en complementaire via une petite annonce elle a du choisir entre son boulot et les ongles.. les lois sont mal foutues en belgique et les lois changent comme les ministres de chemises alors imagine:frag_facile:
 
Re : revenus complementaire en belgique

En fait tu ne peux pas excerser une autre activité pendant ton chomage vu que tu es censée être dispo à tout moment sur le marché de l'emploi !
Puis c'est assez galère pour te faire indépendante complémentaire... tu dois bien calculer ton plan avant de te lancer...
 
Re : revenus complementaire en belgique

une amie travaillait dans les telecom et son patron a appris qu'elle faisait ca en complementaire via une petite annonce elle a du choisir entre son boulot et les ongles.. les lois sont mal foutues en belgique et les lois changent comme les ministres de chemises alors imagine:frag_facile:


oui tu l'as dis on ne s'y retrouve plus avec leurs lois!!
 
Re : revenus complementaire en belgique

En fait tu ne peux pas excerser une autre activité pendant ton chomage vu que tu es censée être dispo à tout moment sur le marché de l'emploi !
Puis c'est assez galère pour te faire indépendante complémentaire... tu dois bien calculer ton plan avant de te lancer...

bon je sais ke l'on se parle pas mais juste une kestion

revenus complementaire c'est comme independante complementaire?
 
Re : revenus complementaire en belgique

oui c'est ca bea j'ai l'intention de créer mon entreprise et isa a raison au forem ils m'ont dit que je devais etre dispo sur le marché de l'emploi..prouver que tu monte ton entreprise n'est pas une preuve que tu cherche du boulot... et une fois independante tu as les lois sociales et les taxes a payer donc faut etre sure de pas te ramasser en calculant bien ton cout avant de fixer tes prix en faisant une etude de marché etc
 
Re : revenus complementaire en belgique

bon je sais ke l'on se parle pas mais juste une kestion

revenus complementaire c'est comme independante complementaire?

Loool qu'on soit d'accord ou pas sur certaines choses ne veut pas dire que je n'aide pas quand j'ai l'occas...

Oui revenus complémentaire veut dire indépendante complémentaire. C'est pas facile au début mais une fois que t'es lancé et que t'as une clientèle régulière c'est intéressant.
 
Re : revenus complementaire en belgique

oui c'est ca bea j'ai l'intention de créer mon entreprise et isa a raison au forem ils m'ont dit que je devais etre dispo sur le marché de l'emploi..prouver que tu monte ton entreprise n'est pas une preuve que tu cherche du boulot... et une fois independante tu as les lois sociales et les taxes a payer donc faut etre sure de pas te ramasser en calculant bien ton cout avant de fixer tes prix en faisant une etude de marché etc

vi ça craint koi donc le mieux encore serais ke je puisse faire une formation et essayer de trouver une place ds une onglerie

moi vu comme ça va pour le moment avec la crise j'aurais peur d'ouvrir kelke chose
 

Ca peut vous intéresser:

Haut