REVISION ET TRAVAIL DE LA PRATIQUE ENTRE LES FILLES DU NORD PAS DE CALAIS -

TUTUTUTU

Membre récent
Bonjour les filles, venez sur ce poste si vous êtes intéressé pour bosser ensemble la pratique et échanger nos savoirs, avec par la suite un regroupement pour pouvoir pratiquer 1 à 2 fois par semaine entre nous gratuitement, sans gaspiller notre argent dans des formations pratiques hyper couteuse.
On bossera d'abord, si vous voulez chaque thème, jusqu'à l'assimiler, puis on se lancera dans la pratique sur nous même.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Cc @TUTUTUTU en fait je n'ai pas compris ton post tu aimerais qu'on soit plusieurs à réviser la pratique et après s'entraîner ensemble mais si on n'est pas de la même région!? car moi ça m'intéresse beaucoup c'est une bonne idée
     
    super valou merci a toi
    j 'espère que d autres personnes viendront et qu'on sera plusieurs
    déjà a 2 je me sent moins seul..
    Tu connaitrais d'autres personne du coin dans le forum?
     
    ok
    tu vois un peu la pratique en même temps ou tu préfères commencer par la théorie?
    Moi je vois que la pratique pour l'instant et vais finir par la théorie
    je vois le diagnostique de peau et les différents appareils
    Et tu prépares le CAP par toi même ou tu es inscrite à un organisme par correspondance ou en école?
     
    Je fais les deix en meme temps mais je prefere bien avance par la théorie pour mieux comprendre la pratique.
    Je préfère moon cap via un organisme par correspondance.
     
    ok ça marche
    pour le maquillage des ongles stp tu ne saurais pas s'il faut, pour l'examen, verser du vernis dans une coupelle pour l'appliquer au modèle, ou alors on peut l'appliquer directement avec le flacon et son pinceau, ou encore désinfecter le pinceau a chaque fois avant de le remettre dans le flacon
    et idem pour le maquillage des yeux avec les fard à paupière ( doit on prélever chaque fard à la spatule ? )..
    Et combien de vernis a tu acheter toi? Et quel couleur et marque? Je sais qu'il faut en clair et foncé : du laqué, du irisé et du nacré.. mais au niveau couleur j'hésite..
     
    Je pense pas qu' il faille s embêter autant pour les vernis. Il faut juste les prendre directemen.
    Par contre pour le fard à paupière bien désinfecter avant les pinceaux. Mais pas besoin de prélever les fards.

    J avais de la chance les vernis j ai pas du en acheter. J avais déjà une sacre collection de départ je pense que je vais piocher dans ceux la.
    Prends des couleurs pour la french manucure c est obligatoire ( blanc et rose pale)
     
    Ah d'accord.. Je pensais que les fards fallaient les prélever à la spatule, ainsi que les rouges à lèvre, correcteurs et fonds de teints compact et liquide dans les coupelles..
    oui pour la french du blanc, rose et/ou beige clair. Le liner blanc ( c'est précis ) tu crois que l'on peut l'utiliser à l'examen?
    Tu as quoi comme marque de vernis?
    Et en produits de soins visage, tu en a acheté? Je voulais m'acheter les PBI mais je ne sais pas, car il n'y a pas toujours de bons retour..
    Il y a aussi le CLUB DES PRO .. Je compare les temps de pauses pour ne pas perdre trop de temps aux examens..
     
    J ai beaucoup de marques comme opi ilnp chanel Dior ysl picture polish et j en passe.
    En soins j ai acheté du sla
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut