Tout savoir sur la rhinoplastie - Mon expérience personnelle

Re : Rhinoplastie

c'est abusé !!! Je pense que tu aurais pu payer moin cher !
 
Re : Rhinoplastie

Je n'avais aucune idée des prix! moi ce que je me demande c'est comment bien choisir le chirurgien?!!
 
Re : Rhinoplastie

Alors là je ne sais... le bouche à oreilles ?:)
 
Re : Rhinoplastie

Bonjour fleaflea,

Tu as beaucoup de courage, bravo!!!!!!!
Me concernant je suis allé voir plusieurs chirurgiens mais je n'ai jamais sauté le pas!!! Je suis peureuse et douillette!!!!
je suis moi aussi originaire des BDR, peux-tu me dire par qui tu t'es fais opéré?
Merci par avance et encore bravo cela a du te changer la vie
 
Re : Rhinoplastie

Bonjour fleaflea,

Tu as beaucoup de courage, bravo!!!!!!!
Me concernant je suis allé voir plusieurs chirurgiens mais je n'ai jamais sauté le pas!!! Je suis peureuse et douillette!!!!
je suis moi aussi originaire des BDR, peux-tu me dire par qui tu t'es fais opéré?
Merci par avance et encore bravo cela a du te changer la vie

C'est un ORL, le Dr Giaconia à Aix, il parait qu'il est réputé pour faire des nez "naturels":34-yes:
 
Re : Rhinoplastie

Désolée pour la photo mais franchement est ce que vous pensez que j'ai besoin d'une Rinoplastie ????????
J'avoue que mon nez m'obsède un peu en ce moment ! :euh:
 

Pièces jointes

  • charlotte 011.jpg
    charlotte 011.jpg
    28.3 KB · Affichages: 837
Re : Rhinoplastie

Désolée pour la photo mais franchement est ce que vous pensez que j'ai besoin d'une Rinoplastie ????????
J'avoue que mon nez m'obsède un peu en ce moment ! :euh:

:augie:Coucou,

Je crois pas que ce soit a nous de te dire si tu dois ou non te faire refaire le nez... La vraie question est ce que toi tu en ressens le besoin ? Est ce que ton nez est la source d'un vrai complexe ou juste un détails esthetique ?

Tu a une bosses mais tu ressembles pas à la sorcière dans blanche neige ;) donc à toi de voir...
 
Re : Rhinoplastie

Bravo anais pour ton courage et je trouve le resultat tres naturel et ca ne se voit pas du tout en tout cas tu es tres jolie...
Moi aussi mon nez ne me plait pas mais je ne pense pas me faire un jour operer car cela ne m obsede pas encore...
 
Re : Rhinoplastie

super beau les photos "après" fleaflea!

chips, moi j'ai pas de problèmes de nez mais je viens de faire une réduc' mammaire, je suis ravie, j'en rêvais depuis au moins 10ans!ça peut te donner une idée de la reflexion que ça demande...(faut dire dans mon cas j'ai attendu d'être sûr d'en avoir finit avec les grossesses)
 
Re : Rhinoplastie

Salut tout le monde!
Je suis nouvelle sur le site, je faisais des recherches sur les avis de gens en ce qui concerne la rinoplastie, et j'ai trouvé mon bonheur ici.
J'ai 15 ans et demi, et je me porte avec mon complexe depuis maintenant 3 ans: mon nez. Je suis lycéenne, et c'est trés dur à assumer. Je suis sans cesse en train d'y penser, je ne me met jamais de profil aux gens, et j'ai cette grosse mèche que toutes les filles ont (remarque c'est la mode c'est cool) parceque je pense qu'elle me cache un peu.. Au niveau des mecs, de mes amis, de tout les gens qui m'entourent je suis mal à l'aise. Je me dis que je ne pourrai vivre toute ma vie comme ça. J'ai donc pris la décision de faire une rinoplastie, quand j'aurai 16 ans (à ce que j'ai compris sur les sites d'infos). Mes parents ont été trés compréhensifs, et ont accepté parcequ'ils n'aimaient pas l'idée que je sois malheureuse. Seulement comme tout le monde, j'ai trés peur, de ne pas tomber sur le bon médecin et qu'il me rate, du prix, de la douleur..
J'ai donc quelques questions à poser sur celles qui sont passées par là, en espérant une réponse: Est-ce vous avez entendu parlé d'un médecin sur aix? Etiez vous dans le même état d'esprit que moi avant de vous faire opéré? Comment se passe le premier RDV avec le médecin et combien coûte ce RDV? Combien de temps dure l'hospitalisation? Cela fait il mal? Et surtout, combien de temps aprés l'opération, on peut reprendre sa vie sociale (les cours surtout pour moi) et que les bleus disparaissent, et que le nez dégonfle?

Merci beaucoup si vous avez pris le temps de lire! J'espère que vous pourrez répondre à mes questions..!
 
Re : Rhinoplastie

Salut tout le monde!
Je suis nouvelle sur le site, je faisais des recherches sur les avis de gens en ce qui concerne la rinoplastie, et j'ai trouvé mon bonheur ici.
J'ai 15 ans et demi, et je me porte avec mon complexe depuis maintenant 3 ans: mon nez. Je suis lycéenne, et c'est trés dur à assumer. Je suis sans cesse en train d'y penser, je ne me met jamais de profil aux gens, et j'ai cette grosse mèche que toutes les filles ont (remarque c'est la mode c'est cool) parceque je pense qu'elle me cache un peu.. Au niveau des mecs, de mes amis, de tout les gens qui m'entourent je suis mal à l'aise. Je me dis que je ne pourrai vivre toute ma vie comme ça. J'ai donc pris la décision de faire une rinoplastie, quand j'aurai 16 ans (à ce que j'ai compris sur les sites d'infos). Mes parents ont été trés compréhensifs, et ont accepté parcequ'ils n'aimaient pas l'idée que je sois malheureuse. Seulement comme tout le monde, j'ai trés peur, de ne pas tomber sur le bon médecin et qu'il me rate, du prix, de la douleur..
J'ai donc quelques questions à poser sur celles qui sont passées par là, en espérant une réponse: Est-ce vous avez entendu parlé d'un médecin sur aix? Etiez vous dans le même état d'esprit que moi avant de vous faire opéré? Comment se passe le premier RDV avec le médecin et combien coûte ce RDV? Combien de temps dure l'hospitalisation? Cela fait il mal? Et surtout, combien de temps aprés l'opération, on peut reprendre sa vie sociale (les cours surtout pour moi) et que les bleus disparaissent, et que le nez dégonfle?

Merci beaucoup si vous avez pris le temps de lire! J'espère que vous pourrez répondre à mes questions..!

Coucou miss !
Comme je l'ai dit je me suis faite opérer par le dr giaconia à aix, ce n'est pas un chirurgien esthetique mais un ORL, réputé, parait-il pour faire des "nez naturel".

Moi aussi j'etais très compléxée quand j'étais ado (crise oblige lol) avec le temps ca allait mieux mais j'ai toujours eu cette envie de me faire refaire le nez.

J'ai eu plusieurs rendez-vous avant l'opération (mais il y avait aussi des raisons médicales à mon opération), les consultations coutent entre 60 et 65 € pas du tout donné donc... remboursement secu + mutuelle environ 30 € (ca dépend aussi des conditions de ta mutuelle).

pour l'hospitalisation, je suis rentrée la veille dans l'apres-midi, on m'a fait une prise de sang,douche à la bétadine la veille et le matin ; on est venue me reveillée à 5h :confused: pour me donner un calmant ( je crois que c'etait un demi lexomil), je suis sortie le lendemain de l'opération.

L'opération en elle-meme s'est bien déroulée, il m'a dit que j'avais pas beaucoup saigné donc que je marquerai pas beaucoup. Je me suis reveillé avec un enorme platre (voir les photos) et j'etais pas du tout bleue ni gonflée, je me suis dit super !!

Sauf que le lendemain matin j'etais toute violette et toute gonflée. j'ai gardé le platre 10 jours (en plein mois d'aout, ca gratte !!!!), pas de vie sociale pendant ce temps... le jour ou il m'a enlevé le platre j'etais à peine jaune sous les yeux, vu que j'ai des taches de rousseur ca se remarquait à peine... et du jour ou j'avais plus de platre ma vie est redevenue normale ! loool

Quasiment aucune douleur...

Mais attention, mon opération s'est TRES bien passée ! une copine s'est faite opérée par le même chirurigen que moi, et elle est resté bleue pendant 3 semaines après qu'on lui ait enlevé le platre et a souffert pendant 6 mois ! et a en plus subit un choc psychologique !

Ce n'est pas un geste anodin, je serais toi j'attendrais un peu plus pour le faire, mais je ne suis pas toi :42-baby:

N'hésite pas si tu a d'autres questions !
 
Re : Rhinoplastie

Merci à toi ;)
Je serais obligée de prendre un chiurgien esthétique étant donné que je n'ai aucun problème d'ordre médical avec mon nez.
Aussi, à quel âge t'es tu faite opéré? Parceque c'est vrai que 16 ans c'est tôt, mais je ne le supporte vraiment plus. Et puis aussi, pendant les vacances d'été tout ça, cela ne t'as t'il pas géné d'avoir ce platre alors que tous tes amis devaient s'éclatés dans la piscine..?
Je pensais faire l'opération pendant les vacances de février 2010 voire plus tôt, mais aller au lycée bleue, ce ne sera pas possible ^^ Toi tu as apprécié ton nez desuite aprés qu'il t'ait enlevé le platre? (la chance!!)
Aussi quelque chose d'important, je fais pas mal de sport en dehors, est ce que je devrais l'arrêter pour protégé mon nouveau nez des éventuelles blessures? (je pense surtout aux ballons de volley, étant donné que je ne suis pas trés chanceuse, ils m'arrivent souvent en pleine tête).

Encore merci pour tous ces conseils, ils me sont trés utiles..
 
Re : Rhinoplastie

Coucou, J'aimerais aussi me faire une rhinoplastie, j'y pense depuis que j'ai 13 ans. Aujourd'hui j'en ai 17 et ce complexe s'aggrave au fil du temps. La faute aussi aux autres et à quelques moqueries puériles. Cependant, mes parents prennent plutôt ça comme une "crise passagère d'ado". Mais je ne pense pas que ça en est une. Que ce soit maintenant ou dans 10 ans, il est sur et certain que je me ferais refaire ce foutu nez. J'aimerais le faire le plus vite possible car cela me "gâche" la vie : je me renferme aux autres car je n'ai pas confiance en moi, et ce complexe n'arrange rien, au contraire ! Il m'arrive de passer outre ce que les gens peuvent dire mais au fond de moi c'est pareil : je ne pense qu'à ce NEZ !
Je pense donc finir mes études (je suis en 1ere année de CAP Esthétique) et de le faire après mon CAP, pendant les vacances d'été ou après avoir économisé en travaillant. Me tarde !
Savez vous le prix moyen d'une intervention, tout compris ?
Votre vie "normale" a repris au bout de combien de temps ?
Combien de temps se garde le bandage et les bleus ?
Le faire pendant l'été ne gêne en rien ?
Peut on ne retoucher que la "pointe" du nez, c'est à dire pas l'os, mais la "chair" au bout du nez ? (je sais pas si je m'exprime clairement là, ^^)
Mercii d'avance pour vos réponses ;)
 
Re : Rhinoplastie

Merci à toi ;)
Je serais obligée de prendre un chiurgien esthétique étant donné que je n'ai aucun problème d'ordre médical avec mon nez.
Aussi, à quel âge t'es tu faite opéré? Parceque c'est vrai que 16 ans c'est tôt, mais je ne le supporte vraiment plus. Et puis aussi, pendant les vacances d'été tout ça, cela ne t'as t'il pas géné d'avoir ce platre alors que tous tes amis devaient s'éclatés dans la piscine..?
Je pensais faire l'opération pendant les vacances de février 2010 voire plus tôt, mais aller au lycée bleue, ce ne sera pas possible ^^ Toi tu as apprécié ton nez desuite aprés qu'il t'ait enlevé le platre? (la chance!!)
Aussi quelque chose d'important, je fais pas mal de sport en dehors, est ce que je devrais l'arrêter pour protégé mon nouveau nez des éventuelles blessures? (je pense surtout aux ballons de volley, étant donné que je ne suis pas trés chanceuse, ils m'arrivent souvent en pleine tête).

Encore merci pour tous ces conseils, ils me sont trés utiles..

Je me suis faites opérer cet été (donc à 23 ans)... j'aime pas tellement la piscine donc c'etait pas vraiment le problème, mais c'est vrai que sous le platre tu transpires et ca gratttteee !!! j'utilisais un cure-dent pour passer sous le platre! mdr
Oui j'ai tout de suite aimé le résultat mais quand il t'enleve le platre c'est loin d'etre résultat définitif, regarde les photos, mon etait droit quand il a enlevé le platre mais il est plus en trompette aujourd'hui.
De mémoire je crois qu'il ne faut pas de sport "violent" pendant au moins 3 mois donc le volley interdit, je suis pas du tout sportive donc me souviens plus trop des recommandations (je me sentais pas concernée lol).
Pas besoin d'avoir un problème ORL pour te faire opérer par un ORL, la copine dont je te parlais y est allée sans problèmes respiratoires.
Si tu ne veux pas être bleu à l'école je pense que le mieux est de te faire opéré pendant les vacances d'été.

Bizzz
 
Re : Rhinoplastie

Coucou, J'aimerais aussi me faire une rhinoplastie, j'y pense depuis que j'ai 13 ans. Aujourd'hui j'en ai 17 et ce complexe s'aggrave au fil du temps. La faute aussi aux autres et à quelques moqueries puériles. Cependant, mes parents prennent plutôt ça comme une "crise passagère d'ado". Mais je ne pense pas que ça en est une. Que ce soit maintenant ou dans 10 ans, il est sur et certain que je me ferais refaire ce foutu nez. J'aimerais le faire le plus vite possible car cela me "gâche" la vie : je me renferme aux autres car je n'ai pas confiance en moi, et ce complexe n'arrange rien, au contraire ! Il m'arrive de passer outre ce que les gens peuvent dire mais au fond de moi c'est pareil : je ne pense qu'à ce NEZ !
Je pense donc finir mes études (je suis en 1ere année de CAP Esthétique) et de le faire après mon CAP, pendant les vacances d'été ou après avoir économisé en travaillant. Me tarde !
Savez vous le prix moyen d'une intervention, tout compris ?
Votre vie "normale" a repris au bout de combien de temps ?
Combien de temps se garde le bandage et les bleus ?
Le faire pendant l'été ne gêne en rien ?
Peut on ne retoucher que la "pointe" du nez, c'est à dire pas l'os, mais la "chair" au bout du nez ? (je sais pas si je m'exprime clairement là, ^^)
Mercii d'avance pour vos réponses ;)

Coucou
Pour le prix je pense que ca dépend de qui t'opère. Moi en comptant les consultations, l'opération et le dessous de table de l'anesthesite j'en ai eu pour à peu près 2000€ mais du fait que j'avais des problèmes autres qu'esthetiques toute la partie hospitalisation a été prise en charge par la sécu... je crois que quand c'est purement esthetique ca tourne autour de 5000 € !!! J'ai gardé le platre 10 jours et j'etais presque plus bleue quand je l'ai enlevé mais comme je l'ai dit mon opération s'est TRES bien passé !
Je crois que l'on peut retoucher uniquement la pointe mais le mieux est d'aller voir un chirurgien pour s'en assurer ;)
 
Re : Rhinoplastie

Ah vi , il appelait ca les meches... personne n'y échappe ! lol
Mais bon ca fait mal quand il les enleve, c'est à dire pendant environ 15 secondes...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut