Risque Si Une Personne Fait Son Commerce Sans Etre Inscrite A La Chambre Des Commerce

Iriis

Grain de Beauté
Bonjour,

J'aurai aimer savoir, que risque une personne qui vend des produits d'onglerie (à gros bénéfices, je supose) sans êtres inscrite à la chambre des commerces ?

Je viens tout juste de creer mon entreprise individuel (auto entrepreneur), dans le but de vendre des produits nail art, ponceuse, lampe uv et malette de tout genre. Afin de vendre LEGALEMENT !

En surfant sur les sites d'annonce, je vois que quelques personne s'en font un commerce et quand je leur demande s'ils sont Pro ou a t-il une facture d'achat ? Ils me répondent tous non.
J'ai également envoyé plusieurs email afin de savoir si ils en vendé plusieurs...
Et bien si, toute commande meme, trés grosse commande est possible.
Et biensur il vous demande l'argent avant...

Ce qui me fait peur c'est que ca me fait de la concurrence Illégale à mes yeux.
Mon commerce ne pourra peut etre pas marché à cause, justement de ces vente illégal...

Donc ma questions et quel est le risque qu'ils court ? et que faire ?
Je suis entrain de me lancer et avec un budget assez bas.
Tout le monde sait que les début sont trés dur et pour moi ca sera encore plus dur si on me fait de la concurrence surtout sans être déclarer (donc prix plus bas, car pas de cotisation sur le chiffre d'affaire et impots)




Helpppppppppp !
 
Re : Risque Si Une Personne Fait Son Commerce Sans Etre Inscrite A La Chambre Des Com

Ces gens là risquent un joli contrôle fiscal, et le redressement qui va avec, amendes et pénalités.
Mais dans la pratique, tu ne peux hélas pas y faire grand chose. Je comprends ton agacement, c'est tout à fait légitime.

Mais dis toi que de toute façon ces personnes ne vendent pas forcément de grosses quantités, parce que le client qui utulise derrière ces produits là, s'il a lui mm un controle et qu'il ne peut pas prouver l'achat de ses marchandises, il risque gros aussi. Donc un client qui se respecte préfèrera la légalité et repartir avec sa facture, que ce soit pour la garantie d'un appareil ou pour la bonne tenue de sa comptabilité.
Bon courage !

HS : c'est toi en photo ?
 
Re : Risque Si Une Personne Fait Son Commerce Sans Etre Inscrite A La Chambre Des Com

La vente au black est la depuis des lustres
dans tout les metiers

Pour toi, tu as rien a perdre car si tu es sérieuse
Tes clientes le sauront

Avec ta réputation de "pro" avec facture
Tu auras + de chance


Courage pour la suite
 
Re : Risque Si Une Personne Fait Son Commerce Sans Etre Inscrite A La Chambre Des Com

J'ai le même soucis que toi mais avec la marque Konad.

Pour être distributeur authorisée, comme ce que je vais être, il faut acheter à une personne en particulier qui est elle-même authorisée à vendre aux revendeurs en France.

Mais il y a des personnes, dont une sur ce forum, qui achètent chez NED (qui ne sont pas authorisés à vendre les produits Konad à des revendeurs en France) et qui va revendre au même prix que NED.

Donc pour nous qui suivons le réseau, avons un minimum de commande à effectuer et payons des droits pour revendre une marque avec les prix conseillés par la marque et bien on galère avec nos charges.

Pour ma part je suis en discussion avec la marque pour réglementer la distribution en France.

Pour les ventes au black tu peux aller voir sur Ebay, le boncoin et visiter les blogs, c'est une mine d'or.
Si le gouvernement voulait vraiment faire quelquechose, c'est pas compliqué à trouver les blackeurs.

Pour s'en sortir on est obligé de baisser les prix et donc réduire au minimum notre marge pour pouvoir s'en sortir. En résumé tu bosses comme une malade pour pas grand chose par rapport au temps passé.
 
Re : Risque Si Une Personne Fait Son Commerce Sans Etre Inscrite A La Chambre Des Com

Merci à vous toutes pour vos message. Ca m'agace enormément parce que je passe un temps fou sur ce projet, qui j'espere va "marcher"
Et au finale ca me fait douter car j'ai peur faire chuter mes ventes...
 
Re : Risque Si Une Personne Fait Son Commerce Sans Etre Inscrite A La Chambre Des Com

Ces gens là risquent un joli contrôle fiscal, et le redressement qui va avec, amendes et pénalités.
Mais dans la pratique, tu ne peux hélas pas y faire grand chose. Je comprends ton agacement, c'est tout à fait légitime.

Mais dis toi que de toute façon ces personnes ne vendent pas forcément de grosses quantités, parce que le client qui utulise derrière ces produits là, s'il a lui mm un controle et qu'il ne peut pas prouver l'achat de ses marchandises, il risque gros aussi. Donc un client qui se respecte préfèrera la légalité et repartir avec sa facture, que ce soit pour la garantie d'un appareil ou pour la bonne tenue de sa comptabilité.
Bon courage !

HS : c'est toi en photo ?


Et nn non ce n'est pas moi lol j'aimeraiiii bien :p
Elle est magnifique !
c'est une commédienne qui joue dans les film indou =)
 
Re : Risque Si Une Personne Fait Son Commerce Sans Etre Inscrite A La Chambre Des Com

Moi je connais quelqu'un qui se proclame revendeur officiel opi et qui n'est pas déclaré à la CCI !! Un peu louche quand même !! Surtout que je ne pense pas que l'on puisse être revendeur chez eux comme ça avec même pas 6 mois d'activité...
En même temps elle raconte sur ces pubs que ça fait 2 ans qu'elle pratique alors que ça fait même pas un an... Y en a qui ne manque pas de culot et qui n'ont peur de rien...
 
Re : Risque Si Une Personne Fait Son Commerce Sans Etre Inscrite A La Chambre Des Com

Ha oui.. c'est halucinant !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut