rituel pour le sommeil des enfants qui a des astuces ???

maïlys09

Membre Actif
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
coucou tous le monde j ai 2 enfants une fille de 9 ans et un garçon de 13 mois qui ont fait leurs nuit facilement mais la mon dernier depuis qu il a 10 mois il ne dors plus et moi non plus lol ça a commencer avec ses premiere dent mais depuis ça n en finis plus il refuse qu on le couche dans sont lit meme pour la sieste il hurle c est impossible de le laisser pleurer une fois je l ai laisser pleurer comme le medecin m avait dit et il c est vomis dessus tellement il pleurer c est pas possible rien ni fait calin , doudou , musique , lumiere , tout on a tout essayé a la fin il finis par s endormir en sanglotant dans mon lit et quand j essaie de le mettre dans sont lit il se reveille et c est repartit pour un tour , la j ai fais sa visite des 13 mois et tout va bien donc on ecarte une éventuel maladie ouff mais je sais plus quoi faire car mon couple en paie les conséquences , mon mari dors dans le canapé , il me fais croire qu il s endors devant la tv mais je sais très bien qu il ne vient pas au lit car le petit est difficile et comme on est en travaux on a pas encore fini la chambre du petit c est obligé qu il dorme avec nous , ma fille de 9 ans petite elle ne ma jamais fait un tel truc elle a fait des petits réveil nocturne et a aussi essayé d' éviter les moments du coucher comme tous les enfants je penses mais c est vite rentrer dans l ordre et a toujours bien dormis dans son lit mais lui c est plus possible je n en peut plus , alors les maman du forum comment faites vous ??? lol je n est pas posté ce message pour être jugée je ne suis pas une mère parfaite mais une mère qui a besoin de sommeil je n est pas pour habitude de postée mes problèmes sur le forum mais la je n en peut vraiment plus merci de m avoir lu ...
 
Oula sa doit etre super dur pour toi et ton mari :(
Donc du coup meme quand il s'endort vers toi impossible de le remettre au lit c'est sa??meme s'il dort dans votre chambre??
Je ne peux pas trop t'aider j'ai une petite fille de 15 mois et elle ne s'est jamais endormie seule
obligée de la bercer ou alors de lui faire un calin sur notre lit.Et pareil je l'ai laissé pleurer ... elle se calme jamais si je la met directement dans son lit
par contre dès qu'elle dort on l'a met dans son lit et c'est bon
et pareil elle est dans notre chambre car on a qu'une chambre (on cherche dailleurs à déménager)

Ton médecin en dit quoi du coup??

voila je ne te suis pas d'une grande aide mais te souhaite plein de courage en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement :)
 
merci et oui le métier de maman est ingrat parfois , quand je le remet dans son lit parfois ça marche il peut dormir mais maximum une heure pas + dés qu il se rend compte qu il est dans son lit il crie , hurle se retourne dans tout les sens et mon médecin il s en fou il m a donné des granulés homéopatique et ma dit de le laisser pleurer que c est capricieux mais ça ne marche pas !!
 
Demande lui si il y a quelque chose qui lui fait peur dans son lit à 13mois il peut un peu se faire comprendre rassure le dit lui que tu es à côté et que tu laisse la porte ouverte j'ai fais pour mon fils et il avait que 6 mois et ça a marché.....
 
oui je le fais enfin j essaie mais j arrive pas a savoir ce qu il a il se braque c est bête mais y a des moments j ai l impréssion qu il me prend pour son doudou hier mon mari a essayer de l endormir et rien il tapé sa crise il frapé mon mari , mon mari sa l a énerver c est moi qui a du y aller pour finir il s est endormit dans mes bras et dans mon lit
 
bon voila il est dans son lit je n ai pas cédé il a beaucoup pleurer ça a etais trés dure , il a fini par s endormir mais en sanglotant j aime vraiment pas ça il est 21h02 et je ne sais pas combien de temps il va dormir avant la prochaine crise on verra bien
 
oh oui c'est dur de les entendre comme sa.Mais déjà un bon point il s'est endormi ;)
tu nous rediras mais j'espere que tu passeras une bonne nuit.

Là ici tu vois le soir c'est papa qui endort la petite elle veut que lui le soir.Du coup il s'allonge sur notre lit avec elle et hop en 10 min c'est règlé et au moins elle profite de son papa vu qu'elle le voit pas de la journée.Mais bon une fois qu'elle dort elle dort donc c'est pas encore pareil que pour toi
par contre pour la sieste de l'aprem je la berce c'est dur dur mais pendant 1 mois non stop (elle a 15 mois) on a essayé de la coucher elle hurle et ne se clame JAMAIS donc tant pis c'est comme sa

Bon courage et j'espere bonne nuit :)
 
Rooo ma pauvre....demande un autre avis pédiatre...

merci si ça persiste c est sur que je vais devoir consulter pour avoir un autre avis


oh oui c'est dur de les entendre comme sa.Mais déjà un bon point il s'est endormi ;)
tu nous rediras mais j'espere que tu passeras une bonne nuit.

Là ici tu vois le soir c'est papa qui endort la petite elle veut que lui le soir.Du coup il s'allonge sur notre lit avec elle et hop en 10 min c'est règlé et au moins elle profite de son papa vu qu'elle le voit pas de la journée.Mais bon une fois qu'elle dort elle dort donc c'est pas encore pareil que pour toi
par contre pour la sieste de l'aprem je la berce c'est dur dur mais pendant 1 mois non stop (elle a 15 mois) on a essayé de la coucher elle hurle et ne se clame JAMAIS donc tant pis c'est comme sa

Bon courage et j'espere bonne nuit :)

oui je vous tiens au courant c est bien que ta fille passe un moment avec son papa et puis si elle fais toute sa nuit apres ça va mais moi non aussi non ça ne me dérangerais pas de l endormir contre moi je préfererais ça que de devoir l entendre hurler mais bon après c est l enfer donc pas le choix et pour la sieste c est pareil enfin en tout cas ça me fais du bien d en parler je m en sens moins seul lol


Coucou! J'ai pas d'enfant mais j'ai entendu dire que l'ostéopathe peut aider. A essayé!

merci oui j en ai entendu parler mais les séances d osthépathie ça coute vachement chère et je suis pas sur du résultat bien que quand on aime on ne compte pas j adore mes enfants quand le petit est nées il avais la tète plate donc j ai du prendre 4 séances d ostheopathie ( c est pas remboursé par la secu) ça ma couter 200 euros bon ça tête c est bien remise et je regrette pas de l avoir fais mais le budget ça fais mal enfin si le problème se règle pas j essayerais 1 séance ou 2 pour voir mais si je peux l éviter ça serais bien mais merci quand meme tout conseil est bon a prendre
 
oh oui l'ostéopathe c'est cher
par contre quand ma fille est née je lui en avait fait faire uen car elle était anxieuse ..; du fait de comment s'est passé mon après accouchement (une catastrophe) sa avait super bien marché

J'ai appris seulement après que certaines mutuelle en rembourse une par an ou alors 4 (à hauteur de 50%) peut etre que la tienne fait sa :)
car moi l'ostéopathe m'avait dit faudra en faire plusieurs ... oui bah mon c*** la 1ere a marché donc...
Par conter c'est conseillé de leur en faire une par an faut que ej me renseigne avec ma mutuelle

Oui voila vu qu'elle dort bien la nuit sa me dérange pas trop encore de l'endormir
mais toi je comprends.
Tu dois etre super fatiguée j'imagine en plus avec 2 loulous

On croise les doigts pour cette nuit :)
 
Mon fils me faisait la Meme chose que le tien ... Je le laissais pleurer il se faisait vomir ... Les premiers temps j'ai cédé car ça me fendait le cœur jusqu'au jour ou j'en pouvait plus
J'ai résisté je lai laissé pleurer 2-3 nuits daffiles ( il se réveillait plusieurs fois dans la nuit ...) et ça a marché !! Il a compris qu'il pouvait pleurer , se faire vomir etc c'etait peine perdu je ne le sortirai pas du lit
Par contre pendant le temps ou il pleurait pour que je vienne le chercher j'allais le voir pour lui expliquer et le rassurer
J'espère que le tien va vite comprendre
 
merci pour votre soutien ça fais du bien de se sentir moins seul et de pas etre jugée

bon cette nuit c est bien passée il c est réveiller qu une seule fois mais il a fait sa nuit dans son lit c est le principal ce matin debout a 6h par contre mais bon on va pas s en plaindre lol

c est une petite victoire 1 nuit complete dans son lit pourvu que sa dure je pense que c est pas gagner et que ce soir on va remettre ça mais si sa a marcher pour cette nuit ça me donne + de courage et pas le choix c est le seul moyen pour qu il comprenne bibou13012 c est exactement ce que j ai fais hier soir je les laisser pleurer en restant dans la chambre et je lui disait que je le prendrai pas mais que j etais la et qui devait dormir dans son lit a la fin il a arreter de pleurer et je lui est carresser le dos et il a fini par s endormir c est sur que c est dur de le voir comme ça mais j ai pas ceder je l ai pas prit
la vu qu il c est lever a 6 h j espere qu il va faire la sieste lol et la suite au prochain épisode .....
 
coucou hier soir le coucher a etais dur mais il a dormit dans son lit , il s est réveiller a 1h20 en hurlant j avoue que j avais envie de le prendre dans mon lit mais non je l ai prit quand meme et je l ai garder un peu dans mes bras je lui est donner un peu de lait et je l ai remis dans son lit il a pleurer un peu et il c est rendormit jusqua 7h ce qui est bien c est que mon mari a dormit avec moi dans mon lit lol
 
Super c'est un bon début :) tu peux etre fiere car en plus la nuit quand tu es fatiguée... c'est pas évident de pas céder
j'espere que ce soir et cette nuit sa ira ;)
 
oui c est sur la nuit c est encore plus dur
la je viens de le mettre coucher il a pleurer mais moins longtemps ça fait du bien , j espere que la nuit ca va aller on croise les doigts lol
 
Coucou

Est ce que tu as essayé de lui donner " noctium"? ca s’achete en pharmacie est en ce qui concerne ma nièce qui ne voulait pas dormir de la nuit qui se réveillée à tout heure, le pédiatre a conseillé à ma soeur de lui donner noctium et du moment ou elle a commencé à lui donner ça a été radicale des nuits complètes sans qu'elle se réveille. J’espère t'avoir un peu aidé.
 
merci vir83 je connaissais pas je vais en parler a mon medecin ou prendre un autre pédiatre car la cette nuit etais un enfer pour le coucher pas de soucis mais a partir de 2h il pleurer je l ai prit, je lui ai donner du lait , je lai changer ... et pas moyen qu il se rendorme il c est seulement endormis a 5h et dans mon lit car j en pouvais plus qu il hurle dans le sien l enfer quoi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut