rondeur et job dans l'esthétique

  • Auteur de la discussion ingrid30ans
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

ingrid30ans

Guest
voila les filles c'est assez compliqué as expliquer et ca peut paraitre bete pour certaines,cest vrai que dans le métier de l'esthétique il y as beaucoup le paraitre le physique et je me demande si le fait d'etre ronde ne me poseras pas de problème pour réussir dans ce métier car je vois peut de ronde esthéticienne et aussi une fois par téléphone on ma accepté pour un stage et quand je me suis présenté on m'as repondu ca va pas étre possible je suis une femme ronde qui m'assume mais je me pose pleins de questions je prends toutes vos réactions car j'aimerais que ce soit plus clair dans ma téte
merci a toutes:hi:
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

Un institut qui a des critere de recrutement tel que cela n'est pas un bon institut en regle generale donc tu perd rien, il y a des con comme partout. mais je pense pas que ce sois le cas de tous tu trouvera forcement
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

oui tu as raison c'est juste que ca ma choqué ce genre de comportement et j'apprehende pour mes futurs stages c'est vrai que dans ce milieu il y as beaucoup de jeunes femmes filiformes j'espere que je trouverai perso je suis parti pour un an de cours av spécificité esthetique médico sociale donc je ne travaillerais pas en institut ca sera peut etre plus facile
merci pour ta réponse:hi:
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

Je te livre mon expérience, moi aussi j'ai des rondeurs, et en plus de ça des piercings visibles. Quand je suis arrivée le 1er jour à l'école et qu'on a vite fait un tour de table ma prof de pratique m'a gentiment fais comprendre que ce serais bien que je maigrisse. Son argument était que je manquerais de crédibilité lors des demandes de soins amincissants. Les gens croient trop souvent que GROS=MALBOUFFE hors c'est pas tout le temps le cas. Bref je lui ai vite fait comprendre à ma prof que je ne changerais pas pour les "on" dit et que je resterais comme j'étais. Ce qui me fait rire c'est que quand je faisais un modelage du visage et du buste à ma prof elle me disait tout le temps c'est agréable de se faire masser par une personne qui a de la poigne, une personne charnue, le ressenti n'est pas le même. Donc voilà pour ma part ma petite expérience. Concernant les instituts dans lesquels j'ai postulé certains m'ont nettement fais comprendre que ce ne serais pas possible.
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

C'est pareil un peu partout et desfois meme pire que sa, j'ai deja bosser dans un salon dont la politique etait de ne pas embaucher de black
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

Salut!
je suis une fille ronde aussi! Et depuis la fin de mes études en 2007 (bts muc) je n'ai pas trouvé de travail, c'est là que j'ai décidé de faire de ma passion (les ongles) mon métier. Je vais normalement faire ma formation en octobre. Mais à mon avis, et l'avis de personne de mon entourage, le physique compte beaucoup, malheureusement et beaucoup de refus de mes recherches d'emplois sont du à mes rondeurs! Même si tes compétences sont là, les rondeurs sont là également. C'est bien dommage! Mais il faut se battre pour se faire accepter telle que l'on est et c'est également très dommage. De plus, une personne ronde qui s'assume, ça se voit de suite sur son visage comparé aux personnes qui ne s'assume pas. Je me souviens que lors de mes stages en vente, des clientes me réclamaient, alors sur le coup j'étais flatté, j'étais une simple stagiaire, et après coup j'ai demandé à ma responsable de stage et elle m'a répondu que d'après les clientes, elles me réclamaient car javais toujours le sourire, coquette malgré mes rondeurs, toujours à rigoler.... Donc forcément ça fait plaisir, mais bon pour avoir des clientes faut convaincre l'employeur avant, et c'est ça qu'ils ne comprennent pas c'est que nous sommes comme les autres avec les mêmes compétences ou la même soif d'apprendre. Mais le fait que les clientes nous voient en "premier" elles peuvent penser que ça donne une mauvaise image, alors que c'est pas le cas. C'est même triste!
Donc je ne peux pas vraiment t'aider mais vu que je suis ronde aussi, je peux raconter mon histoire brièvement. J'espère que tu trouveras! Bon courage à toi! :)
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

Je te livre mon expérience, moi aussi j'ai des rondeurs, et en plus de ça des piercings visibles. Quand je suis arrivée le 1er jour à l'école et qu'on a vite fait un tour de table ma prof de pratique m'a gentiment fais comprendre que ce serais bien que je maigrisse. Son argument était que je manquerais de crédibilité lors des demandes de soins amincissants. Les gens croient trop souvent que GROS=MALBOUFFE hors c'est pas tout le temps le cas. Bref je lui ai vite fait comprendre à ma prof que je ne changerais pas pour les "on" dit et que je resterais comme j'étais. Ce qui me fait rire c'est que quand je faisais un modelage du visage et du buste à ma prof elle me disait tout le temps c'est agréable de se faire masser par une personne qui a de la poigne, une personne charnue, le ressenti n'est pas le même. Donc voilà pour ma part ma petite expérience. Concernant les instituts dans lesquels j'ai postulé certains m'ont nettement fais comprendre que ce ne serais pas possible.
Je viens de lire ton récit c'est triste des gens comme ca jugé a cause des rondeurs ,mais dans ce métier jai l'impression que c'est pire! de mon coté j'appréhende la rentrée on verra bien en tout cas je ne te trouves pas ronde du tout tu es super belle comme femme:hi:
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

c'est débile ces critères !!! et le travail la dedans ? les qualitées pro .... Sa sert à quoi de faire des études dans ce cas ? M...e c'est naz ! chui révoltée !
Il meriterait des poursuites ces gens là !!! si t'es pas une gravure de mode tu peu rester sur la touche et crever la dale ??? c'est de la discrimination
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

Salut!
je suis une fille ronde aussi! Et depuis la fin de mes études en 2007 (bts muc) je n'ai pas trouvé de travail, c'est là que j'ai décidé de faire de ma passion (les ongles) mon métier. Je vais normalement faire ma formation en octobre. Mais à mon avis, et l'avis de personne de mon entourage, le physique compte beaucoup, malheureusement et beaucoup de refus de mes recherches d'emplois sont du à mes rondeurs! Même si tes compétences sont là, les rondeurs sont là également. C'est bien dommage! Mais il faut se battre pour se faire accepter telle que l'on est et c'est également très dommage. De plus, une personne ronde qui s'assume, ça se voit de suite sur son visage comparé aux personnes qui ne s'assume pas. Je me souviens que lors de mes stages en vente, des clientes me réclamaient, alors sur le coup j'étais flatté, j'étais une simple stagiaire, et après coup j'ai demandé à ma responsable de stage et elle m'a répondu que d'après les clientes, elles me réclamaient car javais toujours le sourire, coquette malgré mes rondeurs, toujours à rigoler.... Donc forcément ça fait plaisir, mais bon pour avoir des clientes faut convaincre l'employeur avant, et c'est ça qu'ils ne comprennent pas c'est que nous sommes comme les autres avec les mêmes compétences ou la même soif d'apprendre. Mais le fait que les clientes nous voient en "premier" elles peuvent penser que ça donne une mauvaise image, alors que c'est pas le cas. C'est même triste!
Donc je ne peux pas vraiment t'aider mais vu que je suis ronde aussi, je peux raconter mon histoire brièvement. J'espère que tu trouveras! Bon courage à toi! :)
merci chiqueta jai bossé aussi dans la vente et quand jai pris du poids mon directeur de magasin ma dis que je ne pouvais pas continué a rester en magasin car j'etais trop grosse et ca le fais pas c'est triste je trouve! a nous les rondes de nous battre pour ca:)
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

Je viens de lire ton récit c'est triste des gens comme ca jugé a cause des rondeurs ,mais dans ce métier jai l'impression que c'est pire! de mon coté j'appréhende la rentrée on verra bien en tout cas je ne te trouves pas ronde du tout tu es super belle comme femme:hi:

Je te remercie beaucoup pour ton compliment mais toi aussi tu es très jolie. Le tout c'est de s'assumer et d'envoyer paître les gens cons. Perso je n 'ai jamais eu de complexe pdt les cours de pratiques. J'ai tellement un fort caractère et une forte personnalité que jamais une fille n'a dis quoi que ce soit sur moi (y'avais pas intérêt). Les stéréotypes blondes aux yx bleus chignon mince comme un clou y'en a marre c'est bon on est en 2010 à quand les esthéticiennes rondes, grosses, belles, pas belles, grandes, petites et avec du style!!!!!!!! :Dancing_tongue:
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

c'est débile ces critères !!! et le travail la dedans ? les qualitées pro .... Sa sert à quoi de faire des études dans ce cas ? M...e c'est naz ! chui révoltée !
Il meriterait des poursuites ces gens là !!! si t'es pas une gravure de mode tu peu rester sur la touche et crever la dale ??? c'est de la discrimination
oui elendra c'est triste mais c'est la réalité pourtant si on es compétente je ne vois pas ou es le problème mais je me souviendrai toujours de la tete du gars qui m'avait dit ok pour mon stage et quand il m'as vu m'as dit la ca va pas étre possible :devil2: enfin
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

c'est débile ces critères !!! et le travail la dedans ? les qualitées pro .... Sa sert à quoi de faire des études dans ce cas ? M...e c'est naz ! chui révoltée !
Il meriterait des poursuites ces gens là !!! si t'es pas une gravure de mode tu peu rester sur la touche et crever la dale ??? c'est de la discrimination

C'est tout à fait ça!!! Tu as dis le mot: DISCRIMINATION.
Moi pour mes stages j'ai sélectionné les patronnes et ça s'est super bien passé. Je venais coiffée fashion maquillée avec mes piercings et les clientes m'adoraient!!!! Partez à la retraite les vieilles toupies de 50 pijes qui sont super arriérées avec des stéréotypes plein la tête!
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

c'est triste je trouve que c'est du racisme en arrivé la c'est grave quand meme
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

Ceux qui ont un problème avec mon poids je les envoie chier!
Si je suis passionne par ce que je fais et que le gens en face sont pas trop stupides ils me laissent une chance. Si on me juge sur mes rondeurs, c'est Quils ne valent pas la peine.
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

Je rejoind votre post les filles & je suis tout à fait d'accord avec vous!
J'ai des rondeurs également et dernierement avec les examens, le permis & trouver un patron & tout le stress que ca engendre ben ca n'a pas ameliorer le tout. Alors forcement quand je me suis presente dans un institut SPA pour mon Brevet Pro & qu'elle m'a vu la patronne a fait une sale tete, je me suis pas demontee, j'ai amenée tout les papiers les plus convaincaints (pas pour me vanter mais j'etais une des meilleursde ma classe et de supers appreciations!) j'ai exprimé mes motivations avec le plus d'enthousiame possible. Le probleme c'est qu'une autre fille de ma classe a passé l'entretien derrière, maigre comme un coucou, jolie, mais aucune competences, le stereotype de la cruche, elle a meme pas eu son CAP... (au moment de l'entretien elle recherchait une BP pour fin juin donc on avait pas encore les resultats)
et c'est quand meme elle qu'elle a prise. Et malgré qu'elle ai pas son CAP (elle rempile pour une annee mais avec cette patronne maintenant) !!

Bref ca me degoute, il y a de plus en plus d'estheticienne qui te regarde de haut quand tu arrives et que tu na s pas le physique qui leur convient!
A tel point que j'en suis a faire un regime tellement ca me degoute de pas arriver a mon reve a cause de mes formes!
Heureusement les filles on est la pour changer ca!
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

. Son argument était que je manquerais de crédibilité lors des demandes de soins amincissants. .
quel argument à la c*n pfff!!
donc apres 35 ans on te prend pas parceque pour les soins anti-age c'est moins vendeur !!
malheureusment il y a bien plus de discrimination dans le monde du travail que l'on ne pense.
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

il ne faut pas oublier que les clientes aiment s'identifier à la personne qui les chouchoutes , quand on est un peu forte et qu'une esthéticienne aussi forte que vous , jolie soignée jusqu'au bout des ongles avec du style s'occupe de vous , vous vous dite, finalement : moi aussi je pourrais lui ressembler . On peut être canon en étant ronde !!! Et oui , beaucoup de patron passe à coté de ça ! Je suis certaine qu'il pourrait tenter une autre clientel ....
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

il ne faut pas oublier que les clientes aiment s'identifier à la personne qui les chouchoutes , quand on est un peu forte et qu'une esthéticienne aussi forte que vous , jolie soignée jusqu'au bout des ongles avec du style s'occupe de vous , vous vous dite, finalement : moi aussi je pourrais lui ressembler . On peut être canon en étant ronde !!! Et oui , beaucoup de patron passe à coté de ça ! Je suis certaine qu'il pourrait tenter une autre clientel ....

Je suis tout à fait d'accord!
De plus j'ai pu le remarquer lors de mes stages que du fait d'avoir un peu d'embonpoint les clientes se sentaient plus à l'aise avec moi qu'avec la patronne. On dit que les personnes "fortes" sont plus sympathiques et ils ont pas tort. (pas dans tout les cas bien sur mais generalement si)
 
Re : rondeur et job dans l'esthétique

bonjour les filles moi aussi je suis ronde en 2 mois j ai pris beaucoup de kilos et je peux vous dire que je ne trouve aucun job a cause de ca en plus je suis etudiante a la fac de droit et il faut vous dire qu il existe des lois contre ce genre de personne et qu il ne faut pas hesiter à les faire comparaitre ,c vraiment bete d avoir des gens comme ca qui traite les personnes rondes comme des parasites .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 71

Ca peut vous intéresser:

Haut