rongeuse catastrophique

  • Auteur de la discussion Marlène
  • Date de début
M

Marlène

Guest
salut les filles voila je viens chercher des conseils des plus expertes car je suis tombée sur un cas exeptionnel :"une rongeuse qui se ronge en attaquant du coté de la lunule !!! oui c est possible! ce que l on voit sur la photo c est l empreinte de ses ongles ainsi que quelques morceaux restant (je ne sais pas comment ils tiennent) et des trous en haut de la base ...
je lui ai proposé de faire un essaie sur un seul doigt en fesant une reconstruction tout en gel pour voir comment cela evolue mais en reflechissant jme suis dit: "comment limer pour le remplissage ???? est ce que les morceaux d ongles restant vont tenir???"
quand pensez vous ? que feriez vous ? car cela m embete de laisser cette personne comme ca elle a l air d avoir vraiment envie d arreter de ronger ses ongles et si je ne fais rien ca ne lui donnera pas la motivation .....
 

Pièces jointes

  • 26273_377986452267_740247267_3530849_237800_n[1].jpg
    26273_377986452267_740247267_3530849_237800_n[1].jpg
    31.5 KB · Affichages: 298
Re : rongeuse catastrophique

:confused:waaaaaaaaaw c koi ca , a mon avis f-va falois bossé au chablon
 
Re : rongeuse catastrophique

laisse tomber le gel fais lui juste une base de resine pour reconstruire sa base seulement
par contre il faut que tu la revoie casi toute les semaine suivant l'evolution de son ongle:)


ensuite pour le remplissage si il y a des decollement tu fais tout fondre a la resine pour eviter d'abimer ce qui va pousser ça serait fragile
 
Re : rongeuse catastrophique

sans vouloir te vexer Nancy je ne pense pas qu'elle comptait lui poser des capsules...
 
Re : rongeuse catastrophique

pareil, je dirai faire une base en resine, clear pour que l'ongle pousse, ensuite tu verras pour une french le jour ou cela aura bien poussé.. car là, c'est wouahhhhh
 
Re : rongeuse catastrophique

et moi qui pensait avoir tout vu en matière de grignoteuse !!!
waaaaaaaaaaaaouwwww !!! elle doit avoir super mal non ?
je pense qu'il faut d'abord qu'elle ait des ongles pour que tu puisses travailler même une base rikiki mais là le lit es tout boufé ....
je pense pas que le gel tienne mais je suis plutot prudente en fait c'est pour et est-ce que c'est pas dangereux d'aller limer ça pour la préparation ?
c'est difficile là !
 
Re : rongeuse catastrophique

effectivement la c'est hard
ca serait bien ue tu nous montre l'evolution
 
Re : rongeuse catastrophique

Hello,

j'ai eu un cas comme cela y a pas longtemps, je n'ai rien pu faire, j'en ai parlé a mon médecin qui m'a fortement déconseillé de poser quoi que ce soit sur c ongles, en parti parce que cela risquerai de caché d'éventuelle mycose, de plus, si ta cliente se ronge a ce point les ongles, c plus qu'une manie (je suis une ancienne rongeuse), il y a très certainment quelque chose de plus psycho, pensez-tu que le fait de lui mettre un ongle, arrangera son addiction, ronger c ongles, c une maladie, je sais de joi je parle. Explique lui gentiment, et laisse tombé tu ne peux absolument rien pour elle, a moins que tu sois psy!!! Bonne journée
 
Re : rongeuse catastrophique

Vous pensez que la résine tiendra ?
sinon conseilles lui des anti-dépresseurs ça peut l'aider
sinon qu'est-ce que vous pensez du soak off ? ça peut le faire non?
 
Re : rongeuse catastrophique

Coucou!!
J'ai une ami a moi qui à les mêmes ongles certes elle se les ronge mais elle aussi une sorte d'ecxema aux ongles et c'est pour sa qu'ils sont tous abimés.
Au début je voulais pas lui faire de pose mais elle a insisté du coup je lui et fais avec rallonge au chablon sa a bien tenu et surtout sa ne lui a pas plus abimé!! (ouf sauvé! lol)
Puis maintenant du coup elle les ronge plus parce que je lui ai dit que la prochaine il me faudra quand même plus d'ongle!! sinon je lui fais pas! lol
Il reste toujours un peu abimé (bosselé dessus) mais sa va je lime un peu et c'est bon!

Aprés je n'ai pas de formation et je pratique en loisir! Je lui ai fait parce que c'est une de mes meilleur pote et qu'elle y tenait absolument!

Bon courage!
 
Re : rongeuse catastrophique

moi je pense qu'il faut rien mettre, ça risque très certainement d'être dangereux pour elle, c elle n'a plus d'ongles, ça risque peux être de s'infecter ou autre, qui sera responsable a ton avis, vers qui la cliente se retournera au cas ou, sinon , si tu lui fais, fais lui signé une décharge !!!
 
Re : rongeuse catastrophique

a mon avis , elle va y attaquer avec ses dents car pour les ronger ainsi cest plus qu'un simple tic ...meme les rongeuses moderés arrivent encore a triturer les poses avec leurs dents, les porter a la bouche et les abimer ..la je crois qu'elle risque fortement d'y arracher et d'abimer encore plus sa plaque
 
Re : rongeuse catastrophique

voilà pourquoi la formation est important, en la faisant tu aurais appris ce qu'il faut savoir sur la morpho de l'ongle, les maladies, les problemes, les cas ou il ne faut pas poser d'ongles !!! Certes les formations sont couteuses et pas toujours protigués par des personnes qui ont des bonnes bases, mais c important de les faire, pour que ta cliente ou amie est une personne en face d'elle qui ai une bonne connaissance!!! c pas inné de faire métier, il faut l'apprendre, je veux bien qu'il est des filles plus doué que les autres, MAIS IL FAUT APPRENDRE CORRECTEMENT !!!!
 
Re : rongeuse catastrophique

J'ai jamais vu à ce point là ! :hi:

L'index a saigné il y un début de croûte et on voit que les autres doigts c'est limite.

Dans l'hypothèse où on pourrait faire qque chose il faudrait déjà qu'elle laisse parfaitement cicatriser et sécher qu'au moins il n'y ait plus de croûtes !

Je pense donc aussi que malheureusement tu ne peux rien pour elle ! et puis de toute manière une rongeuse comme ça elle te bouffera le gel et si elle arrache là elle sera vraiment blessée !

Décharge ou pas décharge perso je ne ferais rien du tout !
 
Re : rongeuse catastrophique

Il est difficile déontologiquement de travailler sur une base aussi abîmée. Même s'il n'existe pas de diplôme en prothésie ongulaire je pense qu'on doit suivre les mêmes règles qu'en esthétique et savoir refuser la pose si on estime qu'il existe des risques avérés.
maintenant cela n'est que mon avis.
 
Re : rongeuse catastrophique

fais lui en 1 er des pansements de soie si elle ne les retire pas et que ça progresse apres tu pourras lui faire de la resine
si tu veux etre rassurée dis lui de voir une dermato qui fera un diagnostique

j'ai eu une cliente exactement pareil je lui ai posés il n'y a eu aucun soucis
je precise que ma cliente etait pedicure podologue donc elle savait ce qu'elle fesait et en plus elle se rongeait les peaux
maintenant elle a un bord libre de 1 ou 2 mn je lui fais des gainages il n'y a qu'un ongle qui ne repousse pas bien il est collé a la base mais pas au milieu la matrice a trop souffert
j'ai plusieurs clientes qui ont cessés de ronger leurs ongles de cette maniere
je suis moi meme une rongeuse je recommence a chaque fois que je n'ai pas de resine
fais un essai elle doit etre motivée
 
Re : rongeuse catastrophique

oui, je te conseil comme les filles, personnellement je ne poserais pas. Ces ongles sont trop abimés, il faut les laissés cicatrisé correctement.
 
Re : rongeuse catastrophique

quel massacre ! comment est-ce possible de ronger ses ongles à ce point? Il faut soigner la nervosité je pense ici !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut