routine visage

Fany83

Membre récent
Bonjour à toute.
Je voulais savoir sil me manque des choses dans ma routine visage.
J'ai une peaux mixte.avec de l'acné sur la joue gauche en ce moment.
Aussi non ces un bouton de temps en temps.
Je me lave le matin avec le gel moussant de keracnyl.
Je met de l'hexomedine sur met boutons.
Et je fini avec ma crème hydratante l'effaclar h.
Une fois par semaine je fait un gommage de bioderma gel sébium gommant.
Je ne me maquille pas en ce moment à cause de mes boutons.
 
lotion nettoyante le soir pour débarasser des impuretés. difficile à dire par échange écrit mais attention à ne pas trop "décaper" la peau, c'est un programme destiné à une peau grasse à acnéique.
 
Attention car je trouves ta routine trop décapante ! une peau mixte a souvent besoin de beaucoup d'hydratation pour etre équilibrée. Il te faudrait une bonne crème qui soit uniquement hydratante. Si tu as des zones séborrhéiques tels que le nez bien souvent, alors utilise ta crème regulatrice uniquement sur cette zone et l'hydratante sur le reste du visage. Si ca te paraît absurde, utilise la crème peau grasse le matin et la crème hydratante le soir. N'hésite pas à faire des masques hydratants et régulateurs en séparant les joues et la zone T.
Pour le nettoyage et le traitement des boutons cest ok, tant que tu hydrates bien derrière.
Bisous !
 
Peau ultra sèche pour moi avec des boutons qui apparaissent à la "pelle" par période
Conseil beauté de BEAUTY SUCCESS hier,
Nettoyage de la peau avec un gel douche.
Lotion
Sérum matin et soir
Crème hydratante clarins matin et soir
1fois/ semaine un gommage BBS de beauty success
1 masque
Y a déjà du résultat en 1 journée et une nuit.
Vos avis de pro ???
:)
 
Avec quelque chose de plus adapté; rends toi en parapharmacie et prends conseil. Le commentaire d'avant n'était pas contre toi, mais plutôt un ras le c*** des conseils de m**** que les gens donnent...
 
Lol j'ai eu peur car je me suis sentie agressée d'un coup ^^
Ok j'irais voir en pharmacie.
C'est pas qu'elle était mauvais conseil non plus car à part me dire de me nettoyer le visage (j'en ai déduit que je le ferais sous la douche au gel douche), elle m'a pas conseillé quelque chose et j'ai pas soulevé la question non plus.
Mais pour un peu plus de 24h de soin j'ai déjà des résultats
 
Ah non non, pas d'agression gratuite alors que tu poses une question. :) Rassure toi…

En fait, pour les peaux sèches, il faut vraiment des produits adaptés, riches, pour réhydrater en profondeur. Je préfère ne pas te conseiller de produit particulier parce que chaque peau réagit à sa façon, et moi j'ai une peau grasse. Mais Avène par exemple, est une bonne marque. Cela dit, demande vraiment conseil et si tu as un doute, n'hésite pas. :)

Au fait, bois tu suffisamment?
 
;)
Ok j'irais voir çà lundi.
Oui oui je bois beaucoup et j'ai toujours eu cette peau là.
Même sur les bras et les jambes.
Avec l'eau et un gel douche et travailler tous les jours dehors... ca doit pas arranger l'affaire
 
Rarement ! (je sais c'est pas bien mais j'y pense pas du tout :) )
Je savais que le gel douche c'était vraiment pas bon.
Et que les savons c'était mieu
Mais après j'y connais rien du tout.
Alors tu vas m'apprendre un truc quand tu vas m'expliquer la différence ;)
 
Les gels contiennent plus d'ingrédients inutiles pour la peau… Les savons vont droit au but: ils nettoient, point.

Par contre, avec la peau sèche, il serait très judicieux que tu prennes l'habitude de te passer une crème hydratante riche, ou un baume. Moi j'utilise du monoi pur juste après la douche, sur peau humide, comme ça, je profite de l'humidité de ma peau pour parfaire mon application; ou sinon, je prends une crème toute faite, mais pas une pourrie niveau ingrédients.
 
L'été je mets de la graisse à taire au monoi pour "bronzer" mes jambes (bon le bronzage marche pas lol ) mais je vois que c'est relativement mieux.
Dans ce cas, tu conseilles les savons au gels pour tout types de peaux. Après choisir son savon suivant sa peau
 
Moi je dirais oui pour un savon surgras, c'est à dire enrichi en agents émollients, pour adoucir ta peau et faciliter la réhydratation. Demande en parapharmacie, tu seras bien orientée.

La graisse à traire est à stopper et à retirer au plus vite. Elle est bourrée d'ingrédients nocifs qui ne t'aideront qu'à dégrader davantage ta peau. Opte plutôt pour un baume pour le corps ou une crème pour le corps.
 
C'est juste l'été quand il fait soleil et chaud pour "bronzer" mais perso moi ca marche PAS DU TOUT !
Je metterais de l'huile que ca marcherait pas lol
J'en mettais pas tous les jours car comme je disais j'y pense rarement. Le pot il a 1an et demi je suis même pas à la moitié.
Et le lait de coco ? je sais qu'on fait des masques pour les cheveux mais je peux m'en servir pour nourrir ma peau ?
 
L'été, quand il fait chaud, prends un baume ou une crème, avec une protection solaire si tu es exposée, puisque tu ne bronzes pas. Il est inutile de chercher dans de l'huile ou dans la graisse à traire.

En prenant l'un ou l'autre, tu hydrates et tu nourris ta peau.
 
OK C'est cool !!
Merci pour tous tes conseils
J'ai bien l'intention de changer tout çà ! J'avais pas eu encore l'envie de faire le nécessaire mais là c'est sur
Je change de peau ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut