rsi et cessation d'activite ?

melany 63

Nouveau Membre
voila j'ai mis un terme a mon activite de coiffeuse a domicile (en micro)il y a une semaine je suis allee a la C.M fait tt les papiers pour la cessation mais

apparemment on continu a payer des charges RSI apres cessation je voudrais savoir si quelqu'un est deja passer par la,
pendant combien de temps on continu a payer des charges? (car j'ai arrete parce que je m'en sortais plus financierement)

et savoir a combien s'eleve le reste des charges a proximativement

merci de votre aide
 
Re : rsi et cessation d'activite ?

hum je ne pense pas ( mais vraiment a verifier )
le rsi etant la secu pour les régimes des indépendants, en arrêtant ton activité tu ne cotise plus et tu va sans doute passer au regime cmu qui est fait pr les personne sans travail et avec peu de revenu
va directement voir a la sécu ils sauront te renseigner
 
Re : rsi et cessation d'activite ?

oui je pense aussi que tu vas repasser en regime normal mais tu ne payera plus tes cotisations sauf si tu es a l'année, il te feront ta regularisation au mois d'octobre
 
Re : rsi et cessation d'activite ?

Oui ... et alors ?
Micro c'est un régime fiscal, ça ne dit pas sous quel statut juridique elle a ouvert sa structure ...
 
Re : rsi et cessation d'activite ?

Tu dois faire un courrier au rsi pour qu'ils te régularisent, parfois tu en dois encore, parfois c'est eux qui t'en versent...mais c'est assez long pour avoir la réponse...le mieux c'est de les appeler...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut