rupture de contrat free lance à l'amiable

Zaza17

Membre récent
bonjour tout le monde,

comme certaines le savent je bosse avec 3 salons de coiffure différents, il y en a 2 avec lesquels cela se passe très très bien mais un qui ne respecte aucunement ses engagements (publicité, engagements réciproques) mais qui est bien content d'encaisser son pourcentage à la fin du mois, qui ouvre le salon 1 jour sur 3, bref après 4 mois passer chez eux je me suis permis de dire ce que je pensais et ce qui n'allais pas (genre il me prend des rendez vous n'importe comment, les annules sans même m'en parler, du coup sur 2 jours que j'y vais je me retrouve sans rien à faire et le pire c'est que je décale certain de mes rdv d'autre client parce que j'ai des pseudos rendez vous...bref le temps c'est de l'argent et je dois tout capitonner sur les 5 jours restants sans même me prendre un jour de repos à cause de ça même le dimanche matin je dois prendre des clientes) d'un commun accord on a décider de stopper le contrat free lance sans préavis qui pour moi serait un supplice,
seulement je n'ai aucune idée des objets et textes de loi a figurer dans cette rupture amiable, donc si vous pouviez me donner des infos sur les ruptures free lance cela m'arrangerais, je dois lui faire signer au plus tard demain après midi
merci d'avance

bizz
 
Re : rupture de contrat free lance à l'amiable

désolée je ne savais pas trop dans qu'elle catégorie mettre mon post avis aux modos
 
Re : rupture de contrat free lance à l'amiable

logiquement tu n'as pas a citer de texte de loi. Enfin je pense.
En plus, c'est une rupture de contrat à l'amiable donc tu dois juste préciser que d'un commun accord, vous mettez fin au contrat tous les 2.
Si une raison doit être invoquée, tu n'as qu'a dire "pas assez de demande" ou que tu change de secteur géographique.
 
Re : rupture de contrat free lance à l'amiable

merci, la raison particulière c'est son non-engagement de réciprocités selon les termes du contrat en vigueur, et au delà mais là ça me regarde je part aussi dans un autre salon en remplacement des jours que j'avais chez eux, salon qui a déjà une clientèle ongle mais la personne en place actuellement part pour une autre région (en faite sur les 3 salons je fais 2/2/2 en jours)
 
Re : rupture de contrat free lance à l'amiable

c'est bon j'ai trouver, merci
je vous mettrais un doc word ça servira peut être à d'autre
 
Bonjour Zaza,
je suis en freelance avec une société mais je voudrais dénoncer le contrat parce que j'ai besoin de travailler et que malgré toute la communication , l'investissement financier, je n'ai pas de clients malgré toute ma disponibilité. Par ailleurs, j'ai trouvé deux autres SPA qui sont interessés pour travailler avec moi et je voudrais leur être dispo. Ma question est: as-tu un modele de lettre, parce que j'ai rien trouvé sur le net, c'est affreux? J'ai un preavis de 15j à respecter quels sont les éléments qui doivent absolument figurer dans une lettre?
Je te remercie pour ton aide
 
Haut