Sécu Sociale Etudiante BTS Esthét par correspondance

Amel_Esthet

Nouveau Membre
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce site et je suis inscrite depuis fin juillet en BTS esthétique chez Karis, j'ai 19ans. Je recherche quelqu'un qui serait passer par ce BTS avant moi et qui pourrait m'expliquer quel organisme de sécurité sociale étudiant vous avez trouvé car je n'en trouve aucun et vu que l'école ne nous fourni aucune liste de ces organismes qui prenne les étudiants en cours par correspondance donc je suis bloquée.. Apparemment la MGEL ne prenne pas.
Merci d'avance ...
 
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce site et je suis inscrite depuis fin juillet en BTS esthétique chez Karis, j'ai 19ans. Je recherche quelqu'un qui serait passer par ce BTS avant moi et qui pourrait m'expliquer quel organisme de sécurité sociale étudiant vous avez trouvé car je n'en trouve aucun et vu que l'école ne nous fourni aucune liste de ces organismes qui prenne les étudiants en cours par correspondance donc je suis bloquée.. Apparemment la MGEL ne prenne pas.
Merci d'avance ...
Bonjour, je pense qu'il faut que tu t'inscrives à la cpam, la secu etudiante est pour les facs.
Moi j'étais inscrite aussi chez karis mais je travaillais à côté, donc j'étais à la cpam.
Là en ce moment tu as quelle secu?
 
D'accord, merci pour ta réponse. Pour le moment je suis encore sur la sécu de mon père qui est à la cpam donc du coup je pense que je reste sur la sienne, si c'est bien la cpam qui convient !
 
Si tu n'es pas en lycée alors oui normalement tu as la cpam car tu n'as pas le statut d'étudiante à proprement parler, la sécurité sociale étudiante est obligatoire pour tous les étudiants (même en travaillant à côté, à moins de bosser plus de 60 h par mois il me semble) qu'ils soient en fac, lycée, dut...
Je pense que de toutes façons ton organisme t'aurais orientée vers la sécu si cela avait été nécessaire car sans ça tu ne peux pas suivre un cursus étudiant !
Bisous
 
Si jamais tu veux qu'on s'entraide pour le Bts j'ai créée un post "bts esthétique cosmétique à distance rentrée 2014" sa fait tjs du bien de pouvoir discuter des cours, de la manière de monter le dossier stage, port-folio etc... ;-)
 
D'accord merci !!
Et oui je vais rejoindre ton poste alors c'est cool l'entraide. :)
Si jamais tu veux qu'on s'entraide pour le Bts j'ai créée un post "bts esthétique cosmétique à distance rentrée 2014" sa fait tjs du bien de pouvoir discuter des cours, de la manière de monter le dossier stage, port-folio etc... ;-)
Lenttai
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BTS esthétique-cosmétique 0

Ca peut vous intéresser:

Haut