Séparation, préavis à payer??

la_karo67270

Membre Actif
Coucou les filles!!

Je me retourne vers vous aujourd'hui car j'aimerai savoir s'il y a des filles qui ont vécu la même histoire que moi.....Mon copain et moi avions un appartement ensemble depuis 3 mois et nous étions ensemble depuis 4 ans et demi..Et mon copain m'a quitter le 19 mai brutalement il a dit qu'il ne m'aimait plus etc, qu'il voulait de nouveau s'amuser, aller en boite de nuit...De ce fait je suis de nouveau retourné chez mes parents dans le même village...J'ai récupéré tous les meubles et mes affaires..Quelques jours après je suis repasser à l'appartement et il avait changer la serrure donc je n'avait plus du tout accès à l'appart..J'était fâché comme pas possible car il n'a même pas le droit car nous sommes locataires et empluse les propriétaire était en vacances (donc pas au courant du tous)...Je ne voulait pas aller a la gendarmerie et porter plainte et tous sa mais ce que j'ai fait je suis aller chez le concierge de l'immeuble pour lui montrer pour avoir un témoin pour que ma propriétaire me croit...Le concierge m'a dit caroline ne te laisse pas faire il y a pas de raison que tu paye le préavis et il m'a avoué que depuis que je suis parti il y a une autre fille qui est là bas jour et nuit...Je vous dis pas le coup de choque que j'avait...J'ai toute suite téléphoner à mon ex et je lui ai dit que je n'était plus d'accord de payer alors qu'il a changer la serrure, qu'il ma jeté comme une merde et qu'en plus il à une autre copine, il faut pas déconner non plus!! Il ma dit que si j'étaie obliger patati patata...Hier la propriétaire de retour de ces vacances m'appelle et me dit qu'elle c'est renseigner auprès de ADIL est que même s'il a changer la serrure de l'appartement je dois comme même payer mon préavis...Et moi je ne suis pas d'accord car c'est lui qui vie à l'appartement...Empluse si moi je paye il va être trop content car c'est ce qu'il veut!!! J'avait oublier de vous dire que sa mère c'est porter garante je c'est pas si celà peut jouer!! Elle a qu'a payer elle non??


Que feriez vous?

Avez vous déjà vécu cette situation?
 
Re : Séparation, préavis à payer??

Tu peux peut être demander à un huissier de faire constater que tu ne peux plus rentrer dans l'appartement et qu'il y a quelqu'un d'autre qui y vit. Demande à ton assurance si elle est au courant de changement pour l'assurance habitation. Fais constater à la gendarmerie ou au commissariat. En attendant ne te mets pas dans la m... Payes le loyer!!! Tu n'en sera que plus crédible pour la suite. Demande un recourt en justice. Porte plainte.
Ce n'est jamais facile c'est évident Ma pauvre, La meilleure chose qu'il est faite et de te jeter. Car gentille comme tu as l'air d'être tu aurais galéré toute ta vie avec lui.
Tu mérite mieux!!
 
Re : Séparation, préavis à payer??

Avant que les propriétaire rentre de leurs vacances, il a de nouveau mit l'ancienne serrure!!! Oui c'est ce que je me dit d'un côter je paye et comme sa j'ai la paix...Mais vu tous se qu'il me fait enduré et qu'il ma fait souffrir j'ai envie qu'il en chi à son tour!!!Empluse il y a 1 an et demi il m'avait déjà quitter et il à fait une tentative de suicide et je lui ai pardonner!! Trop bonne trop conne!!!Et donc si je paye maintenant il va se dire la ptite conne paye encore...
 
Re : Séparation, préavis à payer??

et dans le bail il y a ecris quoi si un des locataire pars?
dans le miens il y est ecris que le restant a tout a sa charge!
 
Re : Séparation, préavis à payer??

Et bien dans mon idée c'était de payer pour que tu n'es pas d'ennuis et de récupérer ce qu'il te doit après. Il a rechangé les serrures? alors là... Il y a toujours ton témoin. Mais bon si c'est sa mère qui est garant essaie de voir avec elle. En lui expliquant pourquoi tu ne veux pas payer . Mais si elle est aussi honnête que son fils ne t'attends pas à un miracle. Essaie de voir une assistante sociale sur ton secteur. Ou à l'aide juridique gratuite si il y en a une. Bon courage!!
 
Re : Séparation, préavis à payer??

je ne m en rappelle pas désolé
ca vaut le coup d oeil en tout cas pour ton cas ;)
 
Re : Séparation, préavis à payer??

Il y a marqué en cas d'abandon de domicile ou de décés du locataire:

Le présent se poursuivra au profit:
-de son conjoint sans préjudice des articles 1751(abandon)

C'est sa que tu veut dire miss?
 
Re : Séparation, préavis à payer??

euh moi c est ecris dans un langage plus claire quand même mais je me rappelle avoir demander et les proprios m ont confirmé que si l un d entre nous pars l autre locataire doit tout payé

tape l article de loi sur google mais moi j y comprends que c est a lui de payé
 
Re : Séparation, préavis à payer??

c'est quoi ce delire? tu paie toi le loyer en temps normal?
moi si j'etais toi, elle peut pas t'obliger a payer, elle a cas se retourner contre sa mere!!
 
Re : Séparation, préavis à payer??

Bah j'étaie chez la propriétaire avant, ils comprennent que je ne veux plus payer...Mon père à téléphoner a la maman de mon ex et lui a dit que c'est hors de question que je paye encore 2 loyer...Elle à dit qu'elle comprend qu'elle va voir avec son fils...Maintenant je ne m'avoue pas vaincue car on ne c'est jamais...
 
Re : Séparation, préavis à payer??

Bon, dans ce genre de situation je privilégie la solution pacifique...

Mais parfois, ça ne suffit pas...

Si j'étais à ta place, et qu'il veuille jouer au con, je jouerais avec lui et je t'assure que je gagnerais...
Il veut que tu payes la moitié du préavis ? Donc la jouissance de la moitié de l'appart t'appartient pendant ce laps de temps.
Réaménages avec une (ou un) pote... (ou du moins, tu lui fais croire que tu vas rester jusqu'à la fin du préavis. Quitte à te pointer avec une valise vide)... Il y a de fortes chances qu'il préfère sa tranquillité (surtout si une fille traine avec lui), et qu'il cède.

Comme dis ma mère, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Il est facile de donner des conseils lorsque l'on a pas à supporter la situation. Mais perso, c'est ce que je ferais.

Je te souhaite plein de courage.
 
Re : Séparation, préavis à payer??

change de serrure a ton tour et installe toi dans l'appart!!!!
il veut jouer au con et beh faut lui montrer qui est le boss...
 
Re : Séparation, préavis à payer??

perso je le laisserai dans sa merde avecc sa mere qui de tiute facon paiera etant garant , mer;;; faut pas deconner la meuf avec ton gars dans ton appart t'est pas la bbé pierre ca m enerve des con pareil courage ma belle bisouuuuuuuuuuus
 
Haut