Séparation

notilu

Membre Actif
Bonjour, après 3 ans de bonheur et de coups durs aussi avec mon ami, il est parti hier car marre de tout.
Beaucoup de galère à cause de sa fille, son ex nana et son ex-femme qui ont tout fait pour foutre la m....mais on s en est sorti.
Il y a un mois, c est la femme de son meilleur ami qui a raconté des conneries, grosse prise de tête entre nous et depuis il s est refermé, ne m adressait plus la parole, le peu qu il le faisait c était de manière agressive, j ai essayé de calmer le jeu mais plus moyen, il remet les 3 années en question, me dit qu il se voit bien rentrer le soir et qu on ne soit pas là(j ai 2 enfants d un 1er mariage et on a un petit bout de 16mois), me dit que je dois aller en vacances seule (alors que ça fait 1an qu on les attend), me dit que sa seule envie en rentrant c est de dormir,il est désagréable avec tout le monde, pas seulement avec moi.
J ai tout de suite pensé à une deprime, voire une depression et lui ai conseillé d aller voir un psy vu qu il ne veut pas de mon aide à moi, il a rdv mercredi mais voilà hier il a décidé de partir chez sa soeur le temps de se trouver un apart.
Je lui ai par contre bien dit que s il partait c était fini pour de bon, car on s était déjà séparé une fois pendant 1an à cause des histoires de ses ex et de sa fille, je l avais repris et 2ans après c est pareil donc je me dis que si une séparation n a pas suffi il ne réflechira jamais.
Il me dit ok c est bon je sais et est donc parti.
Inutile de vous dire dans quel état je suis....je n arrête pas de pleurer, je me retrouve seule en ce jour de fête des mères qui est très important pour moi, je ne supporte plus mon fiston qui est très actif, plus gout à rien, plus la force d aller de l avant, je ne comprends pas pourquoi en un mois tout a basculé sachant que c était un homme aimant, présent, toujours à l affut du moindre de mes désirs,un papa parfait,il participait à tt que ce soit repas ménage ou autre, très impliqué dans la vie de famille, heureux d avoir réussi à reconstruire quelque chose après les déboires de sa vie passée.C était un vrai conte de fées tous les gens nous enviaient notre histoire était fusionnelle comme tout, on partageait tout on était sur le même longueur d ondes pour tout et là en un mois plus rien.
Je me sens abandonnée, rabaissée, rejetée comme c est pas permis.Je ne comprends pas ce qu il s est passé et je me pose plein de questions sur mon avenir.En effet je suis en congé parental pour l instant avec un loyer élevé, mon activité d ongles démarre à peine et à la fin de mon congé je ne retrouverai pas mon boulot car ma boite a fermé.Je n ai plus un sou de côté car j ai épongé pas mal de ses dettes qu il avait suite à son divorce.
Je ne vois pas comment élever correctement 3 enfants dans ces conditions, c est tout mon rêve de bonheur qui s écroule et j ai vraiment besoin de tout votre soutien, n ayant que très peu d amis ou relation car je ne fais confiance à personne depuis très longtemps.
Je me sens dériver et bien que cela me fasse peur, je pense de plus en plus au suicide qui serait pour moi la fin de toute cette souffrance emmagasinée depuis un mois.
Désolée pour le pavé mais j avais besoin de vider mon coeur.
 
Re : Séparation

une separation et pas facile surtout aujourd huit mes tes enfant eux sont la prends la force d avance en eux est grace a eux il sont un bon soutien je suis de tout coeur avec toi bisous ma belle fait pas de betise sens en vot pas la peine tes enfants vaut la peine que tu te batte pour reconstruire une nouvelle vie
 
Re : Séparation

Wouaw tu me fais peur la!

Ne restes pas seule, si ca ne va vraiment pas appel dle docteur de garde. si tu te sens capable attends demain ais quoi qu'il en soit, fais toi aider.

Tu es dns une mauvais passe, mais il ne faut pas penser au suicide!!!!! Tu dois penser a tes enfants!!! Que feront ils sans toi!
Tu ne peux pas TE sortir de la merde en laissant des petits innocents!!!!

Pour le reste ce n'est pas facile de juger d'autant plus qu'on ne se connait pas.
Cette fameuse grosse engeulade est due a quoi? Qu'est ce qu'on a raconté sur toi?
Pourquoi croit il ses histoires?

As tu eu de ses nouvelles depuis qu'il est parti?


Je te pose des questions dans l'ordre ou elle me viennent ...

Tu as 3 enfants, ou sont ils?

Tu n'as pas de famille, amis dans les environs?
 
Re : Séparation

Ce que je lis m'attriste profondément pour toi !! ne fais pas de bêtise ma jolie , tu es une femme intelligente et aimante tu as de beaux enfants qui ont besoin d'une maman pour pouvoir grandir dans de bonnes conditions , et d'une maman qui passe le relais a une mamie , a une amie , une baby sitter de temps en temps pour pouvoir réfléchir sereinement et prendre de sage décision et aussi de souffler.

Tu n'es pas seule en ce jour de fete des meres , tu as ce qui t'est le plus cher , la chair de ta chair , tes enfants . Essaye de mettre cela entre parentheses (je sais que c'est facile a dire ) aujourd'hui et profite simplement d'eux.

L'argent ca va , ca vient , et Rome ne s'est pas construit en un jour , tu es une nana tres intelligente et perspicace , je ne doute un instant que tu te relèveras de plus belle.

Les histoires , vont et vienne et font souffrir terriblement , malheureusement la famille recomposé( on en est une aussi) est loin d'être un long fleuve tranquille, c'est ce qui fait son charme mais aussi ses désavantages.

Courage ma belle , mille bisous réconfortant.Sophie
 
Re : Séparation

Coucou Natacha ne baisse pas les bras, c'est très dure ça c'est certain mais avec le temps cela passera, pour l'argent (c'est très terre à terr je sais !!) c'est pas parcequ'il est parti qu'il ne doit pas subvenir aux besoins de son enfant donc prend un rdv chez un avocat en consultation gratuite qui fera le nécessaire concernant une pension alimentaire, de plus signale tout de suit à la CAF que tu es parent isolé il pourront t'aider en attendant une pension. fais le pour toi et tes enfants même si pour l'instant tu n'as pas envie et je le comprends mais il faut que financièrement tu sois stable pour bien élever tes bouts de choux. nous sommes là Natacha si tu as besoin de réconfort et moi je te dis BONNE FÊTE bisou et courage
 
Re : Séparation

Pour répondre à toutes en meme temps mes ainés sont chez leur papa aujourd'hui il n a pa voulu me les laisser.
Ensuite concernant la séparation je suis déjà passée par là il y a 7 ans a mon divorce et malgré que je sois partie parce qu il nous frappait et que je ne l aimais plus ç a été dur et je ne me vois pas revivre tout ça.
Le voir venir prendre le petit, le voir heureux de vivre seul, le sentir indifférent par rapport à moi,etc,...
Il est incohérrent, me dit que ses sentiments sont les memes qu au début mais qu il n arrive plus à me les montrer,qu il se voit vivre sans moi chaque jour mais qu il a encore les projets qu on a eu à savoir achat d une maison et marriage,donc je ne comprends plus c est devenu un inconnu.
Hier il est parti le petit avait 39.5 de fièvre ça ne l a pas dérangé et n a meme pas pris de nouvelles.
Pour la dispute d il y a un mois c est tout con.
Cette nana fetait ses 30ans et nous a invité.A moi elle m a dit "ecoute c est sans enfants le samedi soir donc comme vous en avez 3 je vous note pour le dimanche" et à mon homme "ecoute je sais que vous avez 3 enfants mais je tiens a vous avoir le samedi soir et si natacha ne peut pas faire garder les enfants vient seul".
Donc on n a pas eu a meme version lui a cru que je racontais des conneries et moi pareil.
Du coup ça m a remis plein de trucs en tete par rapport à ce couple et je lui ai tout balancé pour lui montrer ce que valait cette nana.
En effet elle n arrete pas de raconter depuis des lustres qu à la enterrement de vie de garçon de mon homme il s est tapé son ex nana.Donc ça il lui en a fait part mais réponse"mais n importe quoi Benoit je n étais meme pas là ce jour là" donc il la croit.
Elle sait que sa fille à lui c est sujet sensible entre nous donc à lui elle ne lui en parle jamais mais à moi à chaque fois juste histoire de remuer le couteau dans la plaie.
Le mari de cette nana, qui se dit quand meme le meilleur ami de mon homme, s est tapé la 1ere femme de mon homme alors qu ils etaient encore mariés et là ya quelques temps cet ami s est pris la tete avec sa femme et l a accusé de baiser à droite à gauche et en particulier avec mon homme.
Donc ça fait beaucoup de choses quand meme pour des gens qui se disent tes meilleurs amis mais ça il ne le voit pas, tout ce qu il se dit c est que j aurai pas du faire d histoire pour ces broutilles.Plutot que de voir comment sont les gens et de se dire que oui ils foutent la m....il préfère faire l autruche et se dire que c est moi qui fabule.
Pourtant tous les problèmes qu on a eu en 3 ans sont aussi partis de ce genre de choses, il voulait jamais voir mais a fini par se rendre compte par lui meme des choses.Après un an de séparation il avait l air d avoir changé ça mais je vois que c est de nouveau pareil c est toujours les autres avant moi et je n en pouvais plus.
Il m a dit qu il sait qu il regrettera surement mais que tant pis il assumerait sa décision quitte à etre malheureux.
 
Re : Séparation

Je suis dégoutée de voir qu à chaque probléme qu il y a eu j ai ravalé ma fierté encaissé essayé d arranger tout le monde et que lui ne soit pas capable d en faire de meme juste une fois.
Il est pompier (j ai suivi comme vous l épisode Morgane et j espère juste que ça lui réussira mieux qu'à moi car je me suis reconnue à mes débuts avec lui il a vraiment été mon sauveur après 5ans de solitude,il était tout ce que je n avais jamais connu et que je n espérais plus,l homme idéal et il me traitait comme une reine), quand on s est rencontré il devait etre muté en Bretagne car sa fille vit là-bas avec sa maman et elle vivait mal la séparation, je l ai suivi là-bas pout qu il n ait pas à choisir entre sa fille et moi et au bout de 2 mois je suis revenue en catastrophe car sa fille et son ex foutaient trop la m... Je me suis retrouvée sans apart, sans argent et sans boulot(je l avais laché pour le suivre et je gagnais quand meme dans les 3000 euros).Période très dure pour mes enfants et moi on a vécu chez ma mère le temps de trouver un logement.Au bout de 2 mois il a percuté alors que quand j etais là bas me répétait 4 fois par jour pendant 1 mois que c etait plus simple que je parte, a fait des pieds et des mains pour que je le reprenne et tant bien que mal j ai accepté mais il n a pu revenir que 9 mois après car avec les mutations c est pas évident.
 
Re : Séparation

Natacha je sais que c'est dur mais courage! Pense à tes petits bouts! Et on est là!! Parles en, cries un bon coup!
Plein d'ondes positives pour toi mamzelle

plein de piouk
 
Re : Séparation

A son retour on a eu notre petit, j ai décidé de faire table rase sur les histoires de sa fille(je l ai fait pour lui) et on l a prise en vacances, à chaque fois c était prise de tete, elle montait mes gamins l un contre l autre, racontait à sa mére en rentrant qu on ne lui parlait pas qu on la laissait seule ici qu elle ne recevait pas de kdo de noel ou paques alors que mes enfants etaient gatés (totalement faux elle avait meme plus que les miens) et j en passe et à nous pareil sur sa mère.Par 2 fois quand elle était là elle ne voulait plus retourner chez sa mère car voulait vivre chez nous, par 2 fois procédure chez l avocat pour changement de garde(à nos frais) et tout ceci pour rien car les 2 fois elle a changé d avis.
Entre temps son ex nana, pas femme, a chopé mon numéro de portable et me harcelait de texto où elle me disait qu il continuait à aller la voir en me détaillant par le menu leurs soi disant ébats?Là dessus je n ai aucun doute car vu ses horaires de boulot il pouvait pas etre chez elle donc une fois de plus j ai ravalé et encaissé.
Tout ça pour vous dire que j estime ne vraiment pas mériter son indifférence et son dédain actuel, j ai toujours tout fait pour que notre histoire marche et je suis dégoutée de voir que lui ne sait pas faire pareil juste une fois.Qu il n ait pas réussi à voir tout ce que moi j ai fait, tout ce que j ai enduré et qu il n en tienne pas compte.
Il me dit qu il le voit bien qu il en est conscient mais n agit pas en fonction de ses paroles.
Si j avais du agir comme lui ça ferait belle lurette qu on ne serait plus ensemble.
Je ne voulais plus rien savoir des hommes j etais seule 5 ans et je m en portais bien il a tout fait pour me faire changer d avis et maintenant se casse comme un voleur.
C est lui qui voulait absolument un enfant avec moi et maintenant il nous laisse.
On devait se marier l été dernier mais il a annulé à cause des histoires de sa fille et de ses ex, il a pas su gérer était stressé donc plus facile de s en prendre aux gens qui vivent avec vous que de régler les vrais problèmes avec les bonnes personnes.Et ça ça me reste aussi en travers de la gorge.
 
Re : Séparation

Natacha je sais que c'est dur mais courage! Pense à tes petits bouts! Et on est là!! Parles en, cries un bon coup!
Plein d'ondes positives pour toi mamzelle

plein de piouk
J arrive plus à positiver je cogite je cogite j ai l impression que ma tête va exploser je n arrive pas à arrêter de penser.
 
Re : Séparation

Coucou Natacha,j'ai vécu ton histoire (un peu prés ) deux fois de suite !!La première ct avec le père de mes enfants!!! la nous nous sommes sépare point !!j'était comme toi malheureuse , je retrouvai des hommes mais qui ne voulaient qu'une chose que je ne voulais pas , j'ai voulu mettre fin a mes jours et j'ai regarder mes deux enfants et non , la vie mérites d'être vécu même aussi dur qu'elle est mais au moins pour eux , ils n'ont rien demandé , mis a part d'être aimé!!

Pour la seconde fois , l'homme avec qui je suis actuellement , sauf qu'il ne supportait pas mes enfants et moi la sienne , je me suis battu pour qu'il se rapproche de sa famille et tout me retombait dessus nous nous sommes séparé une première fois , il est revenu , avais changer un ans après rebelote , puis en fin d'année 2009 , j'ai dit stop la il a pris son appart , je souffrais mais faisait ma fière a ne le montrer a personne au bout d'un mois qu'il s'acharne a me montrer ses changements aprés avoir vécu seul a devoir tout gérer , course ménage , le calme le soir personne contre lui , il n'as pas supporté, je lui ai laisser une seconde chance puis deux semaines après on c remis ensemble , j'ai eu une demande ne mariage et je suis enceinte de notre enfant!! pour te dire que même quand tu crois que tout te lache que tu ne controle plus rien , tu es toujours maitre de ta vie !! laisse ton homme cogiter , laisse le refflechir certe la il dit qu'il se vois vivre sans toi , mais pour le moment il est chez sa soeur donc ce n'est pas pareil il n'est pas seul , mais quand il prendras son appart , la il ressentiras le manque le changement , LA il changeras !!
Pour ce qui est du couple "d'amis" ouaich , évitez les , si vous pouviez les otez de votre vie se serais parfait !! tu te bats pour vitre couple tu n'as pas besoin d'avoir de mauvaise langues autour de toi !!! Maintenant si ton homme ne veut pas entendre ce que tu lui dit , ben écris lui une lettre ou propose lui de voir un psy pour couple !!

en tout cas en fais pas de bêtises, même si la vie est dur , tu as des enfants qui on rien demande juste que tu les aimes et que tu leur montre le bon chemin a prendre dans al vie , même si c'est dur et fatiguant , même si tu craques c'est normal nous sommes des mères pas des super héros !!!
Mais tes enfants t'aimes et leur Amour peut te donner le courage de continuer a te battre !!

Je ne sais pas si j'aurais pu t'aider un peu , en tout cas je l'espère si tu as besoin n'hésite pas a me MP !!je serais là
 
Re : Séparation

Mais je ne lui demande même pas d oter ces gens de notre vie, juste d etre vigilant et de ne pas les laisser semer le trouble mais lui ne le voit pas de cet oeil, il est persuadé qu ils ne font rien de mal ou du moins ne voit pas pourquoi ils en feraient donc pour lui c est qu ils n en font pas.
Je ne peux pas éternellement me battre toute seule contre tout le monde.Que je dise blanc ou noir c est jamais assez bien, et pour ce que je fais c est pareil.
 
Re : Séparation

Lui ne veut meme pas changer il dit juste voilà c est comme ça c est le destin la fatalité alors qu il n a jamais réagi comme ça avant.Il passait son temps à me dire que j étais la chance de sa vie que sa vie ne serait pas assez longue pour se faire pardonner le mal qu il m avait fait à notre 1ère séparation, que je correspondais à tout ce dont il rêvait chez une femme,etc,...
 
Re : Séparation

Oui je comprends , mais ne desespere pas pour autant bats toi pour toi et tes enfants , c'est le point le plus important !! Aprés sa ce trouve quand il verras comment c'est la vie seule sans sa femme et ses enfants il changeras peut etre la c'est plus simple s'il est chez sa soeur !!
 
Re : Séparation

Lui ne veut meme pas changer il dit juste voilà c est comme ça c est le destin la fatalité alors qu il n a jamais réagi comme ça avant.Il passait son temps à me dire que j étais la chance de sa vie que sa vie ne serait pas assez longue pour se faire pardonner le mal qu il m avait fait à notre 1ère séparation, que je correspondais à tout ce dont il rêvait chez une femme,etc,...


Peut être est il aussi perdu que toi !!! tu sais les hommes ne gère pas comme nous !!
je ne veut pas trouver d'excuse , je sais juste qu'après mon vécut , tout est possible même quand on y crois plus !!!

tu sais mon homme avant de partir m'as dit une chose qui 'mas frappée!!
" tu m'aimes trop , tu me donnes de trop je ne peut pas donner autant "
Cette phrase m'as assommer sur place , me suis dit comment un homme peut reprocher a sa femme de trop aimer , en faite trop aimer= trop gentille =trop céder pour éviter les conflits ou trop d'honnête!!

Maintenant , s'il se fait avoir par les autres tant pis pour lui je l'ai prévenu bien assez!!

Si ton homme reviens , laisse dire les mauvaise langue si un jour il venais a se repasser le coup de l'anniv ou un truc dans ce genre , ne dit rien et dit lui que vous y allais tous ensemble , ne te prends plus la tête pour des gens que votre bonheur rends jaloux et mesquin , vous vous aimez maintenant a lui de réfléchir et a toi de te battre pour toi et tes enfants !!


J'espère ne pas trop te souler avec tout mon charabia
 
Re : Séparation

Notilu, es-tu certaine qu'il est si parfait que tu le décris ?
Est-ce que la gentillesse et la dévotion dans votre couple, ne va pas à sens unique ?
Quelles sont les motifs de son premier divorce ? As-tu discuté avec son ex-épouse plutôt que d'écouter ce que lui te racontait ?

Il est bon parfois de se poser les bonnes question pour avancer dans la vie, mais aussi préserver sa personnalité et son équilibre.

Je vais être un peu dure mais commence par te faire aider médicalement (prends rendez-vous chez ton médecin traitant) et socialement, retrouve un job, assume-toi. Sécurise ta position, ne te retourne pas sur ton passé, n'essaye pas de comprendre. Plus tard peut-être, mais là, il est urgent de mettre toutes les chances de ton côté pour vous assurer à tous les quatre, des jours plus sereins.

Courage. Je suis passée par là aussi, je sais à quel point c'est dur et éprouvant.
 
Re : Séparation

Il a été seul un an à notre 1ère séparation ça n a pas suffit à le faire réflechir et changer sérieusement alors j ai de gros doutes.Je pars du principe que si vraiment t aimes quelqu un et que tu vois que t es au pied du mur, tu pars pas comme ça surtout sachant que si tu pars ya plus moyen de faire marche arrière.
Il a quand meme 42ans, pas 20!
 
Re : Séparation

courage ma belle ..
pense à tes enfants ....
les hommes il ne faut pas trop compter dessus on a parfois la chance de tomber sur une perle mais c'est très rare ...
concernant ses dettes que tu as payées ...demande lui de te rembourser ...
il n'y a pas de raison ....
tu es trop gentille ...
un pompier qui part en laissant son petit bout hyper fiévreux c'est vraiment naze ....
ma belle je te souhaite quand même une bonne fête des mères ....
accroche toi à l'amour de tes enfants ...
 
Re : Séparation

Il a été seul un an à notre 1ère séparation ça n a pas suffit à le faire réflechir et changer sérieusement alors j ai de gros doutes.Je pars du principe que si vraiment t aimes quelqu un et que tu vois que t es au pied du mur, tu pars pas comme ça surtout sachant que si tu pars ya plus moyen de faire marche arrière.
Il a quand meme 42ans, pas 20!


oui la effectivement !!! oui 42 ans tu es mûr et sais ce que tu veux !!
Night a raison dans ce qu'elle dit !!
 
Re : Séparation

Notilu, es-tu certaine qu'il est si parfait que tu le décris ?
Est-ce que la gentillesse et la dévotion chez vous, ne va pas à sens unique ?

Quelles sont les motifs de son premier divorce ? As-tu discuté avec son ex-épouse plutôt que d'écouter ce que lui te racontait ?

Il est bon parfois de se poser les bonnes question pour avancer dans la vie, mais aussi préserver sa personnalité et son équilibre.

Je vais être un peu dur mais commence par te faire aider médicalement (prends rendez-vous chez ton médecin traitant) et socialement, retrouve un job, assume-toi. Sécurise ta position, ne te retourne pas sur ton passé, n'essaye pas de comprendre. Plus tard peut-être, mais là, il est urgent de mettre toutes les chances de ton côté pour vous assurer à tous les quatre, des jours plus sereins.

Courage. Je suis passée par là aussi, je sais à quel point c'est dur et éprouvant.
J en viens à douter de tout.
Ce que je sais de sa vie d avant je ne le sais pas par lui, mais par sa famille, sa fille et ses amis.Ils se sont séparés au bout de 15 ans, routine et elle qui allait voir ailleurs.
Parler avec elle c est pas possible, elle me deteste pourtant ils étaient séparés depuis 3ans quand je l ai connu.
Point de vue médoc je ne peux malheureusement pas je ne supporte rien les effets indésirables sont plus forts que les bienfaits et avec 3 enfants je ne peux pas me permettre d etre "out".
Point de vue boulot, c est vrai que je n ai pas la force actuellement d entreprendre les démarches, d autant plus avec la crise, et puis je voulais vraiment me lancer dans l onglerie et pouvoir en vivre, mais là tout est aussi remis en question.
Bref je suis paumée, larguée et a bout du bout.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut