Séphora, MUFE, on m'explique???

Sur le site sephora y'a pas toutes les références. Faut que tu ailles au sephora des Champs Elysées
 
Je reviens donner suite à mon post.
J'ai appelé le 24, et j'ai laissé ma question à la standardiste, qui proposait qu'on me rappelle pour me répondre, mais personne ne m'a jamais rappelée… Super.

J'ai rappelé aujourd'hui, et franchement, je ne sais pas si je dois crier au foutage de gueule ou à l'incompétence, mais la même standardiste me fait "ahhhh je me souviens de vous", mais est incapable de me répondre comme il se doit. Voici ce qu'elle me sort (je précise que la fille bosse chez MUFE, et elle est donc censée renseigner les personnes qui appellent avec un maximum de précision): "Je ne sais pas trop quoi vous dire, à part que la marque a décidé de ne plus faire le produit sans raison, il n'y en a pas besoin pour retirer un produit. Puis, je ne sais pas trop de quel produit il s'agit, je ne suis "que" standardiste donc je vous propose de chercher dans une autre marque ou d'aller consulter un professionnel du maquillage; puis je ne vois personne au siège QUI AURA LE TEMPS DE REPONDRE A VOTRE QUESTION".

J'étais tellement saoulée que je lui ai dit ce que je pensais, à savoir qu'en tant que standardiste, je trouvais ça étrange et juste hyper gauche de ne pas savoir renseigner le client qui appelle en laissant ses coordonnées pour qu'on le rappelle mais qu'on ne rappelle pas, et de me dire des choses dont il n'y a aucune assurance quant aux raisons, aux motivations. En gros, elle se fait porte-parole de la marque, mais ne maîtrise rien de ce qu'elle dit, au vu de ses déclarations. N'importe quoi, mais n'importe quoi!

Je vais aller chez MUFE, ras le bol.
 
Je reviens donner suite à mon post.
J'ai appelé le 24, et j'ai laissé ma question à la standardiste, qui proposait qu'on me rappelle pour me répondre, mais personne ne m'a jamais rappelée… Super.

J'ai rappelé aujourd'hui, et franchement, je ne sais pas si je dois crier au foutage de gueule ou à l'incompétence, mais la même standardiste me fait "ahhhh je me souviens de vous", mais est incapable de me répondre comme il se doit. Voici ce qu'elle me sort (je précise que la fille bosse chez MUFE, et elle est donc censée renseigner les personnes qui appellent avec un maximum de précision): "Je ne sais pas trop quoi vous dire, à part que la marque a décidé de ne plus faire le produit sans raison, il n'y en a pas besoin pour retirer un produit. Puis, je ne sais pas trop de quel produit il s'agit, je ne suis "que" standardiste donc je vous propose de chercher dans une autre marque ou d'aller consulter un professionnel du maquillage; puis je ne vois personne au siège QUI AURA LE TEMPS DE REPONDRE A VOTRE QUESTION".

J'étais tellement saoulée que je lui ai dit ce que je pensais, à savoir qu'en tant que standardiste, je trouvais ça étrange et juste hyper gauche de ne pas savoir renseigner le client qui appelle en laissant ses coordonnées pour qu'on le rappelle mais qu'on ne rappelle pas, et de me dire des choses dont il n'y a aucune assurance quant aux raisons, aux motivations. En gros, elle se fait porte-parole de la marque, mais ne maîtrise rien de ce qu'elle dit, au vu de ses déclarations. N'importe quoi, mais n'importe quoi!

Je vais aller chez MUFE, ras le bol.
Bah tu sais ça peut être n'importe qui au téléphone et elle peut passer le message à quelqu'un avec tes coordonnées et la personne va jamais rappelé ça m'arrive tout le temps au taff jprends le téléphone mais je sais pas renseigner les gens et je dis qu'on va rappeler mais on le fait pas
 
Ben je trouve ça un peu ridicule, pour une boîte de make up. Elle me raconte des conneries alors que c'est plus simple de dire "je ne sais, et je suis désolée qu'on ne vous ait pas rappelée". Ses approximations à la con, merci bien, mais non merci, quoi.
 
Ben je trouve ça un peu ridicule, pour une boîte de make up. Elle me raconte des conneries alors que c'est plus simple de dire "je ne sais, et je suis désolée qu'on ne vous ait pas rappelée". Ses approximations à la con, merci bien, mais non merci, quoi.
Ah oui c'est clair qu'elle devrait dire cash qu'elle sait pas mais bon c'est stressant le téléphone, enfin tu as raison de te déplacer
 
Alors, chose promise, chose due!
Je suis allée à la boutique MUFE rue la Boétie. J'ai trouvé sans trop de peine. Avec tout ce que les gens disent au sujet de l'accueil assez froid là bas, j'avais un peu peur de recevoir le même accueil, ce qui n'aurait fait qu'empirer, vu que j'étais en mode warrior, donc prête à tout démolir après le foutage de la standardiste.
Mais au lieu de ça, ben non, je suis arrivée, tous les postes étaient occupés, donc j'ai attendu mon tour sagement en file. Je voulais un maquilleur noir, pour pouvoir avoir un avis BIEN TRANCHÉ.

*Mise au point sur ce propos, histoire de ne pas avoir de piques par la suite: j'ai dépensé TROP de sous en écoutant les vendeuses chez MAC, qui m'ont diagnostiquée NW44, 45, 48, 50 55 et NC50 et 55. Sérieusement, à moi toute seule je vais correspondre à 7 teintes??? Je précise que j'ai fait plusieurs MAC: Lille, Paris, Lyon, Genève, New York, et à chaque fois, discours différent sur la teinte, mais selon eux, ça m'allait! C'est à cause de ça que je suis passée chez MUFE, où j'ai rapidement trouvé ce qui m'allait.*

Donc j'ai eu affaire à un maquilleur brésilien, qui a pris le temps et a répondu à toutes mes questions. J'ai commencé par lui demander pourquoi le Full Cover en teinte 18 n'était plus chez Sépho, et il m'a clairement dit que Séphora met en avant les nouveautés et retire ce qui marche le moins alors que ce n'est pas le cas à la boutique MUFE. J'ai un peu fait le tour avec lui des produits qui m'intéressaient, j'ai pu essayer des rouges à lèvres (à la recherche du rouge parfait), des blushes pétants que je n'aurais jamais mis de moi même, essayer la pro finish (ben encore une fois, on me raconte du crack chez Séphora, où les vendeuses m'avaient dit que j'étais 177, alors que là, j'ai regardé, et je suis 180, confirmé par le maquilleur). Il m'a bien expliqué qu'il fallait venir voir les articles avant de les acheter, parce que les photos du net (même sur le site mère n'étaient pas toujours à l'identique du rendu réel du produit). Du coup, je suis ressortie de là bien contente d'avoir pu voir de près les articles (c'est impressionnant, parce que Séphora n'a vraiment qu'une infime partie de ce qu'il y à la boutique) et surtout d'avoir pu avoir des réponses claires à mes questions.:)
 
Ohh @maximiaou si j'avais lu le poste plus tôt je t'aurais dit direct d'appeler la boutique car Personne ne sait mieux qu'eux ! En plus ya Dani Sanz et ses petits ouvriers qui bossent sur les couleurs dans l'atelier juste dans l'arrière boutique, donc ya la source de l'information direct lol.
Moi aussi je suis comme toi mais dans le sens inverse, je mets du 1 en full cover et je suis obligée d'aller a la boetie ou aux francs-bourgeois. En plus ils ont largement plus de produits que Sephora :p
 
Oui, j'ai appelé la boutique, merci. Mais je pensais que les ervice marketing aurait su me répondre sans encombre, alors que c'était beaucoup plus simple d'appeler la boutique ou de se rendre sur place et demander.
 
Haut