S'équiper en petit matériel et consommables pour ultra débutante?

Kashounet

Membre récent
Bonjour,
Je suis ultra débutante, mon budget est très serré, donc pas d'autre solution que d'apprendre en autodidacte.
Vu les résultats des poses sur moi même, il m'est indispensable de m'équiper un peu:
- main articulée
- une tonne d'ongles pour main articulée (va falloir poser !)
- vernis, base et top chat : ok de les acheter dans les grandes surfaces et bazars? Sinon quelles marques meilleur rapport qualité/prix?
- pinceaux pour apprendre le nail art: quelle taille/longueur/matière ? Quelle marque meilleur rapport qualité/prix?
Quelqu'un aurait-elle/il des articles ci-dessus à vendre d'occasion...vraiment bradés?
Pour la lampe: j'ai trouvé une solution satisfaisante: une lampe frontale glanée dans un bazar (visibilité top! Gain de place 100%! Consommation d'électricité zéro!) - essayez et adoptez si cela vous sert ;)
Lorsque j'aurai plus de sous, j'envisagerai l'achat d'une lampe loupe (mes vieux yeux sont fatigués :cool:)
Mes vernis étant de marques différentes achetés à des dates différentes, ils n'ont pas la même consistance - des conseils (je ne peux pas me permettre de gâcher et les mettre à la poubelle :()?
Je pense que je me mets la barre haute: je m'embarque dans les marbrures, l'acrylique 3D et du coup je me sens frustrée car évidemment je fais des "cacas". Y a-t-il des étapes à suivre? Genre 1. Pose simple de vernis (brillant, mat, French, autocollants, diamants, paillettes, ...), 2. Nail art (traits, formes de plus en plus complexes, marbrures,...), 3. Résine, 4. Résine 3D, 5. ???
Pour le nailart: est-ce une bonne idée de s'entraîner sur du papier? Si oui, papier spécial?
Pour les peintures acryliques: peut-on poser sur l'ongle de simples peintures acryliques pour la peinture sur papier ou bien il faut absolument utiliser les produits spéciaux vendus par les marques? Les premières sont infiniment moins chères...
Si vous pensez à d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas.
Pour d'autres ultra débutantes, lisez, puisez et servez-vous c'est open bar :ange:
À toutes et tous un grand merci! :superman:
 
Salut,

Bon on va dépatouiller ta demande car pour une débutante t'es partie en free style dans ta tête lol.
Premier point on oublie pour le moment le nail art technique surtout si t'es en dech de thune, on va s'efforcer de te conseiller le matériel de base et quand ta pose sera bonne tu investiras dans le nail art plus compliqué.

En petit matériel tu trouveras beaucoup de chose a bas cout sur gel uv discount sinon amazon sera ton amis.

Nail trainer opte pour un flexfinger de chez Mse (environ 20€) sinon leboncoin en matériel d'ocaz mais attention essaie toujours de voir la main par toi même pour vérifier les articulations etc.
Ils en vendent aussi sur le site chinois Melownailart mais jamais testé.

Les tips pour nail trainer seront sur Adnails ou Framenails prends une boite de 100 ça revient moins cher qu'une de 20.

Vernis tu parles de permanent? Si oui sur gel uv discount marque Nded environ 5.65€ le flacon tenue 3 a 6 semaines. Ils ont base coat et top coat.

Les pinceaux chez Melownailart ou Amazon tu as pleins de kit de 6 pinceaux et plus pour quelques euros difficile de te conseiller sur ce point chaque fille a ses propres préférence mais dans tous les cas en pinceau de marque il te faudra forcément un Roubloff en taille 00 tu en trouveras chez Mse, Adnails, Framenails.

Ta lampe frontale pas convaincue, tu travail pencher tes cervicales prennent cher et l'éclairage ne peut etre vraiment orienté, direction leboncoin pour une lampe de bureau led avec bras amovible.

La peinture la mieux est la Jo Sonja il y a des kit chez Adnails, en moins cher tu as aussi la Pébéo , je te laisse lire le comparatif :

http://nailartbypatou.eklablog.fr/la-peinture-acrylique-a106989280

Gel couleur, sans hésiter ceux de MSE.

Pour finir pour Mse, ils font le paiement en 3 fois à partir de 100€ sans frais donc ça reste très intéressant dans ton cas.
 
Woow, merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
Tu as raison, je me disperse et veux tout faire à la fois.
Bon, n'imprime ta réponse, je surligne ce qu'il faut et hop dans mon classeur
Merci beaucoup, vraiment
 
Coucou, je suis débutante aussi, j'ai pas un gros budget non plus, si tu cherche a commencer avec le gel va sur ongle24, je trouve que les gel sont top niveau rapport qualité/prix, mes pause tienne 3 a 4 semaines selon la repousse que j'ai :) voila voila , je suis pas une pro mais voila.
 
Coucou, je suis débutante aussi, j'ai pas un gros budget non plus, si tu cherche a commencer avec le gel va sur ongle24, je trouve que les gel sont top niveau rapport qualité/prix, mes pause tienne 3 a 4 semaines selon la repousse que j'ai :) voila voila , je suis pas une pro mais voila.
Coucou, merci beaucoup Nounoute57!
bonne semaine,
 
bonsoir kashounet

j'ai pu commander une main d'entrainement articuler sur le site wish a environs 22€ au lieu de 145€
le délais est parfois long puisque made in china
mais elle est pratique et je m’entraîne aussi , elle est fournis avec un sachet de faut ongle a clipser sur les doigts

sandrinemain-d-entrainement-articule-flexible-avec-100-ongles.jpg
 
Bonjour Sandrine,
J'ai passé ma soirée dans la "caverne de Wishbaba" ;).
C'est une vrai mine d'or. Pour ce qui est des produits comme gels, resigne, bases et dissolvants, colles, je ne les prendrai pas chez eux par mesure de sécurité et hygiène (quoi que je suis curieuse de voir une analyse labo comparative des produits de marque et ceux de Wish...je suis sûre d'avoir des surprises), mais les vernis (j'ai remarqué que ce sont souvent les moins chers qui tiennent le mieux), décors, pochoirs, tips et petit équipement , bref tout ce qui ne pénètre pas dans la peau ni l'ongle franchement je n'hésiterai pas. Je me suis fait une liste que je vais trier.
Merci de m'avoir indiqué ce site.
Bonne journée
 
Bonjour Sandrine,
J'ai passé ma soirée dans la "caverne de Wishbaba" ;).
C'est une vrai mine d'or. Pour ce qui est des produits comme gels, resigne, bases et dissolvants, colles, je ne les prendrai pas chez eux par mesure de sécurité et hygiène (quoi que je suis curieuse de voir une analyse labo comparative des produits de marque et ceux de Wish...je suis sûre d'avoir des surprises), mais les vernis (j'ai remarqué que ce sont souvent les moins chers qui tiennent le mieux), décors, pochoirs, tips et petit équipement , bref tout ce qui ne pénètre pas dans la peau ni l'ongle franchement je n'hésiterai pas. Je me suis fait une liste que je vais trier.
Merci de m'avoir indiqué ce site.
Bonne journée

C'est quoi Wishbaba? Je trouve rien sur le net lol stp
 
Merci ma belle :) Je suis pas douée des fois il faut m'expliquer comme une petit vieille lol

PS: Je viens de jeter un oeil c'est un beau bordel ce site lol, va sur Melownailart c'est chinois pareil que wish a ce que j'ai pu voir et au moins y-a que des ongles!
 
Dernière édition:
Pas grave, je suis pareille.
C'est vrai que Wish c'est comme un marché aux puces mais sans aucune organisation. J'ai déjà entendu parler de mellowart mais rien acheté pour le moment. Je fais une liste de ce que j'ai vraiment besoin...en vernis j'en ai plus de 50...l'arc en ciel mdr.
Bonne nuit si tu dors, moi j'arrive pas :(
 
Bonjour comment faire vous pour voir les articles sur Melownailart car quand je met le site je voit que des liens sponsorisés et non des articles svp
 

Ca peut vous intéresser:

Haut