S.O.S carnage!

lolove

Membre Populaire
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous et vos ongles vous portez bien.
Mon poste est un appel au secours d'une amie.
Elle avez pour habitude de se faire poser des faux ongles chez une "PO..." ou plutôt dans une "usine de gel et résine dentaire" asiatique.
Je l'ai convaincu de stopper tout ce carnage ongulaire et je lui ai conseillé une connaissance qui a de bons avis et de magnifiques résultats dans le domaine.
Jusque-là on était extrêmement satisfaite.
MAIS, j'ai une question...

Première incompréhension: dans le cas de mon ami, la base de l'ancienne PO Asiatique n'a pas été retiré (alors que visuellement il y avait des bulles et une coloration étrange) et la nouvelle prothésistes ongulaire à construire la new pose par dessus......? (Normal?) pas pour moi!!

Deuxième incompréhension (ou plutôt énorme erreur): mon amie en vacances à plusieurs kilomètres c'est cassé un ongle et /!\bien sure /!\ ce qu'elle a décidé de faire vous vous en doutez toutes et tous... Suspense... Elle se les est sauvagement est salement décoller/arracher!
C'est alors qu'elle m'a fait un appel au secours en envoyant la photo ci-joint en me faisant part des extrême douleurs qu'elle ressentait et que ca la réveiller même nuit...
Je lui ai bien exprimé À quel point elle faisait preuve d'une grande débilité profonde (...oui oui j'ai reformuler ça poliment...).
Sur la photo on peut voir une coloration de l'ongle très pâle limite violet bleutée es-tu belle grosse claque bien rouge...! Sûrement du au ponçage de la première PO et vivement accentuée par la déposer bestiale. Vrais ou faux?

Au final cette histoire lui servira malheureusement de leçon mais maintenant j'aimerais avoir votre avis concernant les soins qui pourrait lui faire du bien et la soulagée pour une meilleure repousse d'ongle en bonne santé.

Ce que je lui ai conseillé:
-Hydratation maximum des cuticules toute la journée
-bain d'huile d'olive, massage...
Je n'ai pas voulu lui en dire plus par peur de l'inciter à faire quelque chose qui pourrait lui faire mal ou empirer la situation, en attendant d'avoir vos avis je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message.

Je vous souhaite une bonne soirée
Lolove
 

Pièces jointes

  • image-385999647.jpg
    image-385999647.jpg
    128.9 KB · Affichages: 320
Beaucoup de fautes de frappe je m'en excuse! Dans l'urgence on a pas le temps de se relire (excuse bidon? Noooon).
Dans un passage je décris "et une belle grosse plaque très rouge" et non pas une belle grosse claque très rouge... Quoi que ce serait limite mérité!
Merci pour vos futurs avis.
Lolove
 
Effectivement j'ai mal pour elle...
Moi je dirais soins hydratants et repos des ongles afin qu'ils reprennent des "forces", car ils sont très affaiblis !
 
Coucou
Ce que tu lui as conseillé est déjà bien , malheureusement il lui faudra beaucoup de patience pour attendre qu'ils repoussent , vu l'état de sa plaque , ils vont se casser en repoussant , trop fins , trop mous
la douleur restera aussi un moment
qu'elle n'hésite pas à mettre de la crème pour les mains tous les jours
et bien attendre que la plaque redevienne normale pour refaire des poses dessus

bisou ;)
 
Ah oui, le genre de cata que j'ai déjà vu que trop souvent malheureusement :(
Déjà aucune pose pendant au moins 5/6 mois (temps de renouvellement complet de sa plaque). Précises lui on sait jamais, car certaines "PO" seraient capables de poser la dessus.
Ensuite nourrir, nourrir encore et encore. Huile d'abricot, d'onagre (régénérant) ect qu'on met sur les cuticules et jusque sur la plaque. Tous les jours. Et éviter les vernis durcisseurs, ils contiennent du formol, je suis pas trop pour perso.
Bon courage à elle
 
ça va passer... effectivement comme a été déjà conseillé ci dessus, il faut faire la total en hydratation... en sachant que l'ongle pousse 1 mm par semaine, il faut compter environs 3 mois pour la couverture complète de la plaque, pendant ce temps elle doit toujours bien les limer à ras, attention pas juste couper, mais limer, comme ça aucune éventuelle pointe s'accrocherà...par contre elle ne doit pas hésiter en mettre du vernis (pas le durcisseur mais celui normal) q va former une pellicule de protection et donc lui atténuer un peu sa sensibilité.
 
Par contre ta connaissance PO qui pose derrière une nana qu'elle ne connait pas du coup ne la recommande pas. Elle aurait déposé les ongles made in china pour voir déjà s'ils étaient en bonne santé elle en serait peut-être pas a ce stade non plus.
Perso je pose JAMAIS derrière le travail d'une autre quitte a ce que la cliente paye plus cher mais je lui explique toujours que je n'engage pas ma responsabilité sur le boulot d'une nana que je connais pas.
 
idem repos total des ongles la pauvre elle dois souffrir car vu de l etat elle peux aussi se tourner vers les soin herome tres bon soin
 
Tout a été dit pour ton amie, repos et soins ;)

Perso je pose JAMAIS derrière le travail d'une autre quitte a ce que la cliente paye plus cher mais je lui explique toujours que je n'engage pas ma responsabilité sur le boulot d'une nana que je connais pas.

100% d'accord avec toi !
C'est vraiment la dernière chose à faire !
 
Salut si je peux me permette ici dans la région une femme s'est fait amputer le bras pour un ongle infecté!!! C'EST sérieux sans blague :( Il y a des règles d'hygiène à respecter et vu l'état des ongles de la photo c'est à surveiller de près! Pour ce qui est du travail sans retiré celui de qqun d'autre ça manque à mon goût de professionnalisme et de déontologie... Courage pour ton amie ça va lui prendre des mois pour récupérer ses ongles corrects. Sauf si je me trompe soit elles les a abîmé elle même en les arrachant soit en c'est la Po qui lui a bousillé en limant trop la plaque. Bref l intitulé de ton titre est juste CARNAGE!:chasseur:
 
Dernière édition:
coucou, le petit conseil que je peux lui donner c'est déjà d'aller voir une dermato pour voir ce qu'elle en pense ! elle pourrait peut être lui prescrire des produits pour calmer la douleur et relancer la pouce de l'ongle ! ensuite, en attendant elle peut tout les deux jours, bien bien bien hydrater avec une bonne crème ou une huile, elle masse délicatement la zone et applique au moins deux couches de durcisseur. A renouveler. Bien évidemment ce ne sera pas miraculeux il faudra énormément de patience . Et je tiens a dire que cette prothésiste qui a prit le relais aurait du limer le gel et dire à ton amie qu'elle devait faire respirer ses ongles et non s'acharner en remettant du gel derrière ! Mais tu comprend c'est son business !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Nail art et photos 28

Ca peut vous intéresser:

Haut