S O S

  • Auteur de la discussion monique
  • Date de début
M

monique

Guest
bonjour,je me presente
:je m'appelle monique ,
j'ai 60 ans etant au chomage et ne trouvant pas de travail vu mon age,j'ai decidé de me lancer dans la french manucure, seule:
mon probleme est le suivant:mon gel se decolle et les embouts blancs se cassent
j'utilise les produits emminail en gel :le gel de base,celui de construction et celui de finition,pas de primer ,peut etre fais je une erreur qqe part
merci de vos reponses:wavecry:
 
Re : S O S

Coucou Monique,

va dans la barre de recherche et tu trouveras des protocoles très bien décrits de la marche à suivre...
Après si il y a des éclaircissements à t'apporter n'hésite pas
 
Re : S O S

Cristalia avait mis ces explications sur un post
...........MARCHE À SUIVRE POUR UNE MANUCURE AU GEL.........


  • ...........Pousser les cuticules pour bien délimiter la surface de l’ongle..........
  • ...........Couper les cuticules..........
  • ...........Limer la surface et la forme de l’ongle avec une lime douce..........
  • ...........Passer sur la surface de l’ongle un tampon imbibé d’alcool et vaporiser l’antifongique..........
  • ...........Appliquer une couche de FLEXI..........
  • ...........Faire cuire 2 minutes sous la lampe..........
  • ...........Appliquer une 1ère couche de GEL COULEUR sur la pointe..........
  • ...........Faire cuire 2 minutes sous la lampe..........
  • ...........Appliquer la 2e couche de GEL COULEUR sur la pointe..........
  • ...........Faire cuire 2 minutes sous la lampe..........
  • ...........Apposer ou dessiner des fleurs et/ou motifs au choix..........
  • ...........Appliquer, sur un doigt à la fois, le SCELLANT en mince couche sur presque toute la surface (dégradé)..........
  • ...........Déposer une goutte sur la zone stress, pour cuir l’effet montage. Travailler la goutte jusqu’à la perfection puis faire cuire..........
  • ...........Répéter la même opération pour tous les doigts..........
  • ...........Effectuer le limage de finition (pour s’assurer qu’il n’y ait pas de débordements)..........
  • ...........Passer sur la surface de l’ongle un tampon imbibé d’alcool..........
  • ...........Appliquer une seule couche de vernis..........
  • ...........Faire cuire 1 minute sous la lampe..........
  • ...........Laisser refroidir 2 minutes..........
  • ...........Appliquer l’huile à cuticule..........

...........À savoir : La cliente peut ressentir de la chaleur lorsque le SCELLANT saisi sous la lampe..........


...........ÉTAPES À SUIVRE POUR L’ONGLE SCULPTÉ (RALLONGE AU GEL)..........


  • ...........Exécuter les 4 premières étapes de la Marche à suivre pour une manucure au gel..........
  • ...........Appliquer une couche de FLEXI..........
  • ...........Faire cuire 2 minutes sous la lampe..........
  • ...........Apposer les papiers sculpteurs..........
  • ...........Appliquer le SCELLANT..........
  • ...........Faire cuire 3 minutes sous la lampe..........
  • ...........Retirer les papiers sculpteurs et cuire à l’envers 2 minutes sous la lampe..........
  • ...........Limer la surface et la forme jusqu’à l’obtention d’un ongle parfait..........
  • ...........Passer sur l’ongle à l’aide d’un tampon imbibé d’alcool..........
  • ...........Appliquer une mince couche de FLEXI et poursuivre la suite des étapes normales d’une pose..........
 
Re : S O S

merci beaucoup pour tes conseils,je vais essayer de trouver!
 
Re : S O S

Bonjour et bienvenue Monique, tu t'appelles comme ma maman......

Tu fais comment ta pose de gel ??

Car le gel qui se décolle c'est peut etre parce que tu en mets sur les cuticules (j'ai eu ce problème à mes débuts)

Par contre la capsule qui se casse, je sais pas....peut etre que la couche de gel est trop fine, ou ton bombé pas assez bombé, lol

Bises à toutes

sandra
 
Re : S O S

Je Pense Que Tu Dois Mettre Du Gel Sur Les Cutilcules C Pour Cela Quelle Se Decolle Ou Ton Gel De Mauvaise Qualite
 
Re : S O S

bonjour,et merci a toutes celles qui m'ont repondu,je vais suivre vos conseils et je vous tiendrais au courant
 
Haut