sa me contrarie beaucoup ...

lena-lena

Confirmée
Bonjour a toutes,
voila j'etai en conger parentale jusqu'au 11 septembre, il a fallu que j'attende de reprendre le travail pour faire une demande de dossier au fongecif pour faire la formation de prothesiste ongulaire.
j'ai appler le fongecif ya 15 jours pour recevoir un dossier mais rien ne mes parevenue or que jai rappeller mardi dernier !!
ma belle soeur vien de me dire qu'elle a entendue dire qu'a partir de janvier 2009 toute formation de prothesiste ongulaire ne seront plus valable en tout cas le diplome ne sera plus valable, ils disent que les formations continueront a prendre des gens mais qu'a la fin il ny aura plus de diplome et qu' il faut passer par les ecole d'esthetique.
dite' moi vraiment ce qu'il en ai jai tres peur car c'est vraiment ce que je voulais faire, pour moi le fongecif etait ma sorti de secour car financierement c'est tres cher et en plus avec un bébé je ne vous l'aprend pas lol que c'est tres dure.
j'esperai vraiment faire cette formation a tout prix.si vraiment c'est vrai yora- t-il un autres moyen pour maider financierement car jai 21 ans
. merci de vos reponse
 
Re : sa me contrarie beaucoup ...

Il faudrait tout d'abord que ta belle-soeur te sorte une information valable.
D'où tient-elle cette info ?
 
Re : sa me contrarie beaucoup ...

Oui moi aussi ton info elle m 'intéresse... Faut savoir d'où elle a appris cela.

En tout cas, de mon côté j'ai demandé à l'anpe s'il prenait en charge au moins une partie de la formation de chez beauty nail en reconversion professionnelle et bien NON l'anpe ne veut rien savoir sur cette profession, trop de concurence et de "black"!!!! Voilà!!!!!

Bon courage à toi lena-lena et bizz à toutes
 
Re : sa me contrarie beaucoup ...

Oui moi aussi ton info elle m 'intéresse... Faut savoir d'où elle a appris cela.

En tout cas, de mon côté j'ai demandé à l'anpe s'il prenait en charge au moins une partie de la formation de chez beauty nail en reconversion professionnelle et bien NON l'anpe ne veut rien savoir sur cette profession, trop de concurence et de "black"!!!! Voilà!!!!!


allez j vais me faire huer mais j assume!! il y a je ne sais combien de personnes qui pratiquent la pose dongle et au moins 3 personnes sur 5 qui ne sont pas declarées alors qu est ce que ce serai si ces formations etaient toutes subventionnées!! Et pourquoi pas le materiel offert systematiquement?Je pense que le fait que chacun doive payer sa formation et son materiel mets deja une barriere et empeche que tout le monde soit collé les uns sur les autres avec des poses à 20€!
 
Re : sa me contrarie beaucoup ...

Oui moi aussi ton info elle m 'intéresse... Faut savoir d'où elle a appris cela.

En tout cas, de mon côté j'ai demandé à l'anpe s'il prenait en charge au moins une partie de la formation de chez beauty nail en reconversion professionnelle et bien NON l'anpe ne veut rien savoir sur cette profession, trop de concurence et de "black"!!!! Voilà!!!!!


allez j vais me faire huer mais j assume!! il y a je ne sais combien de personnes qui pratiquent la pose dongle et au moins 3 personnes sur 5 qui ne sont pas declarées alors qu est ce que ce serai si ces formations etaient toutes subventionnées!! Et pourquoi pas le materiel offert systematiquement?Je pense que le fait que chacun doive payer sa formation et son materiel mets deja une barriere et empeche que tout le monde soit collé les uns sur les autres avec des poses à 20€!

Tu sais beaucoup de personnes se battent pour que ce métier soit reconnu, mais ce n'est pas si facile.

Une fois qu'il sera reconnu, toutes ces personnes devront arrêter leurs activités au black et devront obligatoirement faire une formation.

Faut juste être un peu patient.

J'ai tendance à penser que l'anpe finance à la tête du demandeur d'emploi.
 
Re : sa me contrarie beaucoup ...

Tu sais beaucoup de personnes se battent pour que ce métier soit reconnu, mais ce n'est pas si facile.

Une fois qu'il sera reconnu, toutes ces personnes devront arrêter leurs activités au black et devront obligatoirement faire une formation.

Faut juste être un peu patient.

J'ai tendance à penser que l'anpe finance à la tête du demandeur d'emploi.

oui c est sur que c est un peu a la tete de l emploi !! tu as raison
 
Re : sa me contrarie beaucoup ...

salut
alors moi je dis qu'il y a toujours eu, et qu'il y aura toujours du black!
pour le menage, les ongles;les nounous et les coiffeurs ? qui sont au black ? ou vous les mettez ? y en a un paquet ........... et je peux vous dire qu'ils se sucrent bien .
 
Re : sa me contrarie beaucoup ...

salut
alors moi je dis qu'il y a toujours eu, et qu'il y aura toujours du black!
pour le menage, les ongles;les nounous et les coiffeurs ? qui sont au black ? ou vous les mettez ? y en a un paquet ........... et je peux vous dire qu'ils se sucrent bien .

je suis daccord avec toi il y a toujours eu du black si ce n etait que ca je m en moquerai ce qui m enerve c est que sous pretexte que ces personnes ne payent pas de charge elles se permettent de casser les prix et donc de faire du tort aux autres!! Et je pense juste que subventionner des formations a tout va ne ferai qu encourager tout ca!!
 
Re : sa me contrarie beaucoup ...

oui c'est vrai; comment faire ? je crois qu'il n'y a pas de solution a ca. c bien malheureux
 
Re : sa me contrarie beaucoup ...

alors pour vous repondre ma belle soeur c fait faire ses ongle par quelqu'un quel connaissait qui est prothesiste ongulaire, elle lui a certifier que le diplome ne serai plus valable a partir de janvier 2009.

grand soulagement pour moi et vous toutes, jai appeler l'ecole beauty nails ce matin, on ma certifier qu'il ny avait aucune loi qui avait changer ou mm qui pourrait changer en cours d'annee 2009.
donc tres grand soulagement je suis au ange !!
merci de m'avoir repondu

petite question? pour celle qui sont passer par le fongecif combien de temps avez vous mi a avoir le dossier car moi a a fait 15 jours que jai appeler et jai toujours rien et je les ai rapeller vendredi on ma dit qu'elle renvoyai le dossier mais bon j'ai un peu peur que cela n'arrive pas
 
Haut