sacem?

Re : sacem?

ben moi aussi je vais en faire les frais snif !!! je vais devoir payer mais j'ai un local. Mon mari me dit 'tu leur dis que tu ne mets pas de musique" mais je lui ai dit "tu penses bien que ça ne marchera pas lol, ils vont venir me voir en institut pour vérifier" et un institut sans musique, je n'y crois pas trop lol !!!

donc à la caisse, comme tout le monde grrr
 
Re : sacem?

ben moi aussi je vais en faire les frais snif !!! je vais devoir payer mais j'ai un local. Mon mari me dit 'tu leur dis que tu ne mets pas de musique" mais je lui ai dit "tu penses bien que ça ne marchera pas lol, ils vont venir me voir en institut pour vérifier" et un institut sans musique, je n'y crois pas trop lol !!!

donc à la caisse, comme tout le monde grrr

Biensur que c'est possible de ne pas diffuser de musique! Les clientes sont tellement bavardes et puis avec la cabines UV qui tourne a fond les gamelles juste derrière la pièce principale, la musique ne s'entend quasi plus!
Tu as tout a fait le droit de leur dire que tu ne diffuses rien! Bon ils viendront te recontroler ça c'est sur.
Moi, l'autre abruti n'est toujours pas revenu. Il voulait que j'enlève mon pc et l'ai envoyer bouler. Je guette le jour où il se repointera, de toute façon, je met la radio de temps en temps sur mon iphone, il ne pourra pas me dire de l'enlever MDR
 
Re : sacem?

lol, le souci c'est que le local que je loue, avait déjà des haut parleurs dans les pièces mais mon beau-père m'a dit que ce n'était pas pour de la musique mais pour communiquer entre les collaborateurs !!?!?!
Bref, je n'y connais rien moi mais il m'a branché la musique à la place !!!
sinon je lui dirais de tt débrancher mdr mais là il va se facher mdr

Et le pc pourquoi ils veulent que tu l'enlèves, c'est un outil de travail. Moi je m'en sers comme logiciel de caisse et pour les fichiers clientes et éventuellement des infos sur le net !!!
C'est payant alors tt ça ?
 
Re : sacem?

au pire enlève juste tes enceintes et ta chaine hifi, jusqu'au passage de la SACEM. Après, tu pourras les remettre. Au pire, s'ils repassent l'année suivante, tu auras gratter 1 an, c'est toujours ça.
Le gars m'a dit qu'il fallait déclarer tous les supports pouvants diffuser de la musique et que le pc portable en faisait partie. Faut dire aussi, que la jour où ce gignol s'est pointer, comme par hasard, ce jour là, la connexion internet fonctionnait très bien et la radio marchait :-/ alors que d'habitude elle marche même pas 1h après ça coupe! pourtant j'ai la fibre optique mais c'est une vrai daube!!!!! Même internet, çau coupe tout le temps.
 
Re : sacem?

oh la la, ils veulent notre mort à nous pomper comme ça de tous les côtés pfff, c'est agaçant !!!
 
Re : sacem?

c'est clair! attention à la nouvelle taxe TPL (un truc dans le genre) c'est la taxe sur la publicité et les enseignes. Je ne sais pas si elle est déjà en vigueur mais elle va faire mal celle-là aussi....
 
Re : sacem?

salut les filles, je suis en institut et je viens de recevoir facture sacem, et je dois vous dire que quand la sacem édite une facture il y a automatiquement le spre (c'est le même genre de boîte) qui vous en envoie une autre derrière!!!! eh oui c'est dégeulasse, surtout que la sacem a prévu d'augmenter ses tarifs de 20%!!
 
Re : sacem?

eh ben!! raison de plus pour tout enlever!
T'en as eu pour combien sans indiscretion Jess?
 
Re : sacem?

spre ?? c'est quoi encore cette chose lol !!!
bon ben alors je crois que je vais vraiment tout enlever pfff, ça m'énerve !!!
 
Re : sacem?

alors les filles la sacem j'en ai eu pour 101€ et spre environ 90€ c'est clair que ça calme...on est taxé de tout les côtés c'est malheureux je pense même à fermer mon institut et à refaire du domicile, j'ai mon carnet qui est plein, je travaille comme une dingue de 9h à 20h, je refuse même des clientes et pourtant j'ai du mal à mpe prendre un salaire!!!! vive la france et ses taxes et ses impôts...
 
Re : sacem?

et pourquoi tu ne prendrais pas une esthéticienne en freelance qui te soulagerait un peu ?
 
Re : sacem?

alors les filles la sacem j'en ai eu pour 101€ et spre environ 90€ c'est clair que ça calme...on est taxé de tout les côtés c'est malheureux je pense même à fermer mon institut et à refaire du domicile, j'ai mon carnet qui est plein, je travaille comme une dingue de 9h à 20h, je refuse même des clientes et pourtant j'ai du mal à mpe prendre un salaire!!!! vive la france et ses taxes et ses impôts...


Bah si tu ne bosses que pour payer tes charges, c'est évident qu'il y a un pb qq part. Et ce n'est pas le manque de clientèle semble-t-il, donc il faut s'interroger sur la gestion d'entreprise là.

Que donnait ton prévisionnel ? Tu as un pb de rapidité d'exécution ne te permettant pas de prendre le nombre minima de clientes pour rentabiliser ?
Ou bien tu n'as pas la bonne politique tarifaire peut-être ?
Pas le bon statut ?

Faut que tu reprennes ça en profondeur, avant de te retrouver avec des dettes.
 
Re : sacem?

une petite question, pour les PO qui se déplacent chez les clientes, ils font payer aussi la sacem?????
 
Re : sacem?

La sacem serait donc obligatoire pour la télé et la radio, mais qu'en est il des CD ? J'ai acheté récemment de la musique de relaxation sur CD, alors si en plus on doit payer la sacem, ca revient cher tout ça !!
 
priss3010 a dit:
La sacem serait donc obligatoire pour la télé et la radio, mais qu'en est il des CD ? J'ai acheté récemment de la musique de relaxation sur CD, alors si en plus on doit payer la sacem, ca revient cher tout ça !!

Oui même pour les CD on doit payer la sacem.
 
Re : sacem?

coucou les filles, j'aurais une question
jusque la je ne la payait pas car j'ètais a domicile, et quand il m'ont apeler pour me dire blablabla, je leur est dit je suis a domicile donc je ne met pas de musique c'est la cliente qui gère a sont bon vouloir sont poste radio! donc il m'ont rien demander
mais la jai trouver un local et je me demandais si j'allais apparaitre dans leur fichier quand meme, comment il serait au courant de mon changement?
car j'ai pas envie davoir de surplus; je prèfère payer en tant et en heur.
 
Re : sacem?

en fait quand tu prends un local tu dois déclarer ton activité à la chambre des métiers et je penses que la sacem a accès à ces fichiers.
mais ne t'inquiètes pas , ils t'appellent pour convenir d'un rdv, donc il faut attendre
 
Re : sacem?

désolée nayelle77 et lulufred j'avais complètement zappé le post et du coup j'ai pas répondu à vos questions, en fait dès le départ je me suis vautrée sur les tarifs. avant j'étais à domicile et je demandais 25€ pour le remplissage du coup quand je me suis installée j'ai pas osé les augmenter de peur de les perdre.
le soucis c'est qu'elles représentent une grande part et du coup ce n'est pas rentable, au mois de mars je les ai passé à 30€ mais c'est tj pas bon.
donc à partir d'octobre il faudrait que je passe au même tarif que tout le monde soit 40€ mais j'ai peur d'en perdre, même si elles connaissent la qualité de mon travail, et les formations que je fais régulièrement pour proposer des nouveautés ce qui implique investir dans du matériel.
mon comptable m'a dit qu'il fallait que je sois une tueuse!!...mais c'est pas mon caractère
 
Haut