sacem?

taty 28

Nouveau Membre
bonjour les filles je viens de recevoir un courrier comme quoi je dois payer pour faire ecouter de la musique ou regarder la tele pendant mes poses savez vous si c'est obligatoire et combien cela coute?en haut du courrier c'est inscrit "sacem salon de coiffure et institut de beauté" mais moi je recoit chez moi est ce que sa change quelque chose?merci bonne journée
 
Re : sacem?

desolé si je ne suis pas au bon endroit mais si il y a quelqu'un pour m'aider se serait gentil!!
 
Re : sacem?

moi la sacem j'ai du la payer c'est obligatoire sa te revien a 150euro l'année mais j'ai un local.
Par contre je sais pas si à domicile c'est obligatoire??
 
Re : sacem?

merci pour ta reponse oui c'est ce que je me demande car c'est inscrit institut de beauté et salon de coiffure!!!
 
Re : sacem?

Du moment que tu exerces chez toi ou dans un salon, et qu'il y a musique et tv (même privés) tu dois payer....
 
Re : sacem?

Bonjour
je vient de crée mon entrprise à domicile! est ce que jedoit quand même payer la sacem ou pas?
merci
 
Re : sacem?

oui on paye meme à domicile

je viens d'en faire les frais.... 157€/an
 
Re : sacem?

eh bien moi je ne suis pas d'accord!!!!
la sacem m'a telephone la semaine derniere et quand on est a domicile pas besoin de la payer... ils m'ont desinscrite de leur fichiers...
par contre telephone leur pour leur preciser...
 
Re : sacem?

eh bien moi je ne suis pas d'accord!!!!
la sacem m'a telephone la semaine derniere et quand on est a domicile pas besoin de la payer... ils m'ont desinscrite de leur fichiers...
par contre telephone leur pour leur preciser...
 
Re : sacem?

je sais que le post date un peu mais je vous apporte quand même mon témoignage.
Ce matin, un gugus se pointe à l'institut avec sa bonne tête de vainqueur.....
Bjr Madame, agent de la SACEM...... blablabla

J'ai rien, pas de poste, pas de chaine hifi, pas d'enceinte, pas de personnel rien, juste mon pc portable qui me sert d'agenda et aussi pour passer mes commandes de matériels.
Eh bien même là c'est payant!!!!!!!!!!!!!! C'est une honte!! Punaise quelle bande gratteurs!!
Ses 150€ il peut se les carrer bien profond!! Je l'ai remballé en lui disant que mon pc c'est un outils de travail pas un moyen de diffusion.
Il m'a laissé sa feuille pour faire sa déclaration mais il peut rêver!!! S'il croit que je vais déclarer mon pc!!! N'importe quoi!!!
Dans ce cas, même dans des bureaux on paye la SACEM??
 
Re : sacem?

ils servent a rien eux, depuis que je suis a domicile et que je demenage, j'ai toujours une lettre en me disant, n'oublier pas de declarer votre moyen de diffusion ,blabla, ils pourraient au moins regarder les numeros SIRET pour voir les categories
 
Re : sacem?

je vient de recevoir la feuille aussi faut que je les appel lundi

si tu les appelle, ils vont te dire de renvoyer quand même leur feuille. Et que tu l'envoie ou non, que tu les appelles ou non, ils passeront quand même!!!!!!!!!!!
Et ils sont de sortie pendant les beaux jours donc méfiance!!
 
Re : sacem?

je vais enlever ma chaine HIFI et je renvoi ou pas alors ?


si tu veux pas payer, enlève tout ! même enceintes ou autres ou télé si t'en as. Fais gaffe à ton pc aussi si t'en as un.
Tu travailles chez toi où en institut?

Pour le papier, renvoie le mais ils passeront quand même.
 
Re : sacem?

Je suis dans une piece chez moi mais je vais peu etre faire du freelance j hesite
merci des conseils
 
Re : sacem?

dites leurs que vous chantez super bien et que vous les composer vous memes... mdr
 
Re : sacem?

finalement j'ai appellé je leur ai bien dit que j'écoutait rien elle m'a demandé mon numéro, et elle ma dit qu'elle me supprimait de la liste ou quelque chose comme sa lol
 
Haut