Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

Pour le faire chez soi comme moi tambour, mon assurance prend en charge comme d'hab donc de ce coté là, rien a changer..
Ensuite l'appartement est assuré comme d'hab aussi , par contre dans mon cas, il faut etre propriétaire et demander l'accord au syndic pour pouvoir exercer et dans mon cas, je suis également syndic dans cette copro donc le probleme résolu..

Pour ce qui est de la couleur mauve ou violet, connait tu les appartenances a cette couleur, car mauve ou violet est synonyme de noblesse dans le milieu de l'entreprise donc si ca c'est pas classe en colorimétrie prof, je ne vois pas d'autres couleurs :)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

le terme de l'accouchement u tveux dire c'est ca,??
Alors bébé prevu pour le 20 avril mais congé maternité pour le 20 mars jusuq'au 2 mai ^^:)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

non je ne la connais pas mais puisque tu ne dis cela qu'à moi et pas aux autres, je suppose qu'elle est visible quelque part? ;)

exact c'est ton choix perso, tout comme c'est mon opinion perso. Je préfère être être franc, dsl si je t'ai vexé.
De plus je pense qu'une réponse plus argumenté qu'un "c'est jolie" fait plus avancé... Enfin idem, une opinion perso!!
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

non pas vexé du tout, je te rassure, tu as le droit a ton opinion c'est tout a fait compréhensible..
je t'esplique pourquoi cette couleur puisque c'est un choix d'identé visuelle, c'est a dire que le mauve ou violet apparait aussi sur mes cartes de visites, site net, ectt...donc je reste dans la même référence pour éviter le dispersement ...
Mias je prend note de ta remarque hihihihi :)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

oui la démarche est tout à fait louable. Une petite question que tu as du te poser au début: pourquoi le violet/mauve?

Couleur favorite, coup de coeur d'un autre salon, avantage dans le temps (entretien,..),...
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

alors en faite, pour la couleur, il devait rentrer en relation avec mon nom d'entreprise chatelet haute coiffure, donc dans les correspondances des couleurs, le mauve ou violet rentrait dans ses critères.je te rassure avant de créer mon entreprise, j'ai fais toutes les formations de marketings, commerciales, idendité visuelles afin de faire ç a correctement et donc c'était il y a 5 ans
Démarche interressante

Chaque couleur a sa propre définition , voici un exemple

comme ROUGE FERRARI...

Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction… Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante. D'un autre côté, on l'associe au sang, à l'enfer et à la luxure. Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c'est là toute sa force : elle remue les passions, qu'elles soient positives ou négatives. Le rouge est particulièrement bien assorti aux marrons. Il se marie également très bien avec le blanc et le noir.


Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe
Signification négative : colère, interdiction, danger
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

le terme de l'accouchement u tveux dire c'est ca,??
Alors bébé prevu pour le 20 avril mais congé maternité pour le 20 mars jusuq'au 2 mai ^^:)
coucou oui le terme pour l'accouchement...:clap3::clap3::clap3:
tout mon site internet est dans ces tons et je ne connaissais pas la signification de ses couleurs je te remercie...j'ai appris quelque chose :wink2:
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

merci et avec plaisir :)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

Heureusement que c'est un forum libre où on a le droit de dire ce que l'on pense sans forcément avoir besoin d'argumenter quand on lâche un: c'est jolie, c'est magnifique, c'est beau...etc! On ne façonne pas les gens à son image pour qu'ils pensent comme nous, puis les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
De toute façon il y aura toujours des chie*rs/chie*ses, ça reflète bien ce que l'on rencontre dans la vie de tous les jours!
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

Il est vrai que l'étude des couleurs servent beaucoup en marketing. Mais pour ma part je pense justement que cette étude doit être remis en question dans nos salons/instituts justement car nous sommes des professionnels de la couleur.
Il est d'ailleurs a noté que les meilleurs publicités sont bien souvent celles qui vont en opposition avec ces codes couleurs, symboliques,etc ...
Insomniaque, on ne demande pas une réponse archi argumenté mais un minimum de 3 mots...
Je sais que je suis pas le seul mais j'ose le dire: le forum est bourré de membre qui pose des questions très intéressantes malheureusement il est dommage de regarder X réponses avant dans lire une qui fait avancer le débat...
Après si faire avancer le débat est synonyme de "chieur" à ton goût, bien je ne sais quoi te répondre...
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

Il est vrai que l'étude des couleurs servent beaucoup en marketing. Mais pour ma part je pense justement que cette étude doit être remis en question dans nos salons/instituts justement car nous sommes des professionnels de la couleur.
Il est d'ailleurs a noté que les meilleurs publicités sont bien souvent celles qui vont en opposition avec ces codes couleurs, symboliques,etc ...
Insomniaque, on ne demande pas une réponse archi argumenté mais un minimum de 3 mots...
Je sais que je suis pas le seul mais j'ose le dire: le forum est bourré de membre qui pose des questions très intéressantes malheureusement il est dommage de regarder X réponses avant dans lire une qui fait avancer le débat... ne fais pas de ton avis une généralité...
Après si faire avancer le débat est synonyme de "chieur" à ton goût, bien je ne sais quoi te répondre...
Tu ne fais que tourner en rond Dreena a déjà répondu à tes questions...Mais si la répétition fixe la notion on va réussir à conclure à la même chose
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

Pour ma part, l'identité viseulle est pour tous les corps de métier et prouve aussi son professionnalisme .
Je cite un exemple certains franchisés font tous la meme deco de salon, la meme couleur et le même agencement
pourquoi?
Tout simplement pour la cliente qui va à lille ou à lyon ou a marseille ne perdent pas ses reperes
L'identité visuelle est là, ensuite si tu n'es pas d'accord sur ce principe des codes couleurs via entreprise libre a toi de choisir ce que tu veux mais une identité visuelle est pour tout le monde ainsi qu'une reconnaissance..
Elle n'est pas que dans la couleur dans certains cas, elle peut être sonore comme la SNCF ou ORANGE ou dans le logo orange et blanc toujours pour orange et quand tu vas dans le bureau, be tu retrouve la meme couleur blanc et orange

Allez tit cours de marketing très interressant :

code couleur:
1- Les différentes couleurs qui composent la gamme de couleurs utilisées dans une communication, un packaging, un bâtiment ... et qui se distinguent d’autres codes couleurs et qui permettent facilement d’identifier l’origine de l’émetteur ou du créateur ...
2- Les couleurs utilisées par une entreprise, une association, un courant politique, ... pour sa communication

Code graphique
1- Un élément visuel particulier, très distinctif, dans un document, une pub, une plaquette, une identité visuelle, habillage d’émission de télé, de film, un bâtiment ...
Exemple : La présence de cercles de couleur dans les différentes pages d’une plaquette.
2- Les éléments graphiques constitués de forme, style, couleur, typographie (forme des lettres), ... qui caractérisent un style, une signature particulière, que l’on peut facilement distinguer des autres codes graphiques et qui permet d’identifier l’origine d’une communication (son émetteur) par rapport à une masse de communication.
3- Les formes visuelles particulières utilisées sur un packaging.
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

Je suis d'accord que l'identité visuelle est obligatoire/nécessaire.
Ma remarque n'était pas du tout la. A la base, je partais juste un mauvais choix de couleur ;). (Je répète choix perso)

Allez juste pour le fun, une petite description du violet:
Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein. Le violet reste une couleur difficile à marier : le blanc, le noir et le marron sont ses seuls acolytes. Le rose, le bleu ou le vert sont absolument à bannir en présence de violet.

Obtention : violet = rouge + bleu
Signification positive : rêve, délicatesse, paix, amitié, méditation
Signification négative : mélancolie, solitude
Représentation : végétaux (raisin, aubergine), fleurs (violette), habits des évêques

En tout cas, merci à Dreena car en surfant un peu sur le forum, j'ai pu remarqué que tu apportes pas mal à celui ci.
Bonne continuation à toi et peut être à bientôt sur un autre sujet ;).
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

Sympa ton local, j'aimerais bien trouver aussi un appart dont je ne me sert plus pour faire la meme chose... ;)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

merci les filles :)
 
Re : Salon de coiffure amenagée dans mon appartement

C'est très joli et ça fait très chaleureux du fait que c'est un appartement, félicitation!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut