sans emploi cest déprimant!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

belleacroquer

Nouveau Membre
salut les filles ,

je voulais juste en parler car j'en peux plus!

J'ai 22ans et cela fait un peu plus d'un an que je ne travaille plus!! je fais que postuler et je n'ai meme pas un entretien !! On ne m'apelle pas!

Pourtant j'ai un bac pro secretariat , de l'expérience(aparemment pas assez ) et je suis de bonne présentation , mais rien !

J'ai du retourner chez ma mère à cause de ça, et après 2 ans d'indépendance cest pas simple!!

Bref j'en peux plus, moi qui est de nature à déprimer , là je rechutte!!!

Ah oui , ne parlons meme pas de l'anpe!!! Ils ne bougent pas , pour eux du moment que je postule , cest bon!!!
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

hello
as tu essayé l'interim, de voir avec les missions locales, une formation ?
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

ohh comme je me reconnait la dedans!!! courage!
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

oui essaye de t'inscrire dans les boites d'intérim
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

oui j'ai fait de l'interim , et je postule aussi aux offres des agences interim (je suis inscrite à 5 ou 6 agences!!), j'ai demandé à l'anpe de faire des formation et , excusez moi du therme, ils m'envoient chier!! A savoir que je vais tout le temps de moi meme à l'anpe, je leur ai demandé des formations dans l'esthetique , ils veulent pas du tout m'aider, donc jai demandé des formations afin d'ameliorer mes bases en secreteriat ou meme afin d'aquerir des choses en plus , tel que les langues, la compta, le medical ...ect, pareil !! ils ne m'aident pas ou me proposent des formations où il y a des frais!!!
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

oui j'ai fait de l'interim , et je postule aussi aux offres des agences interim (je suis inscrite à 5 ou 6 agences!!), j'ai demandé à l'anpe de faire des formation et , excusez moi du therme, ils m'envoient chier!! A savoir que je vais tout le temps de moi meme à l'anpe, je leur ai demandé des formations dans l'esthetique , ils veulent pas du tout m'aider, donc jai demandé des formations afin d'ameliorer mes bases en secreteriat ou meme afin d'aquerir des choses en plus , tel que les langues, la compta, le medical ...ect, pareil !! ils ne m'aident pas ou me proposent des formations où il y a des frais!!!
vas voir la mission locale en se moment c'est la misère en boulot, sinon met toi a ton compte
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

quand tu t'es inscrite dans les agences intérim tu as dit que tu voulais faire que du secretariat ? parce que bon je sais c'est ta formation initiale mais si tu accepte d'autres postes je pense qu'ils te contacteront plus
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

oui j'ai fait de l'interim , et je postule aussi aux offres des agences interim (je suis inscrite à 5 ou 6 agences!!), j'ai demandé à l'anpe de faire des formation et , excusez moi du therme, ils m'envoient chier!! A savoir que je vais tout le temps de moi meme à l'anpe, je leur ai demandé des formations dans l'esthetique , ils veulent pas du tout m'aider, donc jai demandé des formations afin d'ameliorer mes bases en secreteriat ou meme afin d'aquerir des choses en plus , tel que les langues, la compta, le medical ...ect, pareil !! ils ne m'aident pas ou me proposent des formations où il y a des frais!!!

coucou je suis a peu près dans la même situation que toi
voila un an que je galère avec l'intérim et la j avoue que j aimerais me poser
je suis partie de chez mes parent jeune depuis mes 17 ans et demi je vis avc mon homme qui heureusement est en cdi mais voila ce n es pas simple
je suis ds un pti appartement malgré les parent garant pas moyen de déménager mon cdd se fini ds une semaine et jvai me retrouver a l anpe que je deteste car tout les patron que j ai eu avec eux je les ai mis au prud homme


"travailler plus pour gagner plus" ou est l embauche?
qu elle vie de m****

Bon courage pour la suite!
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

quand tu t'es inscrite dans les agences intérim tu as dit que tu voulais faire que du secretariat ? parce que bon je sais c'est ta formation initiale mais si tu accepte d'autres postes je pense qu'ils te contacteront plus

oui c'est vrai une de mes clientes fabrique des céréales en interim elle se fait 1600€
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

renseigne toi a l'afpa!
moi toute les formation que j'ai pu faire je me suis debrouillée par mes propres moyens!
mission locale paio ect...fais nous voir ton cv car si ne decroche pas d'entretien ca etre la que ca peche!ou sinon la lettre de motiv'! si tu leur tape pas dans l'oeil ils ne feront jamais attention a toi! la recherche d'emploi est similaire a la force de vente!
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

renseigne toi a l'afpa!
moi toute les formation que j'ai pu faire je me suis debrouillée par mes propres moyens!
mission locale paio ect...fais nous voir ton cv car si ne decroche pas d'entretien ca etre la que ca peche!ou sinon la lettre de motiv'! si tu leur tape pas dans l'oeil ils ne feront jamais attention a toi! la recherche d'emploi est similaire a la force de vente!

tout a fait d'accord meli;)
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

oui je sais qu'on préférerait toujours faire ce dont on a envie mais bon en attendant ca fait toujours un revenu
je sais de quoi je parle parce que je bosse dans une boite d'intérim et certains arrivent avec des diplomes et des formations et ils sont ok pour faire de la manutention ou autre chose sans aucun rapport avec leurs diplomes mais ils sont contents de bosser et parfois se découvre une vocation

oui c'est vrai une de mes clientes fabrique des céréales en interim elle se fait 1600€
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

Salut
et bien moi je suis pas dans une bonne situation non plus je viens d'avoir mon Bts en management des unites commerciales j'ai un bac pro services (accueil, assitance, conseil) et un cap vente et je ne trouve rien non plus meme soucis que toi j'envoie des tas de candidature et personne ne prend la peine de repondre si il y a des poste pour faire du porte a porte mais c'est pas du tout mon truc enfin voila tout sa pour te dire que je comprend la galere dans laquelle tu es moi aussi je suis en pleine deprime .... bon courage a toi
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

Imaginez vous que je cherche deux personnes et moi je ne trouve pas mdr
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

mon cv et mes lettres ont été lu et relus par plusieurs personnes meme l'anpe et aparemment ça va , par contre cest sur que mon trou de un peu plus d'un an n'aide pas! pour les agences interim jai dit que j'acceptais presque tous les postes!

Jai contacté l'afpa mais il n'y a pas de formation adapté (selon leur dire!)

Jai essayé de me renseigner pour me mettre à mon compte , cad que jai été aux réunions , formations...etc proposées par l'anpe mais je prefere attendre car jai pas de moyens!
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

Imaginez vous que je cherche deux personnes et moi je ne trouve pas mdr
c'est le monde a l'envers !:comando:


pour les autres je vous dit ne cherchez plus!!!
c'est votre cv qui va pas!!laissez tomber l'anpe deplacer-vous aux entreprises!
ca pourrait marcher! l'employeur retiendra plus votre visage aux dizaines de lettres qui s'entassent!
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

mon cv et mes lettres ont été lu et relus par plusieurs personnes meme l'anpe et aparemment ça va , par contre cest sur que mon trou de un peu plus d'un an n'aide pas! pour les agences interim jai dit que j'acceptais presque tous les postes!

Jai contacté l'afpa mais il n'y a pas de formation adapté (selon leur dire!)

Jai essayé de me renseigner pour me mettre à mon compte , cad que jai été aux réunions , formations...etc proposées par l'anpe mais je prefere attendre car jai pas de moyens!

:eek::eek::eek:tu recherche quoi comme formation au juste???
l'afpa fait du tertiaire aussi pourtant! secretaire bilingue compta ect...meme formation createurs d'entreprise chef de rayon enfin pleins de trucs quoi !
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

moi j'ai été recruté 4 fois et j'ai postulé nulle part mdr
 
Re : sans emploi cest déprimant!!!

oui je sais car jai toujours cv sur moi , je fais egalement du "porte à porte" ...etc ! Tu sais quand tu vois que tu ne trouves pas de travail , tu essaies un peu tout!!

Pour le cv , je veux bien le refaire mais je voix pas où je peux l'ameliorer!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 31
Vie pratique 21
Vie pratique 8
I
Vie pratique 95
Vie pratique 8

Ca peut vous intéresser:

Haut