sans formations obligatoires

Re : sans formations obligatoires

-ma foi peut-être pour toi mais moi je connais des filles qui pour les mbe n'ont pas trouvé d'assurance qui voulaient bien les assurer et pareil pour les extensions de cils parce qu'elle n'était pas esthéticienne! je sais ce que je dis tout de même!
-ensuite, diplôme reconnu ou simple certificat, on voit de tout! le papier ne fait pas la compétence... on voit aussi des horreurs chez les coiffeuses et les esthéticiennes malheureusement!
-il y a de la place pour tous les passionnés: il suffit de se donner les moyens et apprendre!
 
Re : sans formations obligatoires

bien sûr, j'entends par là qu'il faut être en accord avec la législation!!!
 
Re : sans formations obligatoires

merci Litchi ta réponse me rassure, j'avais l'impression d'un leger dérapage.
pour le coup on s'entend, esperons que ça contribuera a voir moins d'horreurs !!!
 
Re : sans formations obligatoires

et heureusement qu'il y a encore des assureurs qui se préocupent de savoir s'ils ont à faire à des personnes qualifiées ou pas, néanmoins ils ne sont pas assez nombreux, fallait que je le rajoute ce petit mot !
 
Re : sans formations obligatoires

coucou les filles,
et pour faire des formations de styliste ongulaire, apprendre notre savoir quel sont les diplomes à avoir ou formations, pour pouvoir faire de son institut une centre de formations de pose d'ongles?

merci les filles pour vos réponses.

bises
 
Re : sans formations obligatoires

FAUX!
Il existe des formation (à partir d'une journée) pour poser des extensions de cheveux.
D'ailleurs je vais en effectuer une en octobre par une professionnelle reconnue formatrice. Joceli à Nantes (Joceli nail's et le centre du cheveux): pour celle qui veulent en savoir plus.
Le cap coiffure n'est nécessaire QUE lorsque vous désirez COUPER (faire une coupe) les cheveux de vos clientes. C'est du domaine des coiffeuses. Mais la pose d'extensions reste une POSE et la formation est très très très vivement conseillé puisqu'on peu brulé les vrais cheveux de la cliente et faire n'importe quoi.
En revanche le CAP coiffure c'est autre chose. C'est comme quand on entend les assureurs nous dire "ouai la pose d'ongle pour nous = diplome d'esthétique". NON NON NON et re NON! Une esthéticienne n'est pas forcément habilité à faire une pose d'ongles comme une fille PROTHESISTE ONGULAIRE. L'inverse est valable également.
Je n'y crois pas dreena désolée. Sinon tous les centre de formations d'extension de cheveux dans "l'illégalité" seraient fermé puisqu'ils délivrent pas mal de certificat.
La POSE d'extensions (sans parler de la coupe si il y a lieu d'en faire une) ne nécessite pas de CAP coiffure. Voilà.
C'est Dreena qui à raison les centre de formation sont des personnes déclarées agrées pour former des professionnels mais sont interdit de former des particuliers beaucoup ne respectant pas la loi on droit à l'amende bien souvent en sont pas coiffeur font celà pour l'argent
 

Ca peut vous intéresser:

Haut