sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

Myriannails

Super experte
help, mes chats m'ont ramenés cet aprem' deux bébés merles.
un est un peu bléssés, j'ai desinfecté. l'autre n'a rien du tout.
ils ont des plumes mais pas encore leurs plumes de queue.
j'ai reussi à les faire boire de l'eau et à leur donner des croquettes pour chats detrempés (recommandé par la LOP) et j'irais chercher des vers en animalerie demain si ils sont toujours vivants bien sur....
ce qui m'amene à la question suivantes: est ce que l'une d'entre vous à dejà recueilli un oiseau et reussi à s'en oqp jusqu'à ce qu'il sache volé ? parce que moi ça m'est dejà arrivé (avec 6 chats, ça m'arrive frequemment) mais ct toujours des oisillons très très jeune et ils sont tous mort en 24h, ceux là on l'air plus vieux et plus costauds.

merci de votre aide !!
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

je suis desolée ma belle moi je ne sais pas du tout t'aider mais je pense que tu as deja eu de bons reflexes
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

merci ma belle, je voulais juste savoir si c'etait peine perdue ou si y'avait une chance ...
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

Moi sa m'ai arrivé une fois, mais il été tout petit il avait juste un peu de duvet. J'été allé en animalerie pour avoir des conseils, le vendeur m'avait donné un genre de "puré" à lui donner avec une seringue ( sans aiguille biensur ). Mais il a survecu seulement 3 jours ! Je pense qu'il été trop jeune pour vivre sans sa maman !
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

je ne sais pas , si tu va arriver à les sauver .( je ne croit pas )
ça aurais était un corbeau ou une pie , je t'aurais dit oui , car je me rapelle étant gamine ,ont avaient éléver un corbeau et une pie en leur donnant à manger des boites pour chien .
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

pour la paté je vais voir ça demain à l'animalerie s'ils sont encore vivants bien sur, et aussi des vers de farine...
on verra bien marylene, je vais tenter, ça coute rien (ou presque lol)
je te tiens au jus !
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

pour la paté je vais voir ça demain à l'animalerie s'ils sont encore vivants bien sur, et aussi des vers de farine...
on verra bien marylene, je vais tenter, ça coute rien (ou presque lol)
je te tiens au jus !

ok .

par compte fait attention , car avec tes chats lol , ça va pas étre évident .
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

j'ai recueilli un bébé merle aussi le mois dernier pas encore de queue non plus et on l'a nourri avec de la paté pour chat ,et un peu d'eau mais pas trop,
le lendemain on a vu qu'il y avait un merle qui guettais ,on la mise sur la terrasse et le pere et la mere sont venus chacun leur tour le nourrir ,ct tro bien . et quand ils ne vennaient pas c'est moi qui prennaient le relais.le soir on le rentrait (dans la veranda vitré comme sa les parents le voyait). je l'avais appeler piou piou (pas comment hein mdr) et il venait manger dans ma main.et le matin on se levait a 6h pour le mettre dehors et ses parents vennaient le nourrir. et un moment le pere a vu kil etait tro familiariser avec l'humain, qu'il lui a appri a ne plus venir directement quand on l'appelai, il essayait de s'envoler .sa a durer une semaine, et un matin, son pere lui a appris a volet et il est parti :) .je te souhaite bonne chance avec tes deux bb et jespere que leurs parents vont revenir .
Les merles sont tres intelligents :)
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

ah ui j'oubliait, nous on lui a donner aussi quelques vers de terre vu que sont peres lui en donnait :)
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

Moi j'ai sauvé un bébé merle une fois aussi, donc tu trempe du pain dans de l'eau et avec un jaune d'oeuf, tu lui donne le tout avec un baton d'allumette que tu enfonce dans son bec !

Pour l'eau je lui donne avec une pipette efféralgan bébé et tu verras dans quelques jours ils vont te reconnaitre et ouvrir leur bouche systématiquement !

Mais donne leur souvent à manger et à boire sinon il vont mourir !
Mon tit oiseau est partis 1 mois après !!

Bisous
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

j'ai meme une photo regarder :)
 

Pièces jointes

  • Piou piou le 08.04.09.jpg
    Piou piou le 08.04.09.jpg
    44.6 KB · Affichages: 120
  • Piou piou le 08.04.09.merle.jpg
    Piou piou le 08.04.09.merle.jpg
    46.3 KB · Affichages: 139
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

c'est trop mimi !!!!! dis donc il est grassouillé le Piou piou :)
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

quand j'étais plus petite, j'avais recueillis des pigeons, mais c vrai que les merles sont plus fragiles, vu leur taille....
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

j'ai meme une photo regarder :)

Rhoooooo ils sont trop chouxxxxxxxxxxxxxxxx
moi ma fille a sauvé un inseparable qui c'était surement echapée de chez quelqu'un, elle as réussi a l'aprivoisée , maintenant il danse, fait des bisous et quand on lui parle ben il nous repond dans son language d'oiseau!!!!!
je l'adore!!!
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

merci les filles, malheureusment, je vois bien les parenst qui surveillent perchés sur le portail mais je peux pas laisser les petit dans la cour, mes 6 chats veillent aussi pfff, je les aiment mes minous mais dans cette situation c'est chaud !
pour l'eau je leur donne aussi à la pipette :comando: par contre sur le site de la LPO il deconseille le pain, ça gonfle et c trop indigeste et surtout pas de lait...
je vous tiens au jus !!
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

oui, surtout pas de pain, ça risquerait de les tuer !!!!
Tu en as du boulot avec tout ce petit monde ;)
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

toujours vivants !!!
je vais aller à l'animalerie chercher de la pate universelle et des vers de farine !
 
Re : sauvetage de 2 bébés merles....HELP !!

Bon courage pour la suite .
Tiens nous au courant ...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
0
Animaux 63
Animaux 21
N
Animaux 9
Animaux 18
Animaux 11

Ca peut vous intéresser:

Haut