Sauvetage d'un chaton

0

00Domino00

Guest
Bonjour,
ce matin, enfin il y a 3/ d' heure de ça, quelqu'un frappe à ma porte d'entrée, mon chéri ouvre et c'était une petite fille tenant un chaton noir dans ses bras, elle nous a demandé si il est a nous, mon chéri lui réponds que non.
Ensuite mon chéri pars chez le coiffeur, en bas de l'immeuble il revoit la petite fille, elle dit a mon chéri que sa mère ne neut pas qu'elle garde le chaton et qu'elle doit le mettre dans la rue, ni 1 ni 2, mon chéri le prends et l'amène chez nous.
Mon mari veut quand même mettre une annonce pour savoir si quelqu'un recherche ce chaton, moi je veux le garder, pas question que ce petit bébé aille je ne sais où, je sais qu'avec nous il sera heureux.
J'a craqué, en même temps en voyant cette petite bouille comment ne pas craquer? je lui ai déjà trouvé un nom, "baghera"!
Du coup mon chéri est partie acheter du "feliway" et du "felifriend" car nos deux autres chats ne voient pas cette arrivée d'un bon oeil.
Je lui ai donné des croquettes, il avait faim pauvre bébé, pour l'instant je le laisse dans une pièce à part car vu que mon homme est partie je n'arrive pas à gérer les chiens ni les chats, oui on est une grande famille!
 
Re : Sauvetage d'un chaton

deja bravo pour l'avoir pris; et l'arrivée d'un bébé n'est toujours pas facile pour les autres pensionnaires de la famille, faut le mettre beaucoup en contact, et pas faire de jaloux mais bon sa tu dois savoir vu que tu as plusieurs animaux .A mon avis personne ne le reclamera donc tu peux deja te dire qu'il va rester chez toi :)
et tu lui va apporter tout l'amour j'en suis sur hihi, tu as fais un petit heureux :)
 
Re : Sauvetage d'un chaton

merci beaucoup Stef!!! je pense qu'il sera heureux si on le garde, et je veux le garder, je ne me vois pas le donner a quelqu'un d'autre ça me fendrai le coeur, car même si ça vient d'arriver je m'y suis déjà attaché!
J'aurai voulu mettre une photo mais il bouge tellement que c'est impossible!!!
Il est calin, et joueur, je joue avec lui avec une souris il adore ça, il se frotte contre moi en ronronnant! je ne pensais pas avoir un autre "bébé" chez nous, mais je prefere rendre un animal heureux car les chats errants j'en vois beaucoup dans la ville où j'habite et ça me fend le coeur, au moins celui ci ne dormira plus jamais dehors, il sera bien au chaud avec de la nourriture, des soins, et enormement d'amour.
Avec mon mari, nos animaux, ce sont comme nos enfants, je veux dire que pour nous avoir un enfant se révèle compliqué disons que ça ne peut pas se faire naturellement, et on compense avec nos animaux, on ne les humanise pas non plus mais ils sont pourris gâtés!
 
Re : Sauvetage d'un chaton

cet après midi RDV au véto pour vérifier si il est en bonne santé, ainsi que voir si il a une puce élécronique ou un tatouage!
voici Baghera, j'ai réussi à prendre une photo, il est mignon n'est ce pas?
 
Re : Sauvetage d'un chaton

Baghera est une femelle, la véto nous a dit qu'elle est en bonne santé, pas de puces, tout va bien, ce soir elle aura du vermifuge en prévention.
 
Re : Sauvetage d'un chaton

cc
super geste que vous avez fait bravo
un qui sera sauvé de la rue merci pour elle
bisou
 
Re : Sauvetage d'un chaton

super geste que vous avez fait là un grand bravo!! et elle est vraiment mignonne!!
 
Re : Sauvetage d'un chaton

cc
super geste que vous avez fait bravo
un qui sera sauvé de la rue merci pour elle
bisou

Merci beaucoup, j'espère vraiment qu'elle restera avec nous, car la véto nous a dit qu'il fallait mieux mettre un mot sur la porte de l'immeuble pour savoir si elle a un maître, et au bout d'une semaine si personne ne s'est manifesté, de la garder avec nous.
Par contre une chose nous parrait bizarre, l'année dernière a la même époque une petite fille avec un chaton dans les bras, a frappé a notre porte en nous demandant si le chaton était a nous, en fait c'était le même scénario que ce matin, ça nous parrait bizarre, on ne sa rappel pas si c'est la même petite fille, mais c'est louche. Je voudrai vraiment qu'elle reste avec nous, car avec mon mari nous nous sommes déjà attachée à elle
 
Re : Sauvetage d'un chaton

super geste que vous avez fait là un grand bravo!! et elle est vraiment mignonne!!

cc
super geste que vous avez fait bravo
un qui sera sauvé de la rue merci pour elle
bisou


Merci beaucoup!! je me dis que c'est vraiment une chance que mon mari ai ouvert la porte ce matin et qu'il est recroisé la petite fille en partant, mon homme fait le "dur" (il ne voulait plus d'autres animaux) mais c'est un coeur tendre.
Sinon avec mes chiens ça se passe relativement bien, ils essaient de jouer avec elle sans vraiment oser je pense qu'ils se rendent compte qu'elle est petite et fragile.
Par contre les chats, ce n'est pas ça, mais je sais que ça ira mieux, il faut le temps que tout le monde s'y fasse
 
Re : Sauvetage d'un chaton

t'as bien de la chance le mien est pas comme ca du tout!!!
 
Re : Sauvetage d'un chaton

t'as bien de la chance le mien est pas comme ca du tout!!!


oui j'ai de la chance, mon mari est une perle, il fait le "dur" mais nos animaux ce sont aussi ses bébés, il est complètement gaga d'eux, il est sévère avec eux mais tendre à la fois
 
Re : Sauvetage d'un chaton

oooh trop belle la chatounette!! Je comprends pourquoi vous avez craqué !!

C'est vraiment généreux de votre part de l'avoir garder. Elle a eu de la chance de tomber sur ton mari et toi !!
 
Re : Sauvetage d'un chaton

ahhhh....je t'envie...... mais bon il m'a deja ramené des chiens de chasse perdus et le lendemain on appelait les proprietaires lol mais c'est tout si c'est du temporaire ca le genera pas pour le reste que dalle.... :eek:((
 
Re : Sauvetage d'un chaton

oooh trop belle la chatounette!! Je comprends pourquoi vous avez craqué !!

C'est vraiment généreux de votre part de l'avoir garder. Elle a eu de la chance de tomber sur ton mari et toi !!

merci!!

ahhhh....je t'envie...... mais bon il m'a deja ramené des chiens de chasse perdus et le lendemain on appelait les proprietaires lol mais c'est tout si c'est du temporaire ca le genera pas pour le reste que dalle.... :eek:((

c'est vrai que si les chiens ont des maîtres je comprends qu'il faut leur rendre, quoi que certains ne veulent pas récuperer leur animal, en ce qui concerne Baghera elle n'est ni pucé ni tatouée, dans le cabinet du véto je n'espérai qu'une chose c'est ça, pour qu'on puisse la garder. Sinon demain mon mari va mettre un mot sur la porte de l'immeuble en disant qu'un chat a été trouvé, mais je me dis aussi que si quelqu'un avait réellement perdu son chaton il aurai mis un mot a l'entrée de l'immeuble disant qu'il avait perdu son chaton, enfin ce n'est que mon avis.
La véto nous a bien dit qu'il y avait peu de chance pour que quelqu'un la réclame, en plus elle nous a dit aussi qu'en ce moment c'est l'époque où il y a le plus de chats abandonnés.
C'est triste, je pense aussi que les gens qui ont des chats doivent les faire stériliser ou castrer pour éviter la proliferation et les abandons, un chien on peut plus facilement controler je pense
 
Re : Sauvetage d'un chaton

rohh lala trop mignonne elle est, j'adore sa petite tache sur le devant :)
en effet c'est vraiment bizzare comme scenario si sa se trouve, ils ont une chatte qui fait regulierement des petits puis si personne n'en veux bah il les jettent comme des vulgaires clynex :s quel monde pfff
 
Re : Sauvetage d'un chaton

rohh lala trop mignonne elle est, j'adore sa petite tache sur le devant :)
en effet c'est vraiment bizzare comme scenario si sa se trouve, ils ont une chatte qui fait regulierement des petits puis si personne n'en veux bah il les jettent comme des vulgaires clynex :s quel monde pfff


Effectivement avec mon mari c'est ce qu'on pense car dans mon quartier il y énormement de chats qui trainent dans les rues. Je trouve ça vraiment louche aussi que ça soit le même scénario que l'année dernière, puis les maitres auraient mis un mot sur la porte de l'immeuble si ils voudraient vraiment la reprendre. Je sais que si ça m'arrivais (impossible vu que mes chats ne vont pas dehors, j'ai trop peur d'un accident avec la route a proximité) je mettrai un mot pour la retrouver.
Elle se plait bien chez nous en tout cas, elle a eus le vermifuge, elle s'est laisser faire je suis contente, elle est agréable, caline et joueuse, je sent que les chats s'amuseront bien ensemble quand l'entente sera au beau fixe
 
Re : Sauvetage d'un chaton

Bonjour les filles, j'aimerai avoir votre avis,
Mon mari veut mettre une affiche sur la porte de l'immeuble disant qu'un chaton a été trouvé, pour savoir quand même si Baghera a un maitre.

mais moi je pensais ne pas mettre de mot, et attendre 2 ou 3 jours pour voir si quelqu'un met un mot de lui même sur la porte disant qu'il a perdu son chat!

Qu'en pensez vous?

moi je préfère la 2 ème soultion sachant que je voudrai retarder la chose car je voudrai vraiment la garder, mon mari aussi veut la garder, mais hier la véto nous a dit de mettre un mot quand même, pour éviter qu'un enfant pleure son chat si effectivement elle a un maître.
Je me sens perdue, on l'aime déjà et elle nous le rend bien, je ne sais pas quoi faire, il n'y aurait que moi je ne mettrais pas de mot, je ne dirai rien, personne ne saurai et basta.
En plus si elle aurai vraiment un maître, et qu'il l'aurai perdue, il aurai chercher à se renseigner auprès du voisinage? il aurai mis un mot sur la porte de l'immeuble?
je cherche tous les arguments pour la garder....
 
Re : Sauvetage d'un chaton

S'il vous plait les filles, qu'en pensez vous? merci d'avance
 
Re : Sauvetage d'un chaton

moi je serais toi j attendrai aussi. apres tout c est le weekend alors si vraiment ils tenaient a leur chat ils auraient deja mit une annonce tu ne crois pas ...
et puis tu sais quoi et bien moi je serais comme toi je retarderai l échéance de cette annonce
 
Re : Sauvetage d'un chaton

moi je serais toi j attendrai aussi. apres tout c est le weekend alors si vraiment ils tenaient a leur chat ils auraient deja mit une annonce tu ne crois pas ...
et puis tu sais quoi et bien moi je serais comme toi je retarderai l échéance de cette annonce


je pense la même chose, si vraiment on tient a son animal on le recherche, donc je vais retarder l'annonce, mon mari n'y pense plus pour le moment, je n'en parle pas, comme ça peut être qu'il va oublier!lol
Mon mari voulait le faire pour éviter qu'on est des soucis, pour nous "couvrir" en quelque sorte si quelqu'un la réclame, et que les "maitres" ont des preuves (genre photos au autres) qu'elle était à eux.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 21
Animaux 14
Animaux 10
Animaux 25
Animaux 39

Ca peut vous intéresser:

Haut