sauvetage oisillion

anna21130

Experte
en rentrant du boulo hier soir mon homme me dit qu'il y à 2 oisillion mort qui sont tomber du toit on va les voir pour les enterrer (ba ouai quand meme quoi lol) et je m'aperçois que l'un des deux bougeait encore cela fesait quelques heures qu'ils etaient tomber et pas de nouvelle de la mere donc je l'ai pris rechauffer et j'ai chercher un peu d'info sur le net ba c'est pas de tout repos il à les yeux encore fermer les plumes commences à se montrer mais il à encore du duvet sur le dos donc repas toutes les 2h (meme la nuit):cry: vive ma tete pour aller bosser lol il va bien pour l'instant et je suis contente il a pris tout seul sa nourriture sur mon doigt pour la premiere fois tout à l'heure.
par contre je ne c'est pas de quelle espece il est il me fait penser a un corbeau:confused:
 

Pièces jointes

  • Photos-0019.jpg
    Photos-0019.jpg
    48.4 KB · Affichages: 128
Re : sauvetage oisillion

TROP MIGNON ALORS là je ne sait pas pr l'espece desolée!!!
 
Re : sauvetage oisillion

le tronche a la petite bete c est mimi comme tout.
 
Re : sauvetage oisillion

un corbeau ? ou un moineau, un chardonneret, ou une pie (voir le bec) nourriture pain ou mie de pain dans du lait en tres petites quantitées et de la chaleur
 
Re : sauvetage oisillion

alors le lait et le pain sont à banir tant que le petit ne mange pas seul dans une gamelle (domage sa maurait eviter de faire les course lol) je doit lui donner de la compote de fruit ou de la pater pour chat couper à de l'eau
 
Re : sauvetage oisillion

et bien, bon courage, moi quand je trouve des moineaux, je donne du pain dans du lait avec une seringue et cela fonctionne tres bien, tout doucement
 
Re : sauvetage oisillion

bravo gruyere comme source de calcium pour l espece un peu tot pour le dire , mais je pense a un etourneau ou une grive , tient nous au courant a oui lampe infra rouge pour la chaleur courage et encore bravooooooo
 
Re : sauvetage oisillion

en reguardant bien j'ai penser à une tourterelle car il a la queux qui par en deux il y en a enormement qui volle au dessus de chez moi et qui me laisse d'ailleur un beau cadeaux sur ma voiture tous les matins lol
je vous fait par d'ailleur qu'il à ouvert les yeux pour la premiere fois tout à l'heure:dcool:
se qui me desole c'est que l'on entend les petit crier dans le nid mais impossible de le remettre dedans car la maison est sur 2 etages et pas d'echelle:mur:
 
Re : sauvetage oisillion

Trop mignon ! Il y a quelques années aussi j'avais récupéré un oisillon malheureusement il est mort quelques temps apres ... J'espere que tout vas bien se passer pour lui . Bon courage !!!
 
Re : sauvetage oisillion

en reguardant bien j'ai penser à une tourterelle car il a la queux qui par en deux il y en a enormement qui volle au dessus de chez moi et qui me laisse d'ailleur un beau cadeaux sur ma voiture tous les matins lol
je vous fait par d'ailleur qu'il à ouvert les yeux pour la premiere fois tout à l'heure:dcool:
se qui me desole c'est que l'on entend les petit crier dans le nid mais impossible de le remettre dedans car la maison est sur 2 etages et pas d'echelle:mur:


de toute facon il est trop tard ses parents le rejeterai donc pas de regret , tu fait tout bien c'est vraiment formidable
 
Re : sauvetage oisillion

des nouvelle du petit les plume commence a sortir je mettrai une photo demain il ma fait une tite frayeur car ses selles etait très liquide et j'ai eu peur qu'il est attraper une maladie mais je lui donne du steak aché et tout est redevenu normal il pete la forme et je croit qu'il ma choisie comme maman lol car quand mon homme le nouri il refuse d'ouvrir le bec donc il faut un peu le forcer quand c'est moi il est tout fou il bas des ailes et ouvre le bec tout de suite demain je vais appeler le centre de secour pour avoir plus de renseignement et surtout quoi en faire quand il sera grand si il survie
 
Re : sauvetage oisillion

c'est si gentillement demander que je viens de prendre les photos on voi pas très bien
 

Pièces jointes

  • Photos-0001.jpg
    Photos-0001.jpg
    43.3 KB · Affichages: 107
  • Photos-0002.jpg
    Photos-0002.jpg
    36.9 KB · Affichages: 107
Re : sauvetage oisillion

bon ba voilà j'ai enmener le loulou cet aprem au veto le centre de secour athena de lons le saunier est venu le chercher il etait impressionner qu'il soit encore en vie et en forme depuis jeudi que je l'ai surtout avec l'age qu'il avait car quand quelqu'un le nourri a la main il ne dure pas longtemp bref j'ai preferer les apeler car eu save mieu que moi et il on tout le matos qu'il faut mais je suis un peu triste car il me manque
ps: c'etait un martinet.
 
Re : sauvetage oisillion

trop mignon
c'est bien que tu t'en sois occupé pendant ce temps
ma chatte m'a ramené un bébé moineau l'autre soir
il criait dans la cuisine, j'ai réussi le lui prendre mais il était tout amoché
j'ai pas osé le garder chez moi donc mis dehors mais à mon avis elle l'a bouffé.... pffff j'avais presque les larmes aux yeux :cry: c'est tellement cruel les chats
sinon j'ai retrouvé aussi plusieurs fois des oisillons mort en tombant du nid devant chez moi
bravo pour ce que tu as fais pas tout le monde l'aurait fais
bisousssss
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
0
Animaux 63
Animaux 39

Ca peut vous intéresser:

Haut