Savoir gérer son activité!

naildesign

SMB Consultant
Pour gérez votre activité en ligne.

Venez nous voir sur le Stand N°304 Abc Nailstore au salon MONDIAL SPA & BEAUTE 9, 10, 11 mars 2013

Offre spéciale!
Testez MB gratuitement pendant 1 mois après le salon.

Nous orgarnisons également une présentation en ligne pour ceux qui ne connaissent pas.

Abc Nailstore Luxembourg
Coach & Consultant
0970405301
 
Vous allez apprendre comment et pourquoi c'est important, le
cloud, votre site web, iPhone, iPad, social media etc.
Ce qu'on peut faire avec?

Prendre, vendre, acheter, publier ou gérer les:

Rdv + Rappel (email/sms)
Evènements
Cheques cadeaux personalisés
Services
Produits
Carte membres
Classes
Ticket
Series
Boutique en ligne
Stock
Facturation
Salaire
Pointeuse
Congé
+
Widget fb, site web
Bios
+
Marketing
Campagne
CRM
+
Rapports
Statistiques
...
 
voilà...

ce que vous voyez en tant que gérant(e) ou stylist(e) après le login!
abc_coach_gestion_commeciale_intégré.jpg
Exemple, vous serez au courant de:
quoi (services) comment (info pour le personnel) pour qui (cliente) avec (quelle styliste)
quand (date et heures) ou (dans quelle cabine ou pièces ou *salons) à réglé (checkout) chez (nom du personnel) par (carte, cash, chéque etc.)...
*Le franchiseur peut gérer tout sont reseau (national ou mondial) avec cette solution!
Le franchisé l'utilise comme un(e) simple institut salon ou styliste ongulaire.

En attende de vos questions je prépare un calcul qui montre combien vous pouvez gagnier par mois en plus (je considère dans mon calcul une gestion négligée par au moins 50% des indépendants).
Reste à compter la qualité de fidélisation de vos client(e)s qu'on peut difficilement mesuré(e)s ou estimé(e)s au paravent c.a.d déja maintenat.
Mais vous allez pouvoir constater ultérieurement (2-3mois) dans le rapport rétention son impacte.
( rétention = le facteur clé pour votre réussite et rendre votre banquier au 7e ciel).
A bientôt!
 
calculs + explications

2 remplissages = environ 70€
en minutes ça faite 2x75=150min.
par mois vous bossez 5 jours par semaines total 40hrs,
j'exagère alors en va dire 23397min/sem. et 10380/mois +15% pour le nailart etc. = (12000min)
12000-150=11850min. pour les récuperées les 150min. sacrifié pour une bonne gestion.
Voyant les choses réelles!
Estimons quand même que vous fait pas que des remplissages etc. mais vous répondez au téléphone vous prenez des notes et des rdv, vérifier votre stock, vous devez passez des commandes et plein d'autres travaux administratifs qui ne sont pas toujours prévisible.
Bref un peux comme chez tout le monde qui ne reste pas assie toute la journée sur son canapé cuir.
Bon la question ce pose, combien de temps tout ça prent effectivement ?
Il y a 3 scénarios qui me semble les plus connus.
1) Vous avez une clientéle enorme qui vous fait bosser du matin au soir pour peut d'argent! (Situation fréquente).
2) Vous avez moins de clientes mais vous n'arrivez pas à développer votre activité dû à un manque de budjet et d'opportunité! (Ce qui arrive à peut près à tout le monde après le scénario 1).
3) Vous avez trouvez un equilibre et connaissez vos chiffres et votre situation sur le bout des doigts et non par hazard vous utilisez déja un outil de gestion dans votre institut qui vous permet de réagir et suivre l'évolution de votre commerce. Bravo!
Dans les 3 cas on n'a aucune idée combien de temps on perd tout les jours et combien ça représente à la fin du mois ou sur l'anneé. Croyez-moi c'est plus qu'un revenu mensuel.
Alors vous voyez dans quelle situation nous sommes quotidiennement. On à tout à gagniez et rien à perdre. Je m'éxplique en chiffre.
Si ma productivité augente seulemet de 3% et en plus je pourrais récupérer du temps adminitratif,
j'aurais évidemment la possibilité de réaliser plus de services qu'avent.
Donc sur 3000.- € je gagne 90.- (+ 210.- €) 3% (+ 5-6clientes en plus) en productivité et environ une journée compléte par mois ce qui me fait les 5-6 clientes en plus (meilleur performance globale) ou bien me permet de prévoir une journée pour mon marketing direct et m'occuper enfin de mon business correctement.
Il faut savoir que la fédélisation et la rétention font un couple heureux et ne fonctionne pas sans marketing régulier une stratégie pour y arriver au but et une organisation fonctionnelle derrière.
N' investissez jamais votre temps précieux cabine, remlissage ou pose gel et résine ni claquer de l'argent dans des pub flyer etc. que vous n'avez pas encore gagner.
Sachez que 75% de notre Budjet est généralement investi à gauche et droite jusque finalement ça commence à ne plus tenir la route. Si vous investissez 10% de votre C.A. dans votre marketing et 15omin par mois dans votre solution saas (gestion d'entreprise intégré) vous rentrez 3x chaque € dépensez.
Votre benefice doit être entre 10-20% de votre C.A annuel pas plus.
Votre budjet marketing dépent de votre C.A annuel et doit représenter environ 10% du C.A. global. Plus que vous générez de C.A plus important est votre budjet marketing pour allez en avant et faire face aux obstacles conjoncturelles du marché. Une croissance de 10 à 20 % doit également vous occupez pour compenser les coûts d'énergies des matières premières et de la vie qui explosent constamment.
Fin de compte une solution de gestion vous aide à gérer tout cela et ne vous coûte qu'un mini budget de rien du tout par mois, lequel vous récupérer très rapidement après l'implémentation par le coach qui vous guide pas à pas tout le mois pendant le test.
Vous allez suremet maîtriser mieux votre business après un mois de coaching gratuit que de faire des super belles poses d'ongles après avoir suivi une formation nailart chez les meilleurs stylistes.
Une styliste ou commerçant(e) qui utilise une solution saas augmente son C.A annuel de 15-30%/an, de quoi d'aller en formations régulièrement.
Fin de compte et au contraire de ce qu'on pense avoir dépensé(150min +-70€ =2rempl.) par mois vous bénéficiez de 3 à 4x plus que le côut que vous avez payer au départ.
Généralement on vent toujours un peut plus que 3000.- €/ mois.
J'espère que les chiffres ne vous choque pas trop et reste compréhensible.
Les client(e)s vont vous dire que c'est vraiment génial de découvrir tous ce qu'elles aiment chez vous. Particulièrement, elles adorent prendre ou acheter leurs rdv, services et produits préférés en linge.
 
Avis au amateur NON!
Avis aux professionnels ohhh que OUI...
Voila une nouvelle air a commencé pour les professionnels. Ca veut dire fini les ongles à prix redutis qui ont cassés le marché. Sachez que c'était le cas en allemagne il ya 4-5 ans. Donc rien de nouveau pour nous. Mais comment faire dans un temps de crise après crise?
Solution!
L'avenir appartient au management de l'imprévisible!...

Désormais rien n'est plus pareil comme avant avec nos solutions de gestion en ligne, donc affaire à suivre ou mieux encore...
Créez la différence avec notre Set Up Management que nous vous proposons.
Incrivez-vous en ligne dès maintenant pour les cours de mangement et formations marketing 2013.
Pour vérifier votre status professionnel veuillez m'envoyer votre n° de siret par email. Vous serez contacté après vérification des données et en vous envoie le lien pour vous connecter.

Meilleures Salutations
Daniela Rossetti
0970405301
daniela.rossetti@abc-nailstore.lu
 
La question que je me pose: votre solution de gestion s'adresse-t-elle aux instituts ayant déjà un bon chiffre d'affaire et régulier ou également aux personnes qui débutent leur activité. Car on dit qu'il faut bien un ou deux ans avant que ça fonctionne. En attendant, on le trouve où le budget marketing qui selon vous ne doit pas dépasser 10% du CA?
Mais 10% de pas grand chose = pas grand chose...
 
C est bien beau la pub. Ce qui serait bien c'est de donner drs réponses cohérentes quand on les demande 0:)
 
Trés bonnes questions.
Et ce n'est pas évident sinon tout le monde savais quoi faire en ce moment.
Mais je vous donne quelques informations supplémentaire pour réflexion.
La gestion n'est pas limité pour une ou d'autre raison même si vous voulez ou devez travailler seul ou à plusieurs. Même si vous avez 1 ou 500 instituts, studios ou salons rien ne change au niveau de la prise de décission.
Naturellement le levier de réussite par après est différent chez les franchises. Il faut savoir qu'une franchise c'est beaucoup de maths.
Au sujet des 10 % de rien ne veut pas forcément dire rien du tout. Pourquoi?
D'abord vous n'allez pas faire du Marketing quand vous n'avez pas ou peut de budget. Et avant tout vous n'avez pas les informations nécessaires pour développer votre stratégie ni sont les objectifs pour atteindre le but Marketing clairement défini. A ce stade faut de gestion qui n'a pas etait mise en place au départ, votre activité est un bâteau sans navigation ni navigateur. Et bumm, on fait de la pub, des flyers, autocollants voiture, page fb, site web qui non côuter que dalle ou rien?!ü ça par contre je n'y crois pas. Donc encore du budget mal investi!
La problématique de tout le monde est qu'on se lance dans un projet sans plan marketing ni business. Au bout d'un moment on se rend compte que tout prend un temps fout et qu'on na pas les recourses ni les capacitées ou l'argent de remettre les choses en place. Mais au départ de votre activité avant de faire des dépenses vous aviez le budget sinon ollala (scénario 1 folie). La plus part des gens gaspillent environt 1/3 de leur budjet ou argent propre pour des choses souvent inutiles mais q'ils jugent absolument nécessaire.(scénario2 folie)
Si vous n'avez pas un bon sens pour le relationnel et vous négligez de prendre le temps (argent) nécassaire de décider comment mettre une bonne structure en place suivant ou bien la comparée à un modèle (benchmarking) votre orgarnisation ne peut pas tenir la route. Donc votre commerce est en danger dès du départ faut du décideur, gérant ou auto entrepreneur etc. de n'avoir pas pris les bonnes décisions au départ. Il y a des priorités pour le bon fonctionnement d'un buisness.
Malheureusement on commence souvent du m'auvais côté et doit revenir en arriére pour commencer au début la ou il fallait commcer logiquement.
Croyez moi ça arrive à tout le monde donc paradoxalement c'est !!normal!!.
Bon alors voiçi ce que je peut recommander à tout le monde.
Faites 2-5 services en plus chaque mois et ne toucher pas à cette rentrée d'argent! Vous devriez avoir +- 150 € à disposition. Ca peut vous sauver ou pas, mais au moins vous n'êtes plus exposer au risque de vous auto détruir. Avec la première moitié vous payé votre gestion en ligne intégrée et avec l'autre vous commencer d'apprendre et comprendre vos clients pour développer votre marketing. Si vous êtes une personne qui n'a pas peur d'investir (normalement ceux avec scénario 1&2 ne devrait pas avoir un problème, mais la aussi il ya un paradoxal phonoménal) et prendre des risques vous rajouter les 10% de budget marketing(2000€) dès maintent et en plus doubler vos 150 à 300€ par mois.(scénario 3ème folie la bonne? aprés tout on dit que la 3ème est généralement la bonne:) Résultat chauqe mois vous allez faire plus de CA dû à une meilleur rétention client et d'autres facteur clés pour réussir sans problèmes . Ouiiahhh... mais attention!
Pour l'implémentation il vous faut du coaching sinon ça fini comme toujours ??? très très mal et ça risque d'être la dernière des folies.
Après une année vous allez maîtriser de nouveau la situation. Sans le faire il n'est pas possible de survivre crise après crise après 2013.
D'ailleurs ce qui se passe c'est que le comportement des gens, vous et vos clients changent en permanence et si vous ne savez pas gérer l'Imprévu vous serez plus capable de rester connecter à cette econnomie nullpart. Mais comme toujours les un(e)s sont déja prêt(e)s que les autres en discutent. Quelles sont vos alternatives? Les chiffres ont toujours raison et ça marche dans les deux sens. Peut ne veut pas dire rien.
Un pauvre n'est pas forçément stupide ni un riche intelligent. Et Dieu qui sait ce qui est juste ou faux nous laisse le choix après tout de faire ce qu'on aime faire. Moi personellement j'aime faire les choses bien et surtout pour mes client(e)s.
>>Car on dit qu'il faut bien un ou deux ans avant que ça fonctionne.<<?
Qui dit ça ne connait rien mais avait raison il y a peut de temps. Les choses changent en permanence donc ce qui etait encore juste il y a un moment pourra devenir du blabla en 1 seconde et ça ne nous facilise pas l'affaire.
Beaucoup en profit et manipule les gens et sourtout dans ce forum.
Ecoutez sur vous même vous auriez pu répondre à vos propre question n'est-ce pas !
Doing Business ce n'est pas une question de fric mais de tête.
Aimez vos clients!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut