savoir parler d'un parfum

chips

Nouveau Membre
bonjour,

je prépare un sketch de vente en parfumerie et j'ai besoin d'avoir des
idées sur les mots qu'il faut utiliser, comment le décrire ect.... si quelqu'un
a des idées à me donner, les réponses aux objections.... bref, j'ai un parfum fleuri, un fleuri boisé, un parfum frais, un parfum sucré, un type oriental, un chypré.

voila, cela m'aiderai bien car je n'arrive pas à enchainer la présentation !....


chips
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : savoir parler d'un parfum

    bonsoir, choici un parfum connu pour chaque famille et parle de ce dernier
    exemple: sucré = lolita lempicka = douceur, gourmandise...
    se sera plus facile, trouve les fiche parfum sur le net sa t'aideras
    bon courage
     
    Re : savoir parler d'un parfum

    Coucou,

    Des infos que j'ai trouvé sur le forum :


    QUESTIONNEMENT :
    1/ Quel parfum portez-vous d’habitude ? Que lui trouvez-vous ?
    2/ Voulez-vous rester dans les mêmes notes ou plus soutenues, plus légères ?
    3/ Supportez-vous l’alcool ? Les parfums en général ?
    4/ Touche de senteur ; attendre quelques secondes car c’est l’alcool qui se sent en premier, puis l’eau de toilette qui ressort
    5/ Proposer 2 parfums au maximum.
    6/ Conseiller à la cliente de mettre un écran total avant de mettre le parfum, car soleil + parfum tachent la peau.
    7/ Préciser zones à asperger : poignet, coude, derrière les genoux (laisse un sillage derrière soi)
    8/ Proposer à la cliente une touche de parfum sur elle
    9/ Ne pas frotter le parfum
    10/ Vente additionelle : lait, déo, dérivé du parfum choisi.
    11/ si la cliente dit qu’elle aime les parfums mais que ces derniers ne tiennent pas sur elle, lui conseiller d’acheter un déodorant et un lait assortis au parfum pour optimiser et garantir le résultat.
    12/ Une cliente vous dit qu’elle aime les parfums mais qu’elle transpire beaucoup, lui proposer un déo parfumé et un anti-transpirant.
    13/ La cliente vous dit qu’elle ne supporte pas l’alcool, lui proposer la ligne clarins pour tout le corps, même visage (ou Vichy, ou Roc).


    Je te rajoute trois docs qui pourront peut-être t'aider ;)
     

    Pièces jointes

    • Parfums.pdf
      73.7 KB · Affichages: 1,990
    • LES DECLINAISONS PARFUMEES.pdf
      43.1 KB · Affichages: 1,015
    • PARLER D'UN PARFUM.pdf
      52.7 KB · Affichages: 1,224

    Ca peut vous intéresser:

    Haut