Savon d'alep + pierre d'alun

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ninia

Membre Actif
Salut les filles !

En me promenant sur les marchés de provence j'avais déjà vu et lu beaucoup de bonnes choses concernant le savon d'alep et la pierre d'alun (attention je parle de la pierre 100% naturelle , sans chlorhydrate d’aluminium!!)
Personnellement je n'y avais jamais prêté attention.

Voilà qu'il y a quelques temps déjà , j'avais souvent le visage gras . J'ai une peau mixte , mais au niveau des la zone T ça devenait vraiment terrible. Au bout d'à peine 1 h, mon maquillage ne tenait plus ! L'horreur quoi!
J'ai essayé de tout masque à l'argile verte , blanche , rhassoul , eau de rose , etc. tout en mettant une crème hydrantante matifiante , un fond de teint matifiant, j'avais toujours des papiers matifiants dans mon sac et de la poudre matifiante ... rien ne changeait.

Puis j'ai fais quelques recherches sur le net qui disait qu'il fallait se laver le visage matin et soir avec du savon d'alep qui regularise le sébum produit ( donc cela convient au peau grasse comme aux peaux sèches ) , et qu'il fallait par la suite passer la pierre d'alun sur peau humide sur la zone T. (La pierre resserre les pores )

Je me suis donc empressée d'aller acheter cela en prenant soin d'acheter de la qualité et je me suis donc livrée à l'expérience...

Résultat ? Miracle!!!!! après déjà 2 jours d'utilisation , la peau est nickel!! La peau parait plus belle , plus fraiche , les pores sont plus resserée , et le plus important : je ne ressemble plus à un donut au bout d'une heure!!

Alors , les filles , si vous avez le même problème que moi et que vous cherchez une solution, éssayez cela. Ca coute pas si cher que ça et c'est hyperefficace!
 
Re : Savon d'alep + pierre d'alun

en effet le savon d'alep c'est merveilleux! moi j'ai essayé des tas de crème exprès pour peau à imperfections et rien ne marchait!

aujourd'hui je me démaquille avec un lotion micellaire je me lave le visage au savon d'alep et c'est nickel! je fais toujours des masques et gommages 1x/sem mais depuis que j'utilise ce savon cet nettement mieux! je le conseille aussi à toutes les filles qui ont des soucis de peau.

la pierre d'alun je testerais, car les pores de mon front... c'est pas ça quoi! ^^
 
Re : Savon d'alep + pierre d'alun

Coucou,
c'est vrai que la pierre d'alun est super pour les peaux grasses! Puis en plus on en a pour son argent, car cette pierre dure extrêmement longtemps !

J'utilise aussi une crème matifiante/hydratante, ca aide bien.

Puis il ne faut pas oublier qu'une peau grasse, il ne faut pas la stimuler, donc pas de produit agressif, il faut pas frotter comme un dingue quand on la nettoie, et pas se faire de gommage et de masque tout les jours ! Et surtout bien hydrater.

Contente que tu es trouvée ton bonheur, car le maquillage qui tient pas au bout d'une heure c'est vraiment énervant, surtout si on bosse dans le domaine de l'esthétique lol.
 
Re : Savon d'alep + pierre d'alun

Ben j'étais desesperée parce que même avec des crèmes spéciales et des masques une fois par semaines , le problème était terrible! On aurait dit un beignet , berk! Moi qui a horreur de ça ! Je dois avoir un souci d'hormones depuis quelques temps lol.
Et il n'y a que ça qui améliore nettement ma peau. Je suis bluffée , sincèrement. Surtout que j'en ai dépensé des sousous pour des produits spéciaux, comme quoi parfois vaut mieux se tourner directement vers les choses naturelles.

Je ne bosses pas dans l'esthetique mais dans le secretariat donc là aussi il faut une bonne présentation.

Voilà mon petit partage:plage:
 
Re : Savon d'alep + pierre d'alun

Lol oui c'est pareil, les secrétaires doivent avoir une bonne présentation ^^

C'est clair que le naturel y'a rien de mieux, déjà ça coûte moins cher, c'est plus sain pour toi, et puis plus écolo lol
 
Re : Savon d'alep + pierre d'alun

Tu pourrais p-ê changer le titre de ton post, car il est trés interessant, ça pourrait aider d'autre filles qui ont le même problème (un titre plus accrocheur, car pas tout le monde connait ces produit et du coup ça n’interpelle p-ê pas, enfin je sais pas si tu vois lol ).
J'avais le même soucis avant, et comme toi j'avais essayé pas mal de crème, puis j'ai achepé le savon d'alep et utiliser la pierre d'Alun qui etait au fond de mon placard lol, et j'ai acheté une crème matifiante et là tout s'est résorbé ^^

Par contre la pierre d'Alun ne me convient pas du tout en tant que déo lol, t'as essayé?
 
Re : Savon d'alep + pierre d'alun

Tu pourrais p-ê changer le titre de ton post, car il est trés interessant, ça pourrait aider d'autre filles qui ont le même problème (un titre plus accrocheur, car pas tout le monde connait ces produit et du coup ça n’interpelle p-ê pas, enfin je sais pas si tu vois lol ).
J'avais le même soucis avant, et comme toi j'avais essayé pas mal de crème, puis j'ai achepé le savon d'alep et utiliser la pierre d'Alun qui etait au fond de mon placard lol, et j'ai acheté une crème matifiante et là tout s'est résorbé ^^

Par contre la pierre d'Alun ne me convient pas du tout en tant que déo lol, t'as essayé?


Une petite idée pour le nouveau nom du post ? Et je peux le changer moi même ou faut demander aux modos?
Ah non , j'ai pas encore éssayé en tant que déo, mais je pensais le faire. Il ne te convient pas en quel sens ? Rougeur ? ou bien tu continues à transpirer ?
 
Re : Savon d'alep + pierre d'alun

Coucou,
c'est vrai que la pierre d'alun est super pour les peaux grasses! Puis en plus on en a pour son argent, car cette pierre dure extrêmement longtemps !

J'utilise aussi une crème matifiante/hydratante, ca aide bien.

Puis il ne faut pas oublier qu'une peau grasse, il ne faut pas la stimuler, donc pas de produit agressif, il faut pas frotter comme un dingue quand on la nettoie, et pas se faire de gommage et de masque tout les jours ! Et surtout bien hydrater.

Contente que tu es trouvée ton bonheur, car le maquillage qui tient pas au bout d'une heure c'est vraiment énervant, surtout si on bosse dans le domaine de l'esthétique lol.

j'ai mis tard à le comprendre!! lol du coup c'est démaquillant matin et soir, savon d'alep matin et soir, eau précieuse le soir uniquement, crème hydra+ de roc (la seule qui me convient) matin et soir et puis c'est tout.
gommage+masque 1x/sem, tous les jours c'est trop, ça abîme la peau + qu'autre chose.
 
Re : Savon d'alep + pierre d'alun

coucou
matin et soir savon d'alep pr moi, j'ai deja essayé de passer la pierre d'alun mais je savais pas que c'etait sur visage humide! j'vais recommencer alors!! j'vais la sortir, car a vrai dire comme je m'en sers pas, elle est pas a portée de main!! ^^

comme toi Selmha, jai essayée en déo, pas convaincue!!
 
Re : Savon d'alep + pierre d'alun

Une petite idée pour le nouveau nom du post ? Et je peux le changer moi même ou faut demander aux modos?
Ah non , j'ai pas encore éssayé en tant que déo, mais je pensais le faire. Il ne te convient pas en quel sens ? Rougeur ? ou bien tu continues à transpirer ?

surtout ne met pas "recette miracle" stp! lol je supporte pas ce genre de post lol! ça a marché pour nous mais ça marchera peut être pas pour les autres.
donc plutôt, "j'ai trouvé la solution à mes imperfections: naturel et pas cher!" un truc dans le genre. ^^
 
Re : Savon d'alep + pierre d'alun

Tu peux modifier toi même le titre il me semble, c'est dans "outil" en haut à droite de ta page.
Tu pourrais mettre un titre du genre " mes solutions naturelles pour contrer la peau grasse " un truc dans le genre lol.
 
Re : Savon d'alep + pierre d'alun

Oui elodie , c'est sur peau humide , d'ailleurs en le passant tu sentiras comme si un léger flim se met sur ta peau. Et ensuite tu attends que ça sèche ( ça sèch vite ) et hop , on passe au reste.

Pour le déo , là aussi c'est sur peau humide ou bien faut la mouiller un peu. J'ai lu que la pierre n'empechera pas de transpirer mais de sentir car la pierre élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs. A ce qu'il parait on peut même l'utiliser pour les pieds quand on sent des pieds lol.
 
Re : Savon d'alep + pierre d'alun

Oui la pierre d'alun s'tulise toujours humide, puis la rincer aprés utilisation.

Sur moi ça n'a pas fonctionné en tant que déo ( comme si je n'avais rien mis lol ), mais je pense qu'il faut essayé, que les résultats sont à chacun.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut