savon d'alep

ana73

Super experte
coucou,

est ce que vous utilisez du savon d'alep pour le visage ?

j'ai fait des recherches et apparement c'est bien
 
Re : savon d'alep

moi je l'utilise pour le visage et pour le corps . Ca rend la peau super douce après !
 
Re : savon d'alep

ça la rend pas justement trop seche pour le visage ?
 
Re : savon d'alep

de toute façon le mieux étant quand même d'utiiliser une crème hydratante après !
 
Re : savon d'alep

COUCOU MOI JE FAIS DE L ECZEMA ATOPIQUE (huyper nerveuse) et depuis qu j utilise ce savon je peut t assurer que ma peau vas beaucoup mieux et beaucoup moins seche
depuis je le consel a beaucoup de monde
bisous
 
Re : savon d'alep

oki merci je vais l'acheter alors
j'ai une autre question
j'ai acheter de la creme argant pour la nuit et j'ai vu que il y en a une pour la journée aussi ça me tente bien mais j'ai peur que ça ne fasse trop briller la peau .. qu'en pensez vous?
en ce moment je suis a fond dans les produits naturel lol
 
Re : savon d'alep

là, je peux pas te dire connait pas ce produit !
 
Re : savon d'alep

ok
pour le savon d'alep il y a plusieur % je sais pas trop le quel prendre vous avez quoi?
 
Re : savon d'alep

pour l huile d argan ce qui sont vendus en boutique sont toujours coupéavec autres produits ce n est jamais de l huile d argan pur or il n y as que celle ci qui soit vraiment bien
si tu en veux une tres bien il faut la prendre au maroc c'est las bas quelles sont faites(est a la main s il vous plait)
je ne dit pas que celles des boutiques ne sont pas bien
 
Re : savon d'alep

personne pour me dire quel % vous avez pris pour votre savon d'alep ?
il e existe plusieurs et je sais pas lequel prendre
 
Re : savon d'alep

moi je l avais pris dans une boutique bio mais je sais plus le % desoler
 
Re : savon d'alep

ok pas grave merci quand meme
le savon d'alep vous l'utilisez sur quel partie du corps ? est ce que l'on peut utiliser pour la toilette intime ?
 
Re : savon d'alep

le savon d'alep le mieux c'est 15 % minimum !je l'utilise sur visage et corps mais je n'ai jamais essayé pour la toilette intime.

Comme dit plus haut ,le mieux c'est l'huile d'argan utilisé au maroc mais j'utilise aussi la creme le petit marseillais a l'huile d'argan et karité ,qui est très efficace et pas grasse , sa m'arrive de l'utilisé comme base avant mon fond de teint et pas de soucis
 
Re : savon d'alep

COUCOU MOI JE FAIS DE L ECZEMA ATOPIQUE (huyper nerveuse) et depuis qu j utilise ce savon je peut t assurer que ma peau vas beaucoup mieux et beaucoup moins seche
depuis je le consel a beaucoup de monde
bisous

je fais aussi de l'eczema et c vrai que depuis que j'utilise ce savon, fini les plaques sur le corps.

par contre, la peau du visage ne le supporte pas >>> ça me déshydrate un peu trop. Donc j'utilise en alternance du dove classique ou du savon noir marocain.
 
Re : savon d'alep

j'ai essayer pour la toilette intime je sais pas je trouve que ça fait un peu sec apres
 
Re : savon d'alep

Salut les filles, aussi bien pour le visage que pour la toilette intime il faut utiliser des choses sans "savon". Il esiste des savons sans "savon" lol ceux que l'on trouve en para de chez uriage par exemple qui moussent comme un vrai savon. Tout ce qui contient du savon n'est pas adapté à ces 2 endroits, trop agressifs ou comédogène et ne préserve pas le film hydrolipidique présent sur la peau donc à la longue fragilisent... :)
Un exemple très simple : 1 nana qui a des points noirs aura tendance à accentuer les gommages, le nettoyage avec des lotions etc non ? Eh bien en réalité il ne faut surtout pas, pourquoi ? :) parce qu'en faisant ça elle fragilise sa peau et surtout excite les glandes sebacée (sebum) donc accentue la production de sebum et donc les points noirs ! Voilà :)
 
Re : savon d'alep

oki je comprend alors tu prend quoi comme savon mais pas savon lol
 
Re : savon d'alep

j'utilisait du savon d'alep mais cela n'a pas fait effet longtemps donc j'ai repris mon bébé cadum enrichi en huile d'amande douce...

et l'huile d'argan je prend de la pure qui vient du bled (ma meilleure amie est marocaine et elle m'en ramène de là bas) et je m'en mets sur ma peau, cela fait du bien, je n'ai plus la peau qui tiraille...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut