schéma ONGLE

  • Auteur de la discussion turquoise
  • Date de début
T

turquoise

Guest
shéma d'un ongle

encore une plus y'en a mieux on comprend

[FONT=&quot]derme[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
(nom masculin)
Couche profonde de la peau. Le derme (ou corium) est le tissu épais, relativement souple, qui constitue la couche la plus interne de la peau. Il permet la protection et la réparation des tissus endommagés et est quatre fois plus épais que l'épiderme (la couche externe de la peau). Le derme est essentiellement constitué de la protéine appelée collagène, laquelle élabore le tissu cicatriciel pour réparer les coupures et les écorchures. Le derme nourrit l'épiderme et contient les terminaisons nerveuses et les vaisseaux sanguins, et parfois du tissu adipeux. La base des poils est également située dans le derme. Sous le derme se trouve l'hypoderme, qui est une couche adipeuse sous-cutanée.

épiderme
(nom masculin)
Couche superficielle de la peau.• La peau est constituée de deux tissus, une couche externe appelée épiderme et une couche interne appelée derme. La surface de la peau, ou épiderme, est composée de cellules mortes, qui sont éliminées par le frottement engendré lorsque l'on bouge, que l'on porte des vêtements, ou qu'on se lave. Juste au dessous, dans le derme, les cellules sont vivantes et très actives. Les cellules du derme se multiplient chaque seconde pour remplacer les cellules mortes. L'épiderme est constitué de quatre couches: la couche basale ou couche germinative, la couche des cellules à épines ou couche des cellules polyédriques, la couche granuleuse, et la couche cornée.


 

Pièces jointes

  • coupe_1.jpg
    coupe_1.jpg
    14.9 KB · Affichages: 1,677
  • ongle_gde.jpg
    ongle_gde.jpg
    13.4 KB · Affichages: 1,521
Re : shéma ONGLE

:( Steph,elles vont rien comprendre,c'est pas les memes noms que l'on utilise:gni: :gni:
 
je sais mais en formation je pense que c'est ça que l'on enseigne après c'est sur on parle avec notre jargon :)

matrice
(nom féminin)
Organe interne de la femme a lieu la conception.• Partie de la peau située sous le corps et la racine de l'ongle. C'est à partir d'elle que l'ongle est produit.

phalange
(nom féminin)
Corps de troupes dans l'armée grecque antique.• Corps de troupes.• Chacun des os qui composent les doigts et les orteils.• Les os des doigts (et des orteils) sont appelés phalanges. Chaque doigt comprend trois phalanges, à l'exception du pouce, qui n'en a que deux. Les phalanges sont identifiées en se référant à leur position par rapport au corps lorsque la main est étendue. Les os situés à l'extrémité des doigts sont les phalanges distales, dans la mesure elles sont les plus éloignées du corps.• Les suivantes sont les phalanges médiales (absente dans le pouce). Celles qui s'articulent avec les métacarpes de la main sont les phalanges proximales.• Les extrémités des phalanges sont quelque peu renflées au site de l'articulation avec les autres os. Ces éminences servent également de points d'ancrage pour les ligaments phalangiens.

Hyponychium:
extension sous-unguéale de l'épiderme distal de l'extrémité du doigt, située en avant du lit de l'ongle et en arrière du sillon distal.


Lit de l'ongle ou lit unguéal:
zone rosée située en avant de la matrice et en arrière de l'hyponychium. Elle est protégée par la tablette à laquelle elle adhère fortement.

Eponychium:
ce mot est à éviter, est synonyme pour certains de repli sus-unguéal, et pour d'autre d'expansion de la couche cornée du toit du repli sus-unguéal sur la tablette.
 
Re : shéma ONGLE

Merci Stef:love1:
Cool pour les révisions!!
 
Re : shéma ONGLE

coucou

effectivement ce sont les mots employés durant les formations

merci pour les révisions:wiggle:

100drine:flower:
 
Re : shéma ONGLE

100drine tu vas passer un truc en esthétique ? je savais pour laurence mais pas pour toi ,alors un gros MERDE

stef
 
Re : shéma ONGLE

non non non, mais c ainsi que j'ai appris lors de ma formation avec les photos et tout et tout

je les posterai demain car mes cours sont au magasin on ne sait jamais si j'ai un trou de mémoire:gni:


bizzz

100drine
 
Re : shéma ONGLE

ah volontier pour tes cours cela peut etre super utile
 
Re : shéma ONGLE

Merci Steph, c'est toujours bon d'avoir des notions claires !! :heart:
 
Re : shéma ONGLE

ah alex !!! attend je vais essayer de faire encore plus clair:eek:rdi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut