se doucher après une séance d'uv?

sheronsan

Habituée
bonjour,
je file à ma deuxieme séance d'UV dans un quart d'heure, puis-je me doucher directement en rentrant à la maison?
j'ai entendu "dire" qu'il était preferable d'attendre 2 ou 3heures...

qu'en pensez vous?merci
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

Coucou, en effet il faut attendre minimum 2h...

Biiisous et bonne scéance
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

pourquoi il faut se doucher apres une seances les filles ??? ont m a toujours deconseille de se doucher apres. avant oui mais pas apres !
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

ah bon ?? je ne savais pas non plus ! comment ca se fait ?
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

Les crèmes sont fortement déconseillées lors des uv.
Par contre vous pouvez utiliser une crème hydratante ou un spray hydratant après votre séance.
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

pourquoi il faut se doucher apres une seances les filles ??? ont m a toujours deconseille de se doucher apres. avant oui mais pas apres !


On ne dit pas qu'il faut se doucher après, mais justement ne pas se doucher...
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

et surtout pas avant car tu peux avoir des reste de produit (parfum,...) sur ta peau qui pourrait entrainer une depigmentation!
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

pourquoi les instituts ont une cabine de douche dans la salle UV ,a votre avis ?? pour vous doucher apres bien entendu, avec la chaleur du plexiglas, vous transpirer, (personnelement moi j'etais tremper) et remettre des fringues c'est bof .Il n'y a aucun danger.
C'est apres une seance de tanning qui ne faut pas se doucher avant 7 a 8h
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

pourquoi les instituts ont une cabine de douche dans la salle UV ,a votre avis ?? pour vous doucher apres bien entendu, avec la chaleur du plexiglas, vous transpirer, (personnelement moi j'etais tremper) et remettre des fringues c'est bof .Il n'y a aucun danger.
C'est apres une seance de tanning qui ne faut pas se doucher avant 7 a 8h

ah ba merci ca me parait deja plus logique !
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

coucou moi perso on m a dit de me laver avant meme si le bas de mon dos et mes mollets sont trempés apres et beh je m essuie avec l essuie que la dame donne en arrivant on m a dit que ca brunissait jusqu a 3h apres... et c'est vrai car j ai deja eu l experience d avoir des coups de soleils et ca commence a piquer 2-3h apres que j ai fini... parcontre ou je vais il y a de la creme a mettre avant pour bronzer +vite mais j evite parce que vous imaginez si elle est mal mise et que ca fait des traces... lol
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

de tout facon il y a rien de plus mauvais pour le corps humain
arreter d en faire vraiment rechercher sur interenet et vous aller comprendre ou demander a votre medecin
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

et c de la connerie de dire de preparer la peau peau avant dez partir en vacance
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

et c de la connerie de dire de preparer la peau peau avant dez partir en vacance

oui c'est vrai tu as raison j'explique:
vous avez deux types UV les A et les B ok?
les UVA sont responsables des cancers de la peau et ont les recoient toutes la journée ils vont aussi vous donner l'impression que votre peau a bronzé (teint halé) après une expo de quelque heure mais le lendemain plus rien

les UVB (aussi responsable des cancers mais moins que les UVA) vont vous faire rougir, prendre des coups de soleil et se sont eux qui vont épaissir votre peau (la cornée) ils préparent votre peau au soleil (se protéger), ils stimulent aussi la vit D qui va fixer votre calcium.. ces UVB ont les recoient que de 12h à 16h c'est pourquoi on dit de se protéger et d'éviter l'expo a ces moment de la journée

pour finir quand vous allez dans un solarium ces appareils produisent 99% UVA et 1% UVB autrement dit ils ne préparent pas la peau au soleil et vont vous donner l'effet de a peau halé du soir comme si vous vous etiez exposé une journée entière ces appareils sont dangereux il faut faire attention a leur utilisation mais tout ce que je dis c'est juste de la prévention!
voila les filles et j'espère que je me suis bien expliqué car dur dur a l'écrit lol
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

ah oui et le plus important les UVA sont responsable du vieilissement cutanée de l'apparition des rides et ridules donc pas top!
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

merci pour l explication lol j espere que ca va les arreter d en faire lol
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

merci pour l explication lol j espere que ca va les arreter d en faire lol
heuuuu noonnnn!!!!
de toute façon plus rien est bon de nos jours
il faux juste de ne pas en faire trop

moi je c que les uv mon fait un bien fou quand j etai en dépretion
et c prouver je les lu dans un mag

:oops: je vais me faire décendre pas grave
 
Re : se doucher après une séance d'uv?

heuuuu noonnnn!!!!
de toute façon plus rien est bon de nos jours
il faux juste de ne pas en faire trop

moi je c que les uv mon fait un bien fou quand j etai en dépretion
et c prouver je les lu dans un mag

:oops: je vais me faire décendre pas grave




nan pas du tout tant mieux pour toi si cela t'apporte quelque chose je ne juge personne mais je pense que l'on devrait dire tout ce que j'ai dit a toute les personnes qui font des uv car dans ce milieu rien est dit! c'est juste pour sa après tout le monde fait ce qu'il veut!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut