Se fabriquer sa propre table

Lay10 nails

Membre Actif
Kikou les filles,

depuis ce matin je cherche une table manucure partout mais soit le modèle me plait pas soit trop cher alors j'ai chercher des éléments pour la monter moi même j'ai trouver ces caissons tiroirs

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00107874

Il me manque juste à trouver un lateau sympa l'idéal aurait été le plateau cacahuète mais impossible à trouver sauf sur Marseille et Paris alors je cherche une idée de plateau propre et originale à poser dessus.

Alors si vous avez des idées les filles je suis preneuse.
 

Pièces jointes

  • 63449_PE171058_S4.jpg
    63449_PE171058_S4.jpg
    8.3 KB · Affichages: 573
Re : Se fabriquer sa propre table

slt sympa ces caissons et bonne idée !!!! il me semble que dans les magasins de bricolage tu peux avoir des plateaux de verre couper à la dimension que tu désire essaye de voir chez eux, après rien ne t'empeche de la personnaliser, ou alors achète un plateau d'une table d'occasion et retape là, c'est tendance et original voila j'espère t'avoir un peu aidé, bon courage
 
Re : Se fabriquer sa propre table

kikou merci pour tes idées, pour le plateau je cherche encore après j'ai bien penser à découper un plateau mais après il faut un revêtement et sur les côtés j'ai peur que le copeau s'éffrite avec le temps.

( PS pourquoi je reçoit plus les notifications de réponses sur les posts que je suis ???)
 
Re : Se fabriquer sa propre table

alors ma table se compose des caissons ikea en guise de pied, au début je cherchais exactement ces caissons mais il y en avait pas dans celui près dechez moi et je me suis rabattu sur les autres (ceux en noir et tiroirs blanc) je cherchais aussi le fameux plateau cacahouette que je désespérais de trouver
j'avais finalement opté pour un plateau en verre (magnifiques ceux d'ikea) car avec la résine s'était plus pratique mais juste avant de l'acheter, mon homme a repéré une table cacahouette au fond du garage de ma cousine!! lol
bien qu'un peu abimé, on l'a repeinte et je ne regrette pas de ne pas avoir pris du verre car depuis que mon allergie à la poussière s'est déclaré, mon homme m'a bricolé un aspirateur encastré dans la table, chose impossible à faire avec un plateau en verre
cout total de ma table :
39€ x 2 caissons (3 tiroirs chacun)
1 plateau reçu en cadeau
15 € de peinture
1 aspirateur de table maison 40€
je vous assure que mes cliente ont vraiment l'impression de voir une table de pro et qu'elle n'a rien à envier aux tables tout équipées vendu 300€ :)
 
Re : Se fabriquer sa propre table

Arfffffff !!!

C'est super ces bricolages et hier en faisant le tour des fournisseurs de table manucure c'est ni plus ni moins des caissons tiroirs avec un plateau dessus et ils les vendent jusqu'à 600€ voir plus.

alors pourquoi dépenser plus quand on peut dépenser moins.

Dis moi pour l'aspiro c'était un aspirateur mobile au départ ?

(Savez vous pourquoi je ne reçois plus les notifications quand quelqu'un répond sur un post ????)
 
Re : Se fabriquer sa propre table

Ouah super merci j'ai tel mais pas de réponse je vais retenter plus tard !!!

Merci beaucoup pour le lien
 
Re : Se fabriquer sa propre table

pour l'aspi,tu as une liste des produits à acheter pour t'en fabriquer une, tape "aspirateur maison" dans la recherche du fofo
le mien n'est revenu qu'à 40€ car on est bricoleur ici et on avait déjà pas mal de matos, en fait j'ai payé le ventilo, le porte fusible et les fdp lol
(sinon peut pas t'aider pour les notifications par mail mais je sais que hugues avait fait un post dessus)
 
Re : Se fabriquer sa propre table

Aa mince!! oui en effet si tu habite loin, le prix du trajet... sa vaut pas le coup!! ouai tu m'etonne moi pareil ^^ tro jolii!
Ben oui appeller les et tu vera si ils peuvent te l'envoyer, voir le prix du transport car si le prix n'est pas trop elever tu peux te le faire livrer!!! :)
 
Re : Se fabriquer sa propre table

desoler j'avais pa vu qu il livrais pas!!! c'est bizard car jconnais quelqu'un qui c'etait fait livrer des meubles chez lui de chez ikea!!!!
 
Re : Se fabriquer sa propre table

j'ai les meme caissons mais en rouge et j'ai demandé à mon mari de me faire le plateau en forme de cacahuete plateau en bois que j'ai peint en noir et que j'ai recouvert d'une nappe transprente coupée à la forme de table comme ca facile à nettoyer et pr l'aspirateur mon mari a fait un trou ds la table et à mis une sorte de ventilo avec un sac.....
 
Re : Se fabriquer sa propre table

Il a de bonnes petites idée ton mari!! ^^

ROUGE & NOIR, ta table doit être vachement jolie!!
 
Re : Se fabriquer sa propre table

Il a de bonnes petites idée ton mari!! ^^

ROUGE & NOIR, ta table doit être vachement jolie!!


ouais elle pete! lol en plus ma fille est fait ses mains en peinture rouge dessus c'est mignon comme tout.... ;o)
 
Re : Se fabriquer sa propre table

Ooo Tro chouu!! :)
A l'ocas si tu peux la prendre en foto et nous montrer ton oeuvre d'art hihi!!
 
Re : Se fabriquer sa propre table

voia une photo du plateau tout au debut, elle n'etait pas encore vernie,ni plastifiée on va dire.... faudrait que je fasse une photo de la table complete avec caisson et compagnie....
 

Pièces jointes

  • table laeti 003.jpg
    table laeti 003.jpg
    38 KB · Affichages: 698
Re : Se fabriquer sa propre table

Elle est tropp belleee!!
Franchement j'adore!!!!:)
Avec les petites mains en rouge et l'ecriture en blanc sa ressort vachement!! et le ventilo o milieu!!o top!
En plus sachant qu'elle est faite a la main et ben franchement bravo!!!
Rien a dire!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut