Chirurgie esthétique des oreilles : remboursée et efficace ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kazumi08

J'y suis ,j'y reste !
Bonjour a toutes , je voulais savoir si quelqu'un c'est fais recoller les oreilles et si il a ete rembourser.Je suis complexée depuis toutes petites mais ne l'ai jamais fais, maintenant que j'ai les cheveux long, et que je ne veux pas les couper, je voudrais les attacher mais j'aime pas mes oreilles ,sa fais trop un jour, j'attends vos reponses :)
 
Re : Se faire recoller les oreilles

bah moi je me suis fais recoller les oreilles vers 11/12 ans donc je peux pas te dire si mes parent avaient ete remboursés mais je pense que si. mais bon attend la reponse d'autre filles la je suis pas d'une grande aide
 
Re : Se faire recoller les oreilles

idem je l'ai fait avant ma majorité donc mes parents ont été remboursés, appelle ta secu et ta mutuelle ils t'en diront plus...pour le souvenir que j'en ai ca fait tres mal mais ca vaut tellemnt le coup!!!
 
Re : Se faire recoller les oreilles

alors moi pareille, j'avais 10 ans et tout a été remboursé car elles étaient bcp décollées..

maintenant, tu verras avec le médecin de la sécu si il juge qu'elles sont beaucoup décollées tu seras remboursée, mais à faire à l'hopital..

si tu as besoin de plus, je pourrai t'aider ma mère travaille à la sécu et elle connait tout la dessus
 
Re : Se faire recoller les oreilles

oui ca faisait très mal à notre époque car maintenant c'est leger comme douleur.. une copine de ma fille de 10 ans l'a fait , cet été , et nickel, elle avait le sourire 1 journée après l'opération
 
Re : Se faire recoller les oreilles

merci pour vos reponses, je sais que jusqu'a 16 ans c'est rembourser apres je crois que c'est par rapport au niveau du decollement.Je vais voir sa quand j'irais voir mon medecin.Si quelq'un la fai apres 16 ans , j'attend vos temoignage :D
 
Re : Se faire recoller les oreilles

bah moi niveau douleur je me rapelle pas avoir souffert et pourtant je ressemblais vraiment a dumbo: a la naissance ils ont du faire de l'origami avec mes oreille car elles etaient pliée en 4 donc... les seuls souvenirs sont le fait d'avoir un bandage comme un casque de moto enorme et le jour ou le docteur me l'as enlever car il avait mis du tulle gras dans l'oreille et quand il me l'a enlever j'ai vu un truc vert caca d'oie j'ai eu peur car je croyais que mon oreille avais moisie (je rappele j'avais 11/12 ans) mais sinon rien a signaler. beau travail aujourd'hui j'en ai toujours une qui est un tout petit peu plus décollée que l'autre mais rien de mechant. je fais juste une psychose car j'ai toujours peur qu'elles se redecollent meme si j'ai des fils a vie, quand je vais chez le coiffeur et qu'il touche mes oreille j'ai la trouille qu'elles se redecolle pourtant ca fait bientot 15 ans que j'ai ete operée. bref voila ma tite histoire :comando:
 
Re : Se faire recoller les oreilles

merci Pika de raconter ta petite anectote, c'est vrai que quand on est gosse, on se rend pas bien compte. je pense que sa doit changer la vie de pouvoir s'attacher les cheveux sans voir de jour entre les oreilles.
 
Re : Se faire recoller les oreilles

merci Pika de raconter ta petite anectote, c'est vrai que quand on est gosse, on se rend pas bien compte. je pense que sa doit changer la vie de pouvoir s'attacher les cheveux sans voir de jour entre les oreilles.

lol surtout ne plus avoir les moqueries des autres gamins qui sont tres blessant a l'age ado.
 
Re : Se faire recoller les oreilles

bah moi niveau douleur je me rapelle pas avoir souffert et pourtant je ressemblais vraiment a dumbo: a la naissance ils ont du faire de l'origami avec mes oreille car elles etaient pliée en 4 donc... les seuls souvenirs sont le fait d'avoir un bandage comme un casque de moto enorme et le jour ou le docteur me l'as enlever car il avait mis du tulle gras dans l'oreille et quand il me l'a enlever j'ai vu un truc vert caca d'oie j'ai eu peur car je croyais que mon oreille avais moisie (je rappele j'avais 11/12 ans) mais sinon rien a signaler. beau travail aujourd'hui j'en ai toujours une qui est un tout petit peu plus décollée que l'autre mais rien de mechant. je fais juste une psychose car j'ai toujours peur qu'elles se redecollent meme si j'ai des fils a vie, quand je vais chez le coiffeur et qu'il touche mes oreille j'ai la trouille qu'elles se redecolle pourtant ca fait bientot 15 ans que j'ai ete operée. bref voila ma tite histoire :comando:

on a du avoir le meme chirurgien, moi aussi j'avais le gros bandage façon casque de moto, d'ailleurs, tout les gens croyaient que j'avais eu une fracture du crane..

Mais bon, l'avantage, c'est qu'après je pouvais enfin faire mes chignons sans que l'on voit mes oreilles, et pour la danse classique, j'ai apprécié...
 
Re : Se faire recoller les oreilles

Coucou!!!Moi aussi j'ai les oreilles decolles et ca me gene grave....:(j'essaye de pas faire attention mais a chaque fois que j'attache mes cheveux c'est la honte....:( Je trouve que je ressemble a une souris loool....donc je pense aussi serieusement a me faire operer.Je sais pas si je serais rembourser puisque j'ai 23 ans....???a voir.....
 
Re : Se faire recoller les oreilles

Moi aussi, j'aimerais faire cette opération
il faut toujours que quand je m'attache les cheveux, je prenne une ou deux mêches qui aplatisse le bout demes oreilles, et que je serre assez fort avec une barrette mdr fin La Galèreeeeeee

seuelement moi j'habite en espagne, et sa existe pas la SECU içi, et j'ai vraiment pas beaucoup de sousou en ce moment....mais bon, j'aimerais tannnnnt m'attacher les cheveux queue haut, et laisser mes oreilles respiré un peu...

bon courage à toute!
 
Re : Se faire recoller les oreilles

moi aussi j'ai eu une oreille recollée (l'autre était normale mais pas petite non plus)
En fait elle a été coupé et collée, j'avais 16 ans, mes parents ont été remboursés.
J'étais contente de cette intervention, comme Lachooune, quand je m'attachais les cheveux, je mettais des mèches pour couvrir mon oreille.
Mais je trouve quand même que mon oreille a une forme un peu bizarre maintenant.
J'ai eu mal au réveil le premier soir, j'ai été hospitalisée 5 jours, avec un gros bandage pendant une semaine, puis un petit (juste une bande comme un bandeau koi!) pendant 1 semaine.
Bon courage!
biz
 
Re : Se faire recoller les oreilles

J'attend que mon dossier auto entrepreneur se mette en place parce que il y a eu un soucis donc apres le RSI et le MSI seront mis a jour, j'irais voir mon medecin pour lui demander.
Ce qui est rigolo c'est que j'ai un anneau en haut d'une oreille alors parfois ,je prend une toute petite pince et j'attache l'anneau avec mes cheveux mais bon j'en ai qu'une mdr.Sa me soulagerai qu'elle soit tel que je la vois
 
Re : Se faire recoller les oreilles

bah ui d'abord mais bon c'est de famille je pense, parce que mon pere a les oreilles decollées et mon grand pere pareil mais a un point incroyable, on dirait maitre Yoda :s
 
Re : Se faire recoller les oreilles

Moi aussi je me suis fait opérer vers 11 12 ans. J'avais une oreille décollée car quand j'étais bébé je ne m'endormais que si mon oreille était retournée contre l'oreiller... euhhhhhhhhhhhh no comment hein (maintenant j'ai horreur de ça!)

Mes parents n'ont pas été remboursés car je l'ai fait dans une clinique privée.

J'étais pareil, à cacher les oreilles avec les cheveux et une pince. Cette op change la vie mais je n'ai pas les deux oreilles identiques aujourd'hui. Vous savez quoi ? Je le vois et je m'en fous un peu lol !
 
Re : Se faire recoller les oreilles

Coucou, j'aimerais bien me faire recoller les oreilles aussi. Mais j'aurais 18ans en novembre et j'aimerais que ça soit remboursé ! Combien de temps on doit porter un bandage ? Vous avez repris une vie "normale" au bout de cmb de temps ?
 
Re : Se faire recoller les oreilles

le bandage c'est une semaine je crois ,et c'est remboursé jusque 16ans il me semble
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut