Comment attirer des clientes en institut en tant que PO freelance ?

Phany32

Membre récent
Coucou les filles !!

Voilà une bonne année de pratique intense (il n'y a jamais trop de pratique dans ce métier !!!) et me voilà prête à travailler en institut...

J'aurais besoin de vos conseils car j'ai trouvé un institut pour travailler en freelance mais le souci est que je n'ai pas ou très peu de clientes...

Je pensais en avoir provenant de l'institut (il s'agit d'un institut de beauté connu depuis 2 ans maintenant et qui tourne très bien) mais le souci est que jamais personne n'a fait les ongles là-bas et de ce fait, la clientèle venant à l'institut pour une épilation ou autre a déjà sa prothésiste ongulaire ailleurs... elles ont déjà quasiment toutes les ongles faits...

J'ai fait des flyers avec une offre de bienvenue que j'ai distribués un peu partout autour du salon, des cartes de fidélité offrant des réductions sur les prestations et malgré tout ça, rien...

La dame de l'institut m'appelle très rarement pour des prestations et je ne sais plus comment faire...

Le problème, je pense, vient du fait que je ne suis pas sur place là-bas (elle m'appelle seulement lorsqu'elle a une demande et je me déplace exprès) donc personne ne me voit régulièrement (même si on a affiché mes tarifs et mis une affiche pour les ongles). Ne pensez-vous pas que si j'y étais en permanence, quitte à "glandouiller" un peu au début, j'attirerais la clientèle ??

J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences en freelance dans un institut et ainsi me donner une idée de la suite à venir...

Un grand merci les filles !!

Bisous
 
Re : Se faire une clientèle en institut en tant que PO en freelance

oui sois présente déjà ça aide, et puis vous pouvez proposer une promo du genre : une épilation 1/2 j./maillot /aisselles = -25 % sur votre 1ere pose

ou un truc du genre...
 
Re : Se faire une clientèle en institut en tant que PO en freelance

oui puis y a pas mieux que le bouche a oreille comme pub ne te ruine pas en publicité ca sert a rien je pense..
déjà es ce que tu fait la pose de la patronne?
faut lui faire avec une deco, ou une belle french paillette ;)
comme ca ca donne envie, moi j'ai eu plusieurs offre mais je l'ai toutes refusée...
trop de contrainte je trouve, en plus quand tu augmente tes prix la marge est pour eux... alors

si tu le peu aussi essaie d'être là le samedi matin au moins ;)
 
Re : Se faire une clientèle en institut en tant que PO en freelance

Merci les filles.
Côté pub, je ne me ruine pas, je fais mes flyers moi-même sur mon ordi, heureusement !!!! la patronne a les ongles faits (une french le plus souvent, mais pas par moi !!!) le souci c'est qu'elle n'a jamais de temps... les RV s'enchaînent et on a bien essayé une fois mais trop court en temps... c'est sûr qu'elle me ferait une bonne pub (bien qu'elle les porte plutôt courts...) mais c'est tout aussi joli ^^
 
Re : Se faire une clientèle en institut en tant que PO en freelance

Je travaille en free lance dans un institut depuis 1 mois et je suis présente à chaque fois, même si je n'ai pas de cliente et ça me permet de répondre aux questions. J'ai pour l'instant 6 clientes, ça démarre timidement mais je garde espoir !
Bon courage !
 
Re : Se faire une clientèle en institut en tant que PO en freelance

sois le plus possible présente, je sais bien que c'est chiant d'attendre les clientes, mais au moins elles te voient ca donne déjà plus envie.....
appel des copines qui viennent et joue à la cliente hihihihi comme ce elles te voient aussi bosser :)
allez courage et patience ca viendra avec le temps
 
Re : Se faire une clientèle en institut en tant que PO en freelance

moi aussi je fais sur les filles de l'institut et je m'entraîne à faire des décos sur des capsules et après je les mets en présentation...
Et petite astuce, je ne fais pas mes 2 mains en mm temps, une semaine l'une et la semaine d'après l'autre ! Comme ça je suis plus souvent occupée ! lol
 
Haut