Se Faire Une Clientele

cojo12

Membre récent
Bonjour tout le monde
voila depuis un mois que j'ai fais ma formation g dépose des cartes de visites chez une petites dizaines de commercants que je connais et je n'ai pas eu de retour pour le moment :frown:

mes amies on de la resine et moi je travaille le gel
donc comme elles sont coiffeuses elles ont peur que le gel casse ou se decolle et je n'ai pas assez d'experience pour leur dire le contraire
donc g fais ma mere qui m'a ramener une cliente qui m'a dit qu'une autre allait me telephoner et ma amie qui m'a dit la meme chose
mais bon rien ne viens
si vous pouviez mz conseiller pour me creer une clientele ou deposer mes cartes de visites etc..........
ps pour info: la pose complete a 43euros et remplissage a 25
merci par avance pour tous vos conseils
 
Re : Se Faire Une Clientele

pour se faire sa clientele il faut entre 6mois et 1an(pour etre complete tous les jours!!!) il faut prendre ton mal en patience!
pour tes amies coiffeuses, le gel tient mieux a l'eau que la résine, c une des première chose qu'on eplique en formation normalement, donc elles peuvent changer sans problèmes!
pour ma part je connais pas les tarifs vers chez toi, mais je trouve ca pas cher, tu risque d'avoir du mal a rentrer dans tes frais, entre le cout des produits et les charges ca va etre difficile!! Bonne chance toi et garde confiance surtout!!!les 1ER MOIS VONT ETRE DIFFICILES
 
Re : Se Faire Une Clientele

pas mal ton idee des 10%
merci
 
Re : Se Faire Une Clientele

Me too je suis nouvelles, je pratique depuis début mai et j'ai mis des annonce a partir de la 2ème semaine de juin sur internet, ça fait 1 mois et j'ai eu 16 Clientes, le bouche à oreil marche très bien j'ai eu pas mal de cliente, mais personnellement puisque je suis nouvelles, je fais des pose gel à 30 EUROS seulement, et une fois que j'aurais ma clientéle j'augmenterais à 5 ou 7 EUROS
j'entre pas dans mes frais, mais ça permet de me faire ma clientéle et de pratiqué
Mais 45 EUROS je trouve ça une peu cher !!!

Petit à petit:wiggle::wiggle:
 
Re : Se Faire Une Clientele

Salut les filles !

Moi ça fait depuis novembre 2006 que je me suis mise a mon compte en suisse, encore actuellement je fais mes prix 20.- frs( remplissage, complet etc.) de moins que les autres ongleries des alentoures.

Avec les copines j'ai environs 25 a 30 clientes, j'ai jamais offert une pause ou autre aux copines mais un prix, il faut aussi rentrer dans les frais même avec les copines !

Question PUB j'ai mis des flayers (tous ménage) environ 5000 et ça na rien donné ! enfin oui une personne qui m'a tel pour des renseignements....:(
J' ai aussi mis dans des fitnesses = 2 clientes...
Se qui marche le mieux = le bouche a oreille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:clap3:

Il faut du temps oui c'est sur mais comme ça c'est des clientes qui restent fidèle...
Il me manque encore 40 clientes pour bien tourner... je sais que ça vas venir avec le temps et d'ici décembre je vais augmenter mes tarifs de 5 a 10.- frs car j'aurais plus d'expérience....
Je cherche toujours des solutions pour faire de la bonne PUB enfin qui marche vraiment mais comme je vous l'ai dis le mieux que j'ai trouvé c'est le bouche a oreille...
Et voila :2-big-smile:
 
Re : Se Faire Une Clientele

Excellent post!!
Ch'ui moi meme en train de me lancer!

Par contre il faudrait mieux le mettre dans la section "Se mettre à son compte et le rester!"
 
Re : Se Faire Une Clientele

Me too je suis nouvelles, je pratique depuis début mai et j'ai mis des annonce a partir de la 2ème semaine de juin sur internet, ça fait 1 mois et j'ai eu 16 Clientes, le bouche à oreil marche très bien j'ai eu pas mal de cliente, mais personnellement puisque je suis nouvelles, je fais des pose gel à 30 EUROS seulement, et une fois que j'aurais ma clientéle j'augmenterais à 5 ou 7 EUROS
j'entre pas dans mes frais, mais ça permet de me faire ma clientéle et de pratiqué
Mais 45 EUROS je trouve ça une peu cher !!!

Petit à petit:wiggle::wiggle:

COUCOU LINA
Ici dans le var la pose complete est a 63 et faut compter aux environ de 40 pour un remplissage du coup je trouve pas que 43 et 25 soient cher

peux tu me dire comment tu as mis ta pub sur internet sur quel site enfin moi suis pas trop douee en informatique merci a bientot
 
Re : Se Faire Une Clientele

COUCOU LINA
Ici dans le var la pose complete est a 63 et faut compter aux environ de 40 pour un remplissage du coup je trouve pas que 43 et 25 soient cher

peux tu me dire comment tu as mis ta pub sur internet sur quel site enfin moi suis pas trop douee en informatique merci a bientot
Perso je l'ai mit sur KIJIJI et vivastreet.fr ; enfaite c'est très simple tu t'inscrit c'est gratuit et la pose de ton annonce et gratuite aussi ; tu insert 2 Belles photos, car au début j'en avait pas mit, j'avais pas trop d'appel et depuis ça sonne , et ensuite une fois par semaine vivastreet t'envoie un mail pour remettre ton annonce en haut de la liste, franchement ça marche, j'ai fait aucun fly rien de tout ça juste le net en plus c'est gratuit !!!

Donc t'inquiéte tu vas sur le site et tout seras indiqué !!!

BON COURAGE

Et concernant le prix de la pose je le fais à un prix bas, c'est que j'ai pas assez confiance en moi, vu que je suis débutante, de plus je le précise à chaque cliente pourquoi un prix si bas, mais c'est vrai ce matin j'ai fait un remplissage et franchement 30 euros cé pas grand chose ; je vais essayer de mettre 2 annonce différentes 1 SUR KIJJI et 1 sur vivastreet je vais mettre 40 euros.
On verra qu'est ce que ça donne ?
 
Re : Se Faire Une Clientele

merci a toi pour tes conseils je mene ma princesse au feu d'artifice et je m'y colle apres car franchement g pas les moyens d'attendre un an tranquille que ca vienne
merci encore
 
Re : Se Faire Une Clientele

Merci Pour Tous Ces Conseils C Unn Sujet Tres Interessent!

Allez Courage Les Filles Ont Va Y Arriver!!!!!!!!!!!!
Bisous Et Bonne Chance A Vous Toutes Mouakkkkk
 
Re : Se Faire Une Clientele

Coucou !

Moi j'ai pas encore ouvert mon petit studio, et je veux pas pratiquer chez moi parce que c'est en dehors de la ville et j'ai un tas de démarche a faire pour avoir un pret a la banque.

MAIS j'ai déja plein d'idée pour me faire de la pub:
- déja je prends des modèles qui me feront de la pub avec leurs ongles, je leurs donnerais des carte de visite pour que si ont leur demande elles aient ce qu'ils faut sous la main.

- Je ferais des poses sur quelques commercante et des coiffeuses, en plus j'ai déja un " accord " avec mon coiffeur qui a proposé qu'on "s'échange" nos clientes.

- Je ferais quelques flyers et comme il faut quelque chose qui accroche je pense faire un truc du genre " les 10 premiere a prendre un RDV auront -20% "

- j'ai aussi en plus ma maman qui est podologue a qui je fais aussi les ongles qui me fait de la pub aupres de ses clientes et y'en a qui sont déjà interessée car elles ont pu voir mon "travail"

- j'ai un site internet en construction, et je mettrais des annonces sur le web et peut etre aussi dans le journal. et si je peux, faire une annonce a la radio, c'est super aussi comme truc !

- et le dernier c'est le bouche a oreil biensur

J'espere que tu peux y pioché 2-3 idées ^^ et je te souhaite tout de bon, et patience ;)
 
Re : Se Faire Une Clientele

coucou

question bete:whistle: mais vous mettez ou votre annonce vivastreet et kijiji? (suis belge :wub: qui vit en france)(je connais encore rien ici):whistle:

merci
 
Re : Se Faire Une Clientele

bonjour smirnou
j'ai deja fais une amie a moi et ma mere j'ai des promesses mais rien de concrets pour le moment mais faut que je m'accroche
je vais tenter de me faire des flyers on va voir mais sans passer par imprimeur car trop cher

et pour tous les autres merci de vos conseils donnés ou a venir
 
Re : Se Faire Une Clientele

essaye le journal aussi... en faisant mettre une petite pub
 
Re : Se Faire Une Clientele

Pensez au petit journal local de votre ville ...édité par la mairie! Souvent le premier encard est gratuit!! :hi:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut