Se lancer dans la coiffure à 25 ans

melimelofitness

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je me présente, j'ai 25 ans, titulaire d'un bac+3 mais je souhaite effectuer une reconversion dans la coiffure car ça m'a toujours attiré et je ne peux désormais plus bosser dans un bureau. Je suis demandeuse d'emploi depuis peu, j'ai essayé de trouver un patron pour le CAP coiffure mais je suis trop âgée pour eux. Je n'ai pas non plus les moyens de faire une formation classique car j'habite avec mon ami qui a des revenus faibles pour que l'on puisse vivre tous les 2 dessus. Bref j'ai RDV chez Pôle Emploi le 9 septembre mais je pense que pour cette année c'est trop tard pour entamer des démarches administratives et bénéficier de l'aide de Pôle emploi. Donc j'ai décidé de faire le CAP à distance, en achetant des cours d'occasion, ainsi que du matériel et des livres et DVD. Même les salons me refusent en tant que bénévole donc je vais essayer de me débrouiller seule. J'ai donc les cours et le matériel, y'a plus qu'à...

A votre tour, quel est votre parcours et comment avez-vous décidé de vous reconvertir ?
 
De toute façon ne compte pas trop sur pôle emploi pour une reconversion à ton âge avec ton niveau d"études et encore moins dans la coiffure
 
mais tu faisais quoi avant, en bureaux, sans indiscrétion, merci
 
Bah moi je te tire mon chapeau ! Ne serait ce que pour avoir franchi le pas :) Et je suis choquée que même en bénévole on ne t'accepte pas j'aurais pas cru. En tout cas je te souhaite tout plein de courage et de réussite dans tes projets !
 
J'ai passé un BTS assistant de manager et une licence en management commercial. J'ai travaillé dans des entreprises comme Renault Trucks, en mairie, en association et dans l'immobilier comme assistante commerciale.
J'espère réussir à passer le CAP en juin 2014, il faut simplement que je m'organise pour que j'aie le plus de ressources possibles et surtout trouver de la pratique...
 
J'ai passé un BTS assistant de manager et une licence en management commercial. J'ai travaillé dans des entreprises comme Renault Trucks, en mairie, en association et dans l'immobilier comme assistante commerciale.
J'espère réussir à passer le CAP en juin 2014, il faut simplement que je m'organise pour que j'aie le plus de ressources possibles et surtout trouver de la pratique...
je comprend pas, le plus de ressources possible es tu quittes ton job, pour pole emploi ? personnellement, puisque tu as des souhaits dans ta vie, je serais restée dans mon job, donc de ce fait, tu mets de coté, et pendant mes heures de loisir ou aprés le taf, tu pratiques tes cours pour faire ton CAP. en plus, ton ami a des revenus faibles, quel dommage.......
enfin c est mon avis
 
Pardon je me suis mal exprimée, quand je parle de ressources, je parles de livres, dvd, cours sur internet...etc. Je n'ai pas quitté mon job, j'ai eu un contrat en CDD non renouvelé. j'ai rendez vous à pole emploi le 9 septembre, je ne sais pas si je leur parle de cette reconversion ou si je cherche un emploi dans mon domaine d'avant et je passe le cap à distance en parallèle... merci de vos conseils.
 
alors si je peux me permettre oubli POLE EMPLOI , continu ton chemin emploi dans ta branche, c est a dire BUREAUX et fais ton CAP en loisir a distance,
et si aprés avoir obtenu ton cap, tu trouves pas de job dans ce domaine, tu fais quoi,
vous avez vu, la courbe du chomage les filles.....et c est pas fini
 
tu as de l expérience en coiffure ? ou c est simplement un caprice, parce que tu pourrais faire du domicile, si tu as de l expérience;)
 
Merci pour ton conseil, je pensais continuer dans mon job et faire un peu de coiffure à domicile à coté. Si ça marche et si je vois que j'acquiers assez d'expérience, j'en ferai mon métier car j'ai vraiment envie de faire ça mais c'est vrai que le choix est difficile. Et il faut savoir prendre des risques pour réussir...
 
Merci pour ton conseil, je pensais continuer dans mon job et faire un peu de coiffure à domicile à coté. Si ça marche et si je vois que j'acquiers assez d'expérience, j'en ferai mon métier car j'ai vraiment envie de faire ça mais c'est vrai que le choix est difficile. Et il faut savoir prendre des risques pour réussir...
et il faut savoir prendre des risques pour reussir, OUI bien sur, si tu as les reins solides,car en ce moment...... c est lombargie, sur lombargie
 
Je pense qu'il ne faut pas arrêter tout projet a cause de la crise. Elle est la ok faudra bien vivre avec. Justement c'est durant les périodes difficile qu'on voit ceux qui ont la rage et ceux qui se laissent porter .Je comprends pas comment tu peux apprendre un métier aussi complet que la coiffure en tant que loisir ? De toute facon il te faut un diplome pour exercer que sa soit en domicile ou en salon non ? Il y'a rien d'agressif dans mes propos je précise hein, car l'écrit sa déforme pas mal et on peut mal interpreter.
 
Tu peux apprendre à être coiffeuse en loisirs comme tu peux apprendre à être po en loisirs. La grande différence c'est que ça va beaucoup moins vite pour faire des trucs correct
 
Tu peux apprendre à être coiffeuse en loisirs comme tu peux apprendre à être po en loisirs. La grande différence c'est que ça va beaucoup moins vite pour faire des trucs correct
et que les trucs corrects, ne seront jamais corrects, mais je pense qu elle a compris
 
Je ne vois pas pourquoi jamais correct ? avec du temps, de la pratique et de la patience on peut faire de tres belles choses ;)
 
bsr les filles je vois qu'il ya de la conversation jai 43 ans j'etais commercante dans un bar et ensuite 3 ans de congé parentale pr ma puce de 3 ans et j'en ai profité pr passer mon cap esthetique q j'ai obtenu et aujourdhui je compte passer mon cap coiffure en2014 je uis alleé voir plusieur salon on m'a refusé car vous n'allez pas le croire ils ont peur q je fasse de la concurrence et de monter mon entreprise ou sinon pas assez de temps a me consacré car pas d'experience ds ce domaine alors je vais m débrouilleé toute seule sur mes tete et famille
 

Ca peut vous intéresser:

Haut