Se lancer en Cap coiffure a 28 ans ??

Hakima merci pour ton témoignage mais je les ai eu au tel ils m'ont dit que cela m'étonnerait et comme je ne peux pas attendre leur bon vouloir je vais demander un mi temps à mon employeur et s'il refuse je démissionnerai à l'amiable.
 
Bonjour a toutes! J'ai 26 ans et j'aimerai me lancer dans un CAP coiffure avec Espace concours, j'ai quand même le stresse de pas maitriser la pratique, est ce qu'en stage on peut s'entrainer ?
 
ca dépend du stage que tu trouveras, il y en a où tu feras que balayer d'autres ou l'on t'appendra qqc.
Il y a plein de filles qui ont passé le cap sans stage :)
 
Merci pour ta réponse, tu es en CAP a distance aussi ? Je farfouille le forum a la recherche d'info, je suis rassurée de voir qu'il y a beaucoup de personne qui choisisse l'enseignement a distance.
 
Bonjour je vais encore faire la fille pessimiste (alors que je ne le suis pas eh) mais espace concours m'a déçu j'ai même envoyé une lettre A R mais je n'ai malheureusement pas eu de réponses. Je n'ai vraiment pas eu de chance sur ce coup là.200 euros dans les toilettes....
Bref comme c'est ce que je veux faire j'ai décidé de m'inscrire dans une école de coiffure carrément comme ça j'ai la pratique qu'il me faut avec les corrections des profs et je passe mon cap sans me "soucier" des inscriptions etc (et je travaille à mi temps pour le coté financier) Après je suis consciente que tout le monde ne peut pas le faire. Je te souhaite beaucoup de courage.
 
Ah mince, je vais peut être reprendre le post j'ai du louper un épisode sur ce qu'ils t'ont fait! Tu as trouvé la solution pour travailler a temps partiel et allier ton travail avec l'école ? Tu as de la chance en tout cas :)
 
Oui je le passe en candidat libre aussi ;)
Pour le stage, n'hésite pas a demander dans tous les salons que tu trouves et cherche des maintenant car c'est la grosse galère. J'ai fini par trouver dans un petit salon mais j'ai galéré pendant 2mois avec des "non", des "vous etes trop vieille", des "on a déjà nos stagières" etc...
Perso espace concours me correspond bien, je travaille a mon rythme. C'est a completer avec des bouquins bien sur mais bouquins + formation espace concours + matos, ca me reviens moins cher que Karis ou Educatel.
Si tu passes par espace concours fait une demande d'information sur leur site d'abord, tu auras une réduc de 40e dans la foulée. Ce qui passe la formation a 145e
Apres si tu peux partir en ecole c'est le mieux, moi je peux pas parce que je dois bosser pour payer les factures mais il est vrai que c'est la meilleure solution ;)
 
Je ne sais pas si Pôle emploi finance mais je vais tester je suis déjà prothésiste ongulaire, dermographe et actuellement je fais une formation d'extensions de cils.
 
Ca dépend des départements, dans le Gard ils ne financent pas... C'est à demander ce qu'ils financent d'ailleurs...
 
Ah mince, je vais peut être reprendre le post j'ai du louper un épisode sur ce qu'ils t'ont fait! Tu as trouvé la solution pour travailler a temps partiel et allier ton travail avec l'école ? Tu as de la chance en tout cas :)
Bé en fait ils ne m'ont jamais envoyé les cours en entier et certains livrets étaient à moitié agrafés je n'ai pas tous les devoirs et ils m'ont prélevé 2 mensualités en même temps et ils devaient m'envoyer le cd qui est dans le matériel et je ne l'ai jamais reçu non plus. Après j'avoue que je n'ai pas de chance et que je ne comprend pas pourquoi ils m'ont bâclé comme ça...
Bref en fait pour le temps partiel rien n'est fait j'ai un emploi à plein temps et j'ai demandé à passer à mi temps pour 9 mois le temps de passer mon diplôme j'ai calculé mes factures mes dépenses etc et on passe juste mais on passe alors je me suis dit c'est ta chance ton moment et voilà mais avant d'en arriver là cela n'a pas été facile ;)
 
Avec plaisir :) Ma mère a 51 ans et veut passer son concours d'aide soignante je l'encourage si c'est ce que l'on veut faire il faut foncer quand on le peut bien sur...
 
Oui je le passe en candidat libre aussi ;)
Pour le stage, n'hésite pas a demander dans tous les salons que tu trouves et cherche des maintenant car c'est la grosse galère. J'ai fini par trouver dans un petit salon mais j'ai galéré pendant 2mois avec des "non", des "vous etes trop vieille", des "on a déjà nos stagières" etc...
Je trouve ça fou de dire vous êtes trop vieille.... Je trouve qu'ils n'encouragent pas et c'est dommage :ok:Tu as quel âge sans indiscrétion?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut