se limer en travaillant?!

Tendrika

Experte
coucou tout le monde. Je voudrais avoir quelques conseils en fait; quand je lime les ongles d'un modele, je me lime toujours mes propres ongles sans le faire expres, du moins, je vois toujours des rayures de limages par-ci par là apres une pose sur un modele, comment positionnez-vous vos doigts afin que ça n'arrive pas? Je dois avoir des gestes maladroites a certains moments je me touche souvent le pouce et le majeur! GRRR
Et aussi je voulais savoir, quel outil utilisez vous pour faire des traits fins en nail art, pour avoir un resultat regulier et fin comme si c'etait du liner?!! Car quand j'ai envie de faire des traits avec vernis par exemple, ben j'ai tout essayé: spot, cure-dent, pinceau, rien ne va, ça me fait des traits irregulier fins-epais ou ça me fait des creux ou des grumeaux!!! allez savoir comment je m'y prends, mais mal c'est sûr! Alors au secouuuuuuuuuuurs!!:frown: messi messiiiiiiiii!!!
 
Re : se limer en travaillant?!

Cicou:brunette: Tout vient de ta facon de tenir le doigt de ta cliente et surtout de tenir ta lime.Essaye de te rappelé comment ils t'ont appris à ta formation!
 
Re : se limer en travaillant?!

oki ma cherie d'amour....au fait bonne Saint Valentin a toi, on peut le dire aux gens qu'on aime aussi n'est-ce pas? pas besoin qu'on soit des amoureux!!! hi hi!!!!!
Il me semble qu'elle m'a bien appris a limer la demarcation de la capsule par exemple en croix là, et ça c'etait tres important, mais par contre, je ne me rappelle pas du tout qu'elle nous ait appris comment on tient une lime!oups! Bon ce que je vais faire, c'est tenter sur ma soeur et je vais essayer de lui tenir le doigt de differentes façons. Je trouverais bien! hi hi
 
Re : se limer en travaillant?!

C'est une solution de facilité qui ne reglera pas ton problème de position mais pourquoi n'utilises-tu pas les bandes de protection?
 
Re : se limer en travaillant?!

je te rassure je suis comme toi, j'ai toujours l'index qui se tape des rayures apres que j'ai fait une pose a quelqu'un...

ma ptite solution en attendant d'avoir trouver le bonn position, je met les bandes flex, tu sais il y en a plusieurs couleur, meme franck en vend, et pis je m'enroule doigt la dedans et c'est deja nettement mieux !

et j'ai remarquer aussi ca m'arrive beaucoup plus si mes ongles sont trop long.
 
Re : se limer en travaillant?!

oui oui, Frank m'en a filé, je les utilise, mais je trouve quand même mieux d'apprendre a bosser sans.... c'est plus pratique, je me sens tout de même un peu gauche avec ça sur le bout des doigts et ça fait pas super chic! hi hi!! c'est vraiment bête mais il y a des details comme ça qui sont si importants mais qu'on ne m'a pas appris! grrr Je croyais donc tout bêtement qu'il n'y avait pas de position precis mais que ça venait avec le temps d'entrainement...
 
Re : se limer en travaillant?!

moi je remets régulièrement une couche de top coat sur mes ongles, ainsi nickels!
 
Re : se limer en travaillant?!

oui mais tu n'est pas obligée d'en mettre sur tout tes doigts, seulement ceux touchés! J'imagine que tu ne graffigne pas tout tes doigts!! :eek: moi quand mes 2 doigts deviennent trop égratignée je ponce avec un bloc blanc et je donne une couche de finition, je fait cuire aux UVs
 
Re : se limer en travaillant?!

oui c'est une question d'habitude et je touve que c'est très bien de mettre des gants, de plus en plus en institue on voit les filles avec des gants, si tu les changes a chaque clientes, c'est plus propre même pour toi en fin de compte. Bises Paty:infosactualite:
 
Re : se limer en travaillant?!

j'ai essayé de travailler avec des gants...pas terrible! je voulais des gants pas trop large afin que ça ne me gêne pas...et au final j'étais trop serrée dedans et je transpirais! pas cool et plutôt désagréable. mes doigts gonflés tellement c'était renfermé.
 
Re : se limer en travaillant?!

Et aussi je voulais savoir, quel outil utilisez vous pour faire des traits fins en nail art, pour avoir un resultat regulier et fin comme si c'etait du liner?!! Car quand j'ai envie de faire des traits avec vernis par exemple, ben j'ai tout essayé: spot, cure-dent, pinceau, rien ne va, ça me fait des traits irregulier fins-epais ou ça me fait des creux ou des grumeaux!!! allez savoir comment je m'y prends, mais mal c'est sûr! Alors au secouuuuuuuuuuurs!!:frown: messi messiiiiiiiii!!!

j'utilise un pinceau aussi (ultra fin), si tu n' arrives pas à avoir un trait régulier, je pense que c'est dû au dosage de vernis, essaie en retirant l'exédant de vernis sur le bord de ton pot... par contre pour les grumeaux, il est possible que ton vernis (trop épais) est besoin d'être rafraichi, dilué..
 
Re : se limer en travaillant?!

Hello,

Depuis que je suis tombée sur une cliente qui avait l'air d'une camée avec la tronche et les dents toutes pourries qui vont avec, je met des gants systématiquement alors qu'avant j'en mettais que pour les poses pieds.

C'est un peu gênant mais ont s'y fait vite et surtout, on ne se lime plus ses propres ongles !!! ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut