Se mettre à son compte une vrai galère !!!

Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

mon impôt sur le revenu va également changer ?
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

mon impôt sur le revenu va également changer ?


t'as 2 options pour ton impot sur le revenu...

1/ tu déclares ton CA sur ta feuille d'impot, pas sur la case revenu mais t'aura une case spéciale pour tes revenus en tant qu'auto-entrepreneur.
De ce fait il feront un abattement de 50% de ton CA, tu seras imposable la dessus. Plus évidement, tes revenus en tant que salariée si il y a, et le cumul avec ton époux si c le cas.

2/ Tu souscris lors de ton enregistrement en auto-entrepreneur, au versement libératoire de ton impot, c a dire 1,7% de ton CA tout les mois.
Ensuite tu devras quand même indiqué ton CA sur ta feuille d'impot à titre informatif. Car tu ne repayeras pas d'impot dessus, mais ils s'en serviront pour calculer le quotient d'imposition de ton foyer.

Donc je te conseille, de faire des simulations avec ton centre d'impot avant de choisir ;)
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

merci beaucoup pour cette aide précieuse !!!! :hi:
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

coucou passionail's!
moi je viens de me mettre a mon compte en autoentrepreneur, je l'ai fait par internet, moi qui n'y connait rien en administratif vu que je n'ai jamais vraiment travaillé car je sors de l'ecole ca m'a parut vraiment facile, mais je pense qu'il n'y a aucune aide pour quand on est enceinte, comme je compte aussi faire un bébé d'ici pas trop longtemps, je vais chercher du travail en plus, je dois déménager sur montpellier d'ici 2mois donc je commence mes recherches deja
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

suis d'accord avec cyprianna, à la différence que si tu restes principalement salarié dans une entreprise, tu n'as pas à changer de sécu. Tu changes juste si tu fais de la prothésie à domicile, ta seule activité.

La prothésie ongulaire dépend bien de l'artisananat :)

oui c'est vrai tu as parfaitement raison, c'était un oublis de ma part ! oups !lol
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

Oui mais ça c'est pour les artisans, est-ce que auto entrepreneur on est considéré artisan? je ne crois pas car pas inscris à la chambre des métiers...enfin ce n'est qu'une réflexion, en fait j'en sais rien!
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

Oui mais ça c'est pour les artisans, est-ce que auto entrepreneur on est considéré artisan? je ne crois pas car pas inscris à la chambre des métiers...enfin ce n'est qu'une réflexion, en fait j'en sais rien!


je confirme... une prothésiste ongulaire en auto-entrepreneur est bien une artisante.
Nous ne somme pas obligées d'etre immatriculée au registre du commerce, mais dépendons de la chambre des métiers ;)
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

excuses moi mais.... c'est n'importe quoi ! tu tiens tes infos de qui ?
Tu peux bénificier de l'accre si t au chomage, çà on est ok.
Depuis mais 2009, pas de chiffre d'affaire = pas de charges !!!
c'est pas comme avant mai, ou tu devais faire des avances sur charges !
Donc moi je ne vois aucun intéret à ne pas demander l'accre si elle est a u chomage... car 21,3% ou 5,4 % (en cas d'accre) d'un chiffre d'affaire à zéro ben çà fait zéro de charges....
Et si elle bosse un minimum, ben tant mieux pour elle si elle est taxé à 5,4 au lieu des 21,3 !! c'est mathématique je pense :)
Sinon ne pas oublier l'impot sur le revenu à 1,7% du ca si souscription au versement à l'impot libératoire (tout les mois)

j'espère que c clair :)


bas je tiens mes infos du post sur le forum (regarde j ai mis le liens avant de faire un copier ,coller)

et elle dit vouloir travailler à coter elle na pas dit qu elle compter faire les ongles et etre au chomage!
et je ne sais pas moi j'ai tjours vue les filles qui avais demander l'accre avoir des surprises de charges imprévue en plus ,moi je ne les pas demander comme j'ai dit donc je dit juste ce que j'ai entendue après elle fait ce qu'elle veux, et ce n'ai pas n'importe quoi car c est un des meilleures postes sur l auto sur le fofo
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

Lyloo, cette information était valable avant mai 2009 il me semble mais plus maintenant.
L'ACCRE n'a que des avantages, on ne doit rien de plus.
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

a bas merci Angèla de la précision ,je dormirais moin con ce soir lol
autand pour moi alors
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

lol lyloo

çà commence à me faire déprimer les filles et me décourager surtout !!!
depuis ce matin j'essaye de téléphoner au rsi mais en vain je connais la musique d'attente par coeur !!!
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

Lyloo désolée, si g été un peu brute ;)
je l'avais précisé que c t depuis Mai 2009.. :)
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

si çà me stresse autant c'est que le 1er juin je ne touche plus de chômage et que je n'ai même pas droit au rsa et c'est pas en 2 mois que je vais arriver à me faire une clientèle pour toucher 1000€ donc je suis un peu en panique car çà va être dur de payer mon loyer !!!

çà me stresse tout çà !!!
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

lol lyloo

çà commence à me faire déprimer les filles et me décourager surtout !!!
depuis ce matin j'essaye de téléphoner au rsi mais en vain je connais la musique d'attente par coeur !!!
oui te décourage pa le rsi ya des période ou on peu pa les avoir et aprè ça se calme. soit patiente :30-niceeyes:
 
Re : Se mettre à son compte une vrai galère !!!

oui les filles pardonner moi mes infos sont périmées mdr
pas de soucies éclat de griffes :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut