se mettre à son compte

philongle

philongle
je voudrais me mettre à mon compte mais je sait pas par o* commercer, j'ai un local et le matériel
je voudrais savoir tout ce qui est administratifs
merci
 
Re : se mettre à son compte

bonne chance mais malheuereusement je ne peux pas t'aider
 
Re : se mettre à son compte

tout d'abord dis nous ce que tu veux ouvrir. une onglerie seulement ou un institut de beauté?
 
Re : se mettre à son compte

toues les demarches sur apce.com
 
Re : se mettre à son compte

Bonjour,
Je viens de faire le stage à la Chambre des Métiers à Toulouse (du 19 au 22 juin). C'est uniquement là que tu obtiendras tous les renseignements fiables & légaux & qui te permettront de t'installer à ton compte. Bon courage
 
Re : se mettre à son compte

avec toutes les filles qui font de la prothese ongulaire au "blak"...pensez vous que c'est interressant de se mettre a son compte??
 
Re : se mettre à son compte

Salut A Toutes,
Effectivement Il Y A Beaucoup De Personnes Qui Travaillent Au Black Mais Quand Elles Auront Un Controle Ou Un Probleme D'allergie, Tant Qu'il N'y A Pas Plainte De La Part De Clientes Mal Intentionnees, Il Ne Faudras Pas Venir Pleurer Et En Meme Temps Celles Qui Font Cela Legalement Sont Plus Credibles A La Clientele
Et Pour Le Metier De L'ongle Ainsi Que Pour Les Professionnels (fournisseurs)
Et Pensez-vous A Votre Retraite ?
Et Tout Personnellement Je N'aime Pas L'illegalite. Peut-etre Est-ce Du A Mon Ancien Metier De Secretaire Juridique (huissier).
 
Re : se mettre à son compte

pour la retraite pas de soucis elles on deja un job et les ongles c en plus..je suis actuellement a mon compte et franchement toutes ces filles cassent le marché je pense serieusement a stopper mon activitée par manque de cliente..pas du a mon travail car jai quand meme 9 ans d'experience mais du aux clientes qui preferent payer 10 euros de moins et qui de ce fait vont ailleurs vers les nenettes qui font sa au blak..voila merci d'avoir tout lu!!!!
 
Re : se mettre à son compte

Quel dommage après 9 ans d'activité !!! j'en suis vraiment désolée..!
Personnellement, je pense qu'il faut mettre en valeur votre professionalisme, et de la qualité de votre travail, de votre rapidité, de votre perfection, et des "sans problème".
Faites leur "peur" en leur disant que vous êtes ds l'obligation de leur remettre une facture en cas de controle car il y en a de plus en plus (de plus c'est bien vrai)
Remettez vous en question et battez vous de la même façon qu'elles. Baissez un peux vos tarifs...
Et Puis si je peux me permettre je renouvelle ce conseil, donnez des cartes de visites à chacune de vos clientes, environ 5, et dèsque vous avez une nouvelle cliente de la part de Mme Machin, vous faites cadeau d'une pose de vernis par exemple.
Je vous souhaite bonne chance ! ne baissez pas les bras...foncez !!!
Domi

On m'a dénoncée pour travail au noir malgré un n° de siret, j'ai été controlée 2 fois .....et bien mtnt je dénonce moi aussi...la vengeance est un plat qui se mange froid
et puis ? à quoi ça sert l'inspection du travail ?
 
Re : se mettre à son compte

Bonjour
Merci Pour Tes Conseils.
En Revanche En Ce Qui Concerne La Vengeance, Je Pense Que Cela Ne Vaut Pas La Peine Qu'on S'y Interesse, Je Crois Plus Que La Roue Tourne Et Que Tot Ou Tard Cela Ce Fait Tout Seul.
Reste Plutot Gentille (mais Pas C.) Et Tout Se Passera Bien

Bonne Chance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut