se mettre à son compte????

Y

yodinette

Guest
bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore fais le tour de tous les posts.
J'ai quelques soucis de santé qui m'obligent à envisager une reconversion, et j'avoue que la pose d'ongle m'interresse beaucoup, j'ai discuté avec une amie coiffeuse qui m'a expliqué comment m'y prendre, c'est à dire trouver un stage de formation,puis de me faire un peu la main dans une onglerie, ensuite de monter une micro socièté, elle me propose une fois que tout sera mis en place, de bosser 2 jours par semaines dans son salon et le reste du temps faire du domicile, pour celle qui se sont lancé pensez vous que c'est une bonne idée??

PS :je ne veux pas me franchiser...
 
Re : se mettre à son compte????

bonjour et bienvenue. Trés bonne idée:eek:ster:
 
Re : se mettre à son compte????

merci pour ta réponse, maintenant y'a plus qu'a.....
J'ai contacté un centre qui dispense des stages, je dois les rappeller la semaine prochaine pour les formalités et les tarifs, ensuite tu pense que je peux etre operationnelle en combien de temps? et sais tu si monter une micro socièté c'est difficile????
Je sais que je pose pleins de question mais j'avoue que je me lance dans l'inconnue et faut pas que je me plante j'ai 2 enfants... Et puis meme si mon mari ramene suffissament pour nourrir la petite famille j'avoue que je serai super fière de réussir.......
 
Re : se mettre à son compte????

:) bonne idee le temps pas evident a dire le tout c est entrainement entrainement pour te lance va voir il y a plein poste a ce sujet la qui pourrait t aider bonne reussite pour ton projet
 
Re : se mettre à son compte????

merci pour tes encouragements, je vais aller voir dans les autres posts comme tu me l'a conseillé, j'espère trouvez des infos, .....
 
Re : se mettre à son compte????

merci pour votre accueil
et bonjour à vous toutes aussi...
 
Re : se mettre à son compte????

bonjour
comment as tu fais pour trouver un stage ? normalement il fo faire une formation d environ 3 semaines et ensuite s entrainer pendant
 
Re : se mettre à son compte????

bonjour
comment as tu fais pour trouver un stage ? normalement il fo faire une formation d environ 3 semaines et ensuite s entrainer pendant

une amie coiffeuse m'a tuyauté sur une formation je ne peux pas te dire comment ca se déroule ou combien ca coute, j'en saurai plus la semaine prochaine, sinon je sais bien qu'on ne devient pas pro comme ca en 1 claquement de doigt, s'il le faut je ferai des stages en onglerie, afin de me perfectionner, et seulement une fois sure de moi, je me lancerai, parce que pour faire de la clientèle il faut un boulot irréprochable.
L'avantage que j'ai c'est que j'ai déjà le salon (ma copine me propose de m'installé avec elle ) et des clientes potentielles (les siennes). Mais avant toute chose il fut que je fasse cette formation et que je monte mon projet....
 
Re : se mettre à son compte????

bonjour à tous
et pour toi YODINETTE je te souhaite de réussir dans ton projet.:)
 
Re : se mettre à son compte????

bonjour à tous
et pour toi YODINETTE je te souhaite de réussir dans ton projet.:)
merci beaucoup, même si se lançait peut faire peur, je crois que ca vaut le coup d'essayer, bon c'est vrai qu'a l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas trop ou je vais, combien ca va me coutait, pour ce qui est de l'étude de marche je vais m'y mettre des la formation terminée, mais je me rassure en me disant qu'avec le salon de coiffure de ma copine (qui marche du tonerre), j'ai déjà un gros avantage, maintenant il faut que je me renseigne sur le salaire que je vais pouvoir en retirer et ça c'est pas facile a estimer et pourtant c'est important...
 
Re : se mettre à son compte????

Bonjour à toutes!

Si je peux te conseiller Yodinette, c'est avant tout de faire une bonne formation, qui soit complète. Ensuite il faudra de l'entraînement car tu rencontreras divers cas de figure. Je te conseille de t'entraîner en dehors de ton futur lieu de travail car il y aura certainement des erreurs au début et les clientes vont être très critiques et souvent elles ne reviendront pas et ça te fera une mauvaise réputation. Renseigne toi bien si les clientes de ce salon de coiffure sont intéressées par l'onglerie car je connais des salons de coiffure dont les clientes ne sont pas du tout intéressées. Une chose très importante c'est de faire un business plan et aussi réfléchir sur la manière d'attirer de nouvelles clientes.
Voilà.... Je te souhaite bonne chance et vas-y à fond!
 
Re : se mettre à son compte????

Bonjour à toutes!

Si je peux te conseiller Yodinette, c'est avant tout de faire une bonne formation, qui soit complète. Ensuite il faudra de l'entraînement car tu rencontreras divers cas de figure. Je te conseille de t'entraîner en dehors de ton futur lieu de travail car il y aura certainement des erreurs au début et les clientes vont être très critiques et souvent elles ne reviendront pas et ça te fera une mauvaise réputation. Renseigne toi bien si les clientes de ce salon de coiffure sont intéressées par l'onglerie car je connais des salons de coiffure dont les clientes ne sont pas du tout intéressées. Une chose très importante c'est de faire un business plan et aussi réfléchir sur la manière d'attirer de nouvelles clientes.
Voilà.... Je te souhaite bonne chance et vas-y à fond!

Ta réponse est éxcellente,merci.
 
Re : se mettre à son compte????

Bonjour à toutes!

Si je peux te conseiller Yodinette, c'est avant tout de faire une bonne formation, qui soit complète. Ensuite il faudra de l'entraînement car tu rencontreras divers cas de figure. Je te conseille de t'entraîner en dehors de ton futur lieu de travail car il y aura certainement des erreurs au début et les clientes vont être très critiques et souvent elles ne reviendront pas et ça te fera une mauvaise réputation. Renseigne toi bien si les clientes de ce salon de coiffure sont intéressées par l'onglerie car je connais des salons de coiffure dont les clientes ne sont pas du tout intéressées. Une chose très importante c'est de faire un business plan et aussi réfléchir sur la manière d'attirer de nouvelles clientes.
Voilà.... Je te souhaite bonne chance et vas-y à fond!
je te remercie pour tes conseille et je pense la meme chose, et bien sur je me lancerai que quand je serai sur d'etre efficace, pour ce qui est des clientes, certaines en ont deja fait la demande, j'habite un village de 3500 hab en pleine expansion en plus je suis à 5 kms d'une grande ville ou le stationnement est super difficile et les gens preferent ce rabattre sur des petites villes comme la mienne ou il y a toutes les commodité et ou le stationnement devant les commerce à ete judicieusement fait...
 
Re : se mettre à son compte????

coucou a toutes!je suis nouvelles au forum,et je vais me mettre a mon compte a domicile et travailler dans les salons de coiffures.faut il avant que je fasses des cartes de visites,rechercher dans les salons avant de me déclarer?biz
 
Re : se mettre à son compte????

coucou a toutes!je suis nouvelles au forum,et je vais me mettre a mon compte a domicile et travailler dans les salons de coiffures.faut il avant que je fasses des cartes de visites,rechercher dans les salons avant de me déclarer?biz

Coucou ca vaudrait mieux pour tater le terrain dans ton secteur!bon courage.:wink2:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut