Se Mettre A Son Compte Sans Créer Une Entreprise : Un Nouveau Statut En Projet ... !!

Re : Se Mettre A Son Compte Sans Créer Une Entreprise : Un Nouveau Statut En Projet .

:hi: c'est super ton idée et il faut du courrage, mais l'important est d'avoir une bonne clientel et savoir les fideliser
:clap3:
 
Re : Se Mettre A Son Compte Sans Créer Une Entreprise : Un Nouveau Statut En Projet .

Oui, il faut que je regarde cela de plus prêt ... Penses-tu que je doive en parler à mon patron même si je reçois chez moi et que je n'ai pas d'horaires fixes à respecter ? Je sais que la transparence est une option plus sûre, mais je crains que si je lui en parle, elle ne me fasse une vie impossible !

En ce moment, je ne fais que me poser des questions pour améliorer mon activité professionnelle qui ne me satisfait pas pleinement, mais rien n'est fait ! Peut-être qu'il vaut mieux que je patiente encore 1 an ou 2 avant de me lancer ... C'est pour cela que je récolte le plus d'infos possible sur les étapes et les meilleures conditions pour s'installer, se déclarer à son compte ... Je ne sais pas ce qui est le mieux entre ouvrir un institut ou ouvrir un local professionnel chez moi ?! J'ai des amis qui son indépendantes (dans d'autres domaines professionnels : thérapeutes, etc.), et elles gagnent à peine de quoi vivre une fois les charges payées malgrés une clientèle qui vient parfois de très loin pour les consulter, et nombreuse .... Elles me déconseillent l'aventure .... Alors, je ne sais pas ....:8-confused:

Si cela est cumulable avec ton premier emploi. Tu peux toujours commencer à bosser en portage. Histoire de voir si déjà d'une part, tu trouve des clientes fidèle. Et pour voir si ton projet est viable. Le portage est un bon tremplin avan de s'installer à son compte. Parce que tu n'as pas de charges proprement dis à payer directement, elles sont déduites de ton Chiffre d'affaires ! DOnc pourquoi pas tenter ! Moi je part du principe.. qui ne tente rien n'as rien !


 

Ca peut vous intéresser:

Haut