se partager quand on a 3enfants....

  • Auteur de la discussion Angel71
  • Date de début
A

Angel71

Guest
Bonjour les filles,voilà j ai 3enfants le plus grand a 11ans,le 2eme 7ans et le petit dernier 14mois je suis maman au foyer donc toujours avec mes enfants(par choix)mais hier mon grand a voulu avoir une discution seul a seule avec moi et ma confier que depuis que le petit dernier(bien qu'il l adore et aime s en occuper)se sentai délaisser voir plus aimer,j ai été très surprise car je pensai que j arrivai a me partager pour avoir un moment dans la journée avec eux,par exemple ils se couche par ordre lol du plus petit au plus grand donc le grand reste souvent avec nous.mon homme pense qu'il veut attirer l attention sur lui et cherche a me faire culpabiliser.....bon c est vrai parfois je suis très fatiguée donc un peu moins disponible pour faire des activité,je me sent coupable j ai l impression de pas assurer mon rôle de maman........
Je suis un peu perdue
 
coucou,

l'autre jour, j'ai regarder une émission sur les familles nombreuses. Un couple avait 5 enfants et pour ne pas qu'un d'entre eux se sentent mis de coté, ils organisait un soir par semaine un souper en "tête à tête" avec un de leur enfant, pendant que les autres vaguait à leur occupation après avoir mangé. La semaine suivant c'était un autre, etc.

Je penses que si il t'en a parler, c'est qu'il avait besoin de s'exprimer et qu'il se sent en confiance avec toi. Il ne faut pas te culpabilisé, juste peut être avoir 2-3 petit attentions pour ton grands bonhomme. Et lui expliqué que tu l'aime tout autant que les autres et qu'il sera pour toujours ton plus grand garçon. :)
 
softness post: 555319. member: 44044 a dit:
coucou,

l'autre jour, j'ai regarde'r une émission sur les familles nombreuses. Un couple avait 5 enfants et pour ne pas qu'un d'entre eux se sentent mis de coté, ils organisait un soir par semaine un souper en "tête à tête" avec un de leur enfant, pendant que les autres vaguait à leur occupation après avoir mangé. La semaine suivant c'était un autre, etc.

Je penses que si il t'en a parler, c'est qu'il avait besoin de s'exprimer et qu'il se sent en confiance avec toi. Il ne faut pas te culpabilisé, juste peut être avoir 2-3 petit attentions pour ton grands bonhomme. Et lui expliqué que tu l'aime tout autant que les autres et qu'il sera pour toujours ton plus grand garçon. :)
Coucou softness,ca peut etre une bonne idees un repas en tete a tete;)Mais tout les soirs il reste1bonne heure avec nous donc il a son ptit moment avec que moi et son papa C est ce que je lui ai dit "tu sais tu est mon 1er bb mon 1er garcon tu a une place privilegier"mais il me dit que non que je prefere le petit dernier apres j ai peut etre mal fait j ai telement attendu mon dernier que peut etre j ai louper quelque chose....pourtant j essai au mieux de me partager....a croire que je ny suis pas arriver...
apres j ai peur de trop en faire avec lui et que ca soit mes autres enfants qui en patisse et rentrer dans un cercle de jalousie.....puis voila mon homme me dit que j en fait assez pour les enfants,donc on se comprend pas.......
 
Oh c'est touchant :-( moi jattend ma 2eme et j'ai très peur de ne pas arriver a me partager. Que ma 1ere se sente moins aimé alors que je l'aime tellement !... on veut 3 ou 4 enfants donc c'est vrai que la question se posera. Je trouve déjà ca génial que ton fils ait la maturité de t'en parler ! Qu'il te le dise plutôt qu'il se mette a faite pleins de bêtises pr attirer votre attention. Vous lui avez sans doute apporter un excellent équilibre pour qu'il vs le dise !
Je n'ai pas de solution.. ou a part peut être un dimanche par mois, faire une activité qu'il aime particulièrement lui ! En plus de ce que vs faites déjà et qui est déjà super.
:)
 
Non rassure toi ingrid peut etre que ta grande sera super contente de lui apprendre pleins de chose a sa futur petite soeur(felicitation d ailleur:))et prendra son role tres a coeur,moi mon 1er a l arriver du 2eme etait super content
merci c est vrai on leur a toujour appris a exprimer leur sentiment je dialogue beaucoup avec mes enfants mais tu voit parfois on croit bien faire et au final on se trompe....quand il la dit ca j ai ete destabiliser et en meme temp tres triste pour luii quil ressent ca et que je n ai rien vu....
je vais passer plus de temp avec lui et le rassurer au max en esperant combler son manque..pas facile la vie de maman
merciii ingrid d avoir pris le temp de me repondre et d avoir eu ses quelque mots tres gentil et reconfortant
 
Oui j'espère qu'elle sera contente.
Je ne pense pas que ce soit une erreur de votre part ! Je pense que c'est peut être lui qui aujourd'hui.. a son age, a besoin de monopoliser un peu plus l attention.. que l'on se recentre sur lui.. je doute que ce soit une chose que vs ayez mal faite.
 
Mais ouiii une petite soeur pour jouer a la poupée ça va être top pour elle:)
tu a pas tord c est peut etre passager donc faut pas que je loupe le coche et que je soit encore plus presente pour lui le temp quil en besoin ;)mercii beaucoup ingrid
 
oui, il va rentrer dans l'adolescence, il a plein de bouleversement qui s'opère dans son corps en se moment, il doit être perdu je penses.

je ne penses pas non plus que tu ai fait quelques chose de mal, comme on l'a dit plus haut. Déjà rien que le fait qu'il t'en parle si ouvertement prouve a quel point il y a une osmose dans votre famille (je n'aurais jamais su dire ça a ma mère a son age par exemple, quand quelques chose n'allait pas, je me retournais vers la nourriture, si bien qu'a 15 ans je pesais 80kg, hors si j'avais parlé de mon ressenti sans doute que mes problèmes de poids auraient été plus faibles).
 
Softness,je vais me concentrer sur lui a fond et le rassurer car je veut pas qu'il pense ça plus longtemps!!!pour lui et pour moi
C est vrai il faut beaucoup de dialogue avec ses enfants pour ne pas qu'il se retourne sur d autre chose(nourriture ou autre...)pour compenser le "manque" dialogue avec les parents
Et tu a réussi a perdre du poids?si c est une question indiscrète je comprendrai que tu ne veuille pas me repondre
 
oh oui :)

en fait, j'ai rencontrée des filles dans mon quartier, et l'une d'elles est devenue ma meilleur amie, elle m'a changer en me montrant des plus beau vêtements, etc. puis un régime c'est imposé a moi naturellement. A 18 ans j'en pesais 65, par la suite, je me suis stabilisée vers 68-70 max. Malheureusement, depuis que je suis en ménage (c'est a dire 5 ans maintenant) j'ai pris 8 kg et, puis avec les hormones pour faire bébé, j'ai pris 6kg, donc au final j'ai tout repris 10 ans après. Mais bon, je perdrai après la grossesse :)
 
Okiii ouiii puis au moins tu sais que tu pourra les reperdre vu que tu y est arriver par le passer;)puis un avec un bb on chome pas lol
 
Coucou mimiche :)
ben j essai de passer le max de temp avec lui ,ce weekend je lui ai prevue une surprise karting pour tout les 2,ca va lui faire tropppppp plaisir:)
j ai pris l habitude de discuter seule avec lui le soir,de tout et de rien et je revient doucement sur ce quil m avait dit et il me dit quil s est senti exclu mais quil aime quand je suis avec lui mais a cote de ca il comprend bien que je suis tres occupee a la maison.....
 
super le karting , il va etre au anges !!!!!
c est bien si t arrive a lui accorder son moment et qu il sache en profité !!!!
 
Haut