Se séparer à cause de la cigarette

Mesonglesmavie

Membre récent
Hello,

voila je viens vous demander votre avis. Je suis avec mon homme depuis maintenant 4 ans. Tout se passe bien si ce n'est qu'il m'empoisonne la vie avec le tabac. Il est véritablement drogué. C'est au moins un paquet et demi par jour. Donc non seulement ca coute un fric pas possible. Dans l'appart ca pue le tabac. Dès qu'on sort au resto ou chez des amis il lui faut une cigarette sinon il s'enerve. Pour sa santé, il sait que c'est pas bon du tout mais ca lui passe au dessus de la tête. J'ai essayé de le convertir à la cigarette électronique, je lui acheté un modèle sympa et pas donné (celui la). Il l'a utilisé deux fois...
J'ai demandé à ses amis de lui dire de moins fumer, il s' en moque. Il dit que la seule chose ou j'ai mon mot à dire c'est la cigarette. C'est son problème et pas le mien et puis c'est tout. Moi je commence vraiment à saturer, on va quand même pas ce séparer juste pour une histoire de cigarette....Vous en pensez quoi ?
 
Hello !
Je te comprend le mien fume aussi et je supporte pas ça , mais que faire ... A part lui dire sans cesse dans mon cas .... Le pire c'est l'odeur a mon goût ! Il vient au lit avec l'odeur de la clope , ça me donne des brûlure d'estomac et ça me fait éternuer . Même mon chien chope des conjonctivites , et d'après mon veto c'est sûrement pour ça .
Après de la a me séparer pour ça ....
Je sais pas essaie de lui poser un ultimatum si vraiment ça te gêne a ce point .
 
Déjà essaie de lui dire de fumer à la fenetre ou sur le balcon si vous en avez un ça sentira déjà moins dans la maison en plus ca l'obligerai à sortir ou a aller a la fenetre pour fumer et vu que c'est l'hiver peut etre que ca l'encouragerait à moins fumer je ne sais pas ...
 
Le problème du balcon c'est que s'il y va, après il dira "Maintenant je fume au balcon alors tu peux pas dire que ca te gêne". Mais je pense que si tout son entourage fait le forcing à ce sujet il va réfléchir.
 
Bonjour, je suis fumeuse et mon homme non, il me soule depuis le début avec ça et plus il me soule plus je fume donc laisse le tranquille ça sert à rien sincèrement.

Au mieux vous trouvé un compromis, moi par exemple je ne fume pas dans la maison obligé d'aller au balcon ou à la fenêtre et du coup les jours ou il pleut bah bizarrement je fume moins.

En voiture je fume que si le trajet dure plus d'une heure sinon interdit.

J'arrêterai quand j'en aurais envie tout simplement je suis pas encore prête, sa famille, nos amis, lui, ou n'importe qui pourront me soûler je m'arrêterai pas parce qu'on me l'a demandé, c'est une drogue la clope et c'est pas aussi facile.

Et surtout je me dis que mon conjoint s'est mis avec moi et je fumais donc il le savait donc c'est à prendre ou à laisser, donc oui c'est un défaut mais lui aussi en a plein. Et je pense que dans votre couple c'est pareil comme tout les couples.

Bref, le mieux c'est de trouver un compromis et de ne pas lui mettre la pression de manière à ce que tout le monde y trouve son compte, sache que ton conjoint est drogué c'est comme ça malheureusement et que le mieux pour vous c'est que tu l'aide et non que tu l'opresse ou le quitte pour une clope !
 
le jour ou il aura envie d'arrêter...propose lui l'hypnose...en une séance apparemment c'est radical, plusieurs profs de mon garçon l'ont fait et il va tenter le coup...
 
Les filles ont raison fais le fumer au balcon, mon mari et les amis ne rentrent plus une seule cigarette a l'intérieur ! Étant asthmatique c'était un enfer, mais même si je n'aime pas le fait qu'il fume je le laisse tranquille car les gens arrêtent de fumer par volonté pas par obligation (sauf maladies graves) mais plus tu lui diras de ne pas fumer plus tu le braqueras !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut