Sein ou biberon ?

J'ai allaité mon 1 et 9 mois, très demandeur la journée il a vite fait ses nuits
Mon 2 ème a 4 mois, au départ très calme la journée il était plus actif la nuit....puis ça a changé!!!!! Il tête environ ttes les 2 h la journée et en principe 3 fois la nuit je suis DC HS PC qu'en + le 1 er est un 'lève tôt le WE et il va a l'école la sem DC pas de grasse mat!
Malgré que je pense que l'allaitement soit bcp plus "contraignant" pr la maman il n'a cependant pas de prix a mes yeux! Je n'ai jms regretté ce choix! J'en suis même très fière, je donne a mes enfant le meilleur de moi même lol
 
tu as bien raison d'allaité c 'est la meilleur alimentation . moi j'ai allaité un mois pour ma fille, et comme le deuxième est arrivé juste derrière , je me suis dit que le biberon serait plus pratique pour gérer les deux et au final c est pareil , il ne tient pas plus longtemps au bib , et tu n'as pas le meme contact, c est meme bien plus fatiguant a laver les biberons et préparer les poudres, bref j'ai regretté de ne pas l'avoir allaité au moins le 1 er mois;
 
Coucou les filles bon voilà 20 jours pour ma princesse et 20 jours d allaitement :) une victoire déjà pour moi car je suis passer par les crevasses, le tétons en sang, fatigue et récemment l engorgement :/ la total lol mais j ai rien lâcher car j y tiens a mon allaitement et depuis le début de la semaine sa roule ( je touche du bois ) mis a part qu elle se réveil encore deux fois par nuit alors que je vois sur des forums que des bébé au bib fond leur nuits mais je me décourage pas ( ma grande en rentrant de la mater me faisait 6 h d affiler tt en allaitant aussi du coup moins de fatigue )
Je lâche pas car c un moment privilégier pour moi et ma princesse


le mien n'a pas fait ses nuits avant 5 mois au bib et 240 donc ça ne veut rien dire, et y'a toujours les réveils nocturnes pour la tetine moi franchement je n y crois pas au nuit complete sans coupure si petit
 
Coucou,
Alors moi j'ai accouché le 25 septembre et j'allaite , par contre j'ai aussi des crevasse... en sortant de la mater j'avais tellement mal que j'en pleurer quand je le metai au sein, j'ai essayer les bout de sein en silicone sa me soulager pas du coup a la visite de la sf deux jour après la sortie ben elle m'a prescrit le tire lait car je voulais absolument qu'il ai mon lait et depuis c'est beaucoup mieux!!
 
coucou moi j'ai allaiter 2 mois , pour moi c’était l'horreur ... je dormais plus mon fils me demander toute les 3 h il mettait 1h a tété un peu prêt puis après je l'endormais dans mes bras sinon c’était la crise et sa me fessait mal de le voir pleurer autant du coup 1h pour l'endormir dans mes bras avec tout sa j'ai fait une dépression a cause de la fatigue du stress ... au bout de 2 mois je n'avait pratiquement plus rien j'ai arrêter le lendemain mon petit loulou qui a 3 ans maintenant lol a fait c'est nuit directement ,
 
Coucou les filles j ai eu mon rendez vous des 1 mois alors ma princesse a pris 1kilo 400 en 1 mois c plutôt cool pour un allaitement au sein ;)
Elle a pris aussi en cm 3cm
Mais un peu dur c colique sa aller mieux depuis 3 jours ( ostéopathie et tisane ) mais hier soir elle se tordrait de douleur :/ j ai mal pour elle
Bon les nuits sont de mieux en mieux elle revient tt les 5 a 6h du coup on peu se reposer
Elle fait 20h ou 21h jusqu'à 1h 1h30 au mieux 2h et après elle revient a 5h et ensuite tt les 3h
Je suis toujours en allaitement complet, une fois bien installer sais plaisant
 
ahh ben c'est super elle a bien grandi et grossi!!!
pour les colique, les fille du post "bébé automne/hiver 2014" mette un peluche qui va au micro-onde comme sa sa fait du chaud sur son ventre et sa soulage, tu peut toujours essayé!!
en tout cas super pour ton allatement, pourvu que sa dur!!!
 
habibi28 a dit:
ahh ben c'est super elle a bien grandi et grossi!!!
pour les colique, les fille du post "bébé automne/hiver 2014" mette un peluche qui va au micro-onde comme sa sa fait du chaud sur son ventre et sa soulage, tu peut toujours essayé!!
en tout cas super pour ton allatement, pourvu que sa dur!!!

Oui je le fait sa,j avais acheter cette peluche pour Noël l année dernière a ma première,
Mais ça la calme 10 min est rebelotte, c pas croyable que nos petits loulous souffre comme sa :/ ma mère ma dit que quand tu commence la diversification les coliques s arrête !
Oui mais je voulais arrêter d allaiter a 3 mois mais comme ca se passe bien je me pose des questions pkoi pas continuer
 
La pédiatre ma dit que sa durer en général pas plus que trois mois les colique!! J'ai de la chance, le mien n'en a pas,juste un peut a la mater.et c'est claire que sa fait trop mal au cœur de voir son bébé souffrir.
Si tu y arrive bien je serai toi je continuer , c'est bon pour ton bébé, je vais continuer jusqu'à 7ou8mois si je peut, car depuis le jour de ces 1mois j'ai moins de lait, je doit compléter avec 1ou deux bibi de poudre.
 
L'OMS recommande un allaitement exclusif de 6 mois puis la diversification
J'ai lu je ne sais plus ou que pr que bb ai vraiment les bienfaits de l'allaitement il fallait 4 mois, n'oubliez pas aussi que l'hiver arrive et que vs protéger bb grâce a vos anticorps présents de votre lait!

Super pr la croissance de ta fille! Mon 2 ème a pris 1kg550 le 1 er mois, 1 kg 200 le suivant puis 700g ensuite et le 4 ème je sais plus lol

Moi il a 4 mois et demi je reprends le taf le 17 novembre et tjs 3/4 tétées la nuit!
 
Waouuuh mina tu doit être décalqué !! mon fils a 1mois et demi et vu que je tire mon lait (crevasse et super méga douloureux) il prend 150ml et la nuit il tien genre de minuit a 5h30 ou 6h!
En tout cas j'espère que j'aurais encore longtemps du lait...
 
habibi28 a dit:
Waouuuh mina tu doit être décalqué !! mon fils a 1mois et demi et vu que je tire mon lait (crevasse et super méga douloureux) il prend 150ml et la nuit il tien genre de minuit a 5h30 ou 6h!
En tout cas j'espère que j'aurais encore longtemps du lait...

Et depuis le début tu tire ton lait ? Tu as toujours beaucoup de lactation ?
Et tu es a combien de biberons par jour ?
 
Les filles y a t il des aliments que vous éviter de manger ou suivaient un régime spéciale pendant votre allaitement ?
 
sotroisième j post: 5607909 a dit:
Et depuis le début tu tire ton lait ? Tu as toujours beaucoup de lactation ?
Et tu es a combien de biberons par jour ?
Depuis le troisieme jour a la maison je tire mon lait, la sf a domicile me la prescris, car je pleurer quand je le metai au sein tellement j'avais mal , elle ma dit que ce était une hyper sensibilité et que ma peau était trop fine c'est pour sa que je saigner et tout. Il prend sur 24h 6 a 7 bibi
 
Depuis ces 1 mois j'ai une baisse , c'est pour sa que je doit complété vu il prend 150 a160 ml.
Sinon' pas de régime a par pas manger de légume sec , pas choux et de persil lool
 
Oui moi aussi a la maternité les sf me l on tellement mis au sein pour faire la lactation
J en pleurer les tétons en sang et des douleurs atroces
Une fois a la maison j ai fait comme moi je je sentais du coup j ai acheter une crème une turie lol 14€ en pharmacie mais en 2 applications mais seins étaient remis j ai acheter les coques souple et location de tire lait
j ai tiré mon lait pendant 1 journée pour calmé mes douleurs et tt est rentrer dans l ordre mais j ai bien cru que j allais tt lâcher et ma sf ma bien remonter le moral fait pleins de recherche sur le net
Je trouve qu un allaitement mais du temps a s installer mais une fois mis en place sa le fait :)
Je trouve sa super tu lâche pas et tu as bien raison
Par contre continue de stimuler pour que ton lait continue a venir
 
Je veut bien' le nom de ta crème !!lool et les coque tu les as acheter ou??
Oui je lâche pas, je tire mon lait après chaque bibi!!
 
habibi28 a dit:
Je veut bien' le nom de ta crème !!lool et les coque tu les as acheter ou??
Oui je lâche pas, je tire mon lait après chaque bibi!!

Coucou désoler pas eu une minute a moi aujourd'hui je suis ko !
La crème c un tube violet en pharmacie lanoline je crois ( je te re dit sa demain car la je suis dans mon lit ) et les coque tu en trouve partt faut juste bien faire attention que sa sois des souples tu en trouve dans les hypermarché, magasin de bébé, pharmacie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut