Sein ou biberon ?

sophiiie57

Membre Populaire
Bonsoir les filles je voulais savoir quelle mode avez vous choisi pour nourrir votre bébé
Sein ou biberon ? Et pkoi ?
Moi j allaite ma fille qui a 10 jours elle revient tt les 3 ou 4 h la nuit mais la journée elle est demandeuse sur tt l aprèm midi tt les 2h voir des fois 1h :/
 
peut importe le choix , l important est d etre a l aise avec son choix ! meme si le lait maternel est le meilleur !
chez moi c est biberons, car moi je suis pas a l aise avec l allaitement meme si je trouve ca très beau ! surtout avec ma poitrine imposante que je suis pas a l aise !

a 10 jrs elle tien deja vachement bien ta puce je trouve !
 
Moi j'ai allaité mon petit jusqu'a ses 2ans et demi et je ne regretterai jamais de l'avoir fait pour de nombreuses raisons malgré les nuits sans sommeil je le referai sans hesiter... ya pas plus beau

pour les raisons :santé de bébé, ma santé, le lien crée avec mon petit qui reste meme apres, ca coute moins cher et jai des tonnes d'autres raisons ! :)
 
a l'epoque mon petit tetait toutes les....demi heures !! et cela pendant au moins 6mois...jetais ko!! car cela cetait meme la nuit (du moins la nuit plutot toutes les heures) cetait le calin qu'il cherchait plus que le lait mais ca s'est regulé apres, il faut perseverer ca vaut vraiment le coup
 
mimiche a dit:
peut importe le choix , l important est d etre a l aise avec son choix ! meme si le lait maternel est le meilleur !
chez moi c est biberons, car moi je suis pas a l aise avec l allaitement meme si je trouve ca très beau ! surtout avec ma poitrine imposante que je suis pas a l aise !

a 10 jrs elle tien deja vachement bien ta puce je trouve !

Et toi avec biberon il tient combien de temps ?

Tu trouve qu elle tient bien je me rend pas trop compte
Ma première me faisait des nuits de 6h d affiler en rentrant de la mat, du coup c pour sa je me pose des questions sur mon allaitement
 
Salut,
j'ai accouché ya 6 jours,on s'est suivie lol
moi je donne bibi car pas trop le choix avec mes 2 premiers dont mon aîné qui a besoin de temps.
pour mes 2 j'avais allaite environ 2 mois malgré une douleur atroce.
si j'avais pas eu si mal j'aurais continué,tout ça pour dire que si tu peux allaiter et que ça te convient fais le.
chaque enfant est unique et ils ne réclament pas forcément pareil.
moi aussi c'était très souvent.
fais ce qui te semble le mieux
 
J ai lu sur internet que de venir trop souvent au sein leur donne des coliques ? Mais si on allaite on doit laisser a la demande ! On peu pas gérer la demande :/ ?
Sa fait deux jours que ma princesse par moment se tord de douleur j ai mal pour elle et j essaye de la soulager le plus que possible
Mais je culpabilise car je me dit au bib elle serait plus régulière j arriverais a savoir la quantité et l heure ou elle vient, elle aurait peu être moins de douleur, elle serait plus rassasié !!!
Vraiment beaucoup de doutes :/
 
Coucou

J'ai donné mon lait pendant 2 mois : je tirais mon lait et le donnais au biberon.
Cela n'a pas empêché mes deux bébés d'avoir des coliques horribles pendant 3 mois :-(
Sein ou biberon si un bébé doit avoir des coliques il en aura, c'est son système digestif qui se met en route.

J'avais choisi de tirer mon lait car je me sentais pas d'allaiter 2 bébés en même temps, j'avais peur de ne faire que ça.
Du coup ils avaient quand même mon lait mais je savais combien ils prenaient.
 
J ai lu sur internet que de venir trop souvent au sein leur donne des coliques ? Mais si on allaite on doit laisser a la demande ! On peu pas gérer la demande :/ ?
Sa fait deux jours que ma princesse par moment se tord de douleur j ai mal pour elle et j essaye de la soulager le plus que possible
Mais je culpabilise car je me dit au bib elle serait plus régulière j arriverais a savoir la quantité et l heure ou elle vient, elle aurait peu être moins de douleur, elle serait plus rassasié !!!
Vraiment beaucoup de doutes :/
comment culpabiliser d'allaiter?!
les coliques elle en aura voire meme plus au biberon ne lache pas trop vite...apres tu fais comme tu le sents c'est juste un conseil
 
moumi57 a dit:
Tu as essayé la tétine?peut-être entre 2 tetees ça,la calmerais

Oui j ai essayer tt type de sucette silicone, caoutchouc , de tt formes lol et elle veut rien savoir !
Du coup elle vient au sein juste pour la tétée de succion ( se rassurer ou s endormir )
Pour l instant mon conjoint et a la maison du coup il peu gérer ma grande : école, sortie au parc ou vélo, mais j ai déjà peur car il reprend le travail lundi
Une chance pour moi lena est en vacances a petit de lundi du coup il me reste 2 Semaines pour nous trouver
J espère vraiment que sa va le faire
Je me casse trop la tête mais je pense que c normal on a peur pour nos bouilles d amour
 
moumi57 a dit:
Tu as essayé la tétine?peut-être entre 2 tetees ça,la calmerais

Oui j ai essayer tt type de sucette silicone, caoutchouc , de tt formes lol et elle veut rien savoir !
Du coup elle vient au sein juste pour la tétée de succion ( se rassurer ou s endormir )
Pour l instant mon conjoint et a la maison du coup il peu gérer ma grande : école, sortie au parc ou vélo, mais j ai déjà peur car il reprend le travail lundi
Une chance pour moi lena est en vacances a petit de lundi du coup il me reste 2 Semaines pour nous trouver
J espère vraiment que sa va le faire
Je me casse trop la tête mais je pense que c normal on a peur pour nos bouilles d amour
 
Et toi avec biberon il tient combien de temps ?

Tu trouve qu elle tient bien je me rend pas trop compte
Ma première me faisait des nuits de 6h d affiler en rentrant de la mat, du coup c pour sa je me pose des questions sur mon allaitement
oh ba maintenant elle a 4 mois mais a une dizaine de jours meme au bibs elle était a 7 a 8 biberons par jours ! après ca c est réguler vite !!!
 
Ma puce va avoir 15 mois et je l'allaite toujours.
J'ai aĺlaité mon 1er ( qui a 11ans) pendant 8mois, mon second ( qui a 7ans) pendant 3 mois car j ai ete hospitalisé d'urgence donc il est passé au biberon.
Je ne saurai te dire pourquoi j ai fait ce choix, pour moi c'était naturel, je me suis pas posé la question.

En allaitement si tu commence a te poser trop de question tu risque de te stresser!
Une chose importante : ton bb sait ce dont il a besoin fais lui confiance et fais toi confiance!
Il faut oublier les montres, les tétées c à la demande et le temps qu il veut : des fois ça sera toutes les 2 voir 3h et d autre il y reviendra au bout de 30mn!
Certes c contraignant mais petit a petit tu va avoir un rythme, et surtout ne t empeche pas de sortir, tu peux allaiter partout et en toute discretion.
Pour les colliques comme on t as dit plus haut y a pas de mystère, le système digestif doit se mettre en place, tu peux le soulager en le massant ou alors en le portant, dans une echarpe c pas mal car il est massé contre ton ventre!
Que te dire de plus, c bien si tu es entouré et soutenue, ça vaut vraiment le coup.
Maintenant si tu devais prendre la decision de stopper l'allaitement surtout ne te culpabilise pas et que ce soit sein ou biberon faut arrêter de se justifier, tant que c fait avec amour ☺.
Désolé pour le roman!!! J espere t avoir un peu éclairée.
Pense a la leche ou solidarilait, ils ont des animatrices assez dispo pour tes question.
Bonne journée.
 
Oui y a pas de probleme tu peux me contacter en mp si tu veux.
Elle s est reglée vers 3/4 mois.
Pour les nuits j avoue je sais plus trop car au debut elle etait dans son berceau, mais quand elle tétait la nuit on s'endormait toutes les deux et quand je me reveillais , je la recouchais et 30mn apres c etait l heure de téter du coup on a fini par faire du cododo!! C'était pas du tout prévu mais du coup c etait tellement plus simple, et moins fatiguant!
Des qu elle se reveillait je lui donnais le sein direct et on se rendormait sans bouger!!!
Elle a réintégré son lit en juillet pour ses 1 ans sans aucun problème!!!
J ai de la chance mon compagnon est tres comprehensif!:rolleyes:
Y a que pour la sieste que je galere car elle s endort o sein et se reveille des que je la couche!
 
Pour moi l'allaitement a été une évidence ... Il a dormi dans sa nacelle a coter de notre lit jusqu'à ses 1 mois et demi plus facile pour la nuit puis a été dans sa chambre , vers ses 3 mois j'ai eu un coup de doute du a la fatigue je me demandais pourquoi les bébés au bib faisais leur nuit et pas mon fils au seins donc on a commencer a lui donner un bib de lait tous les soir avant le coucher mais seins le reste du temps et la nuit sein aussi mais rien a changer pour les nuit ... Puis on a essayer les céréales dans le bon vers 4-5 mois mais aucun changement sur les nuit il se réveillais tjr 2 fois par nuit ...
Et jai arrêter l'allaitement a des 7 mois et la il a 12 mois mais se réveille pour manger la nuit encore une fois par nuit lol.
Mais au final malgres la fatigue et les doutes par moment je ne regrette pas du tout l'allaitement c'était tellement magique et bébé 2 je recommencerai sans hésitez
 
Coucou les filles bon voilà 20 jours pour ma princesse et 20 jours d allaitement :) une victoire déjà pour moi car je suis passer par les crevasses, le tétons en sang, fatigue et récemment l engorgement :/ la total lol mais j ai rien lâcher car j y tiens a mon allaitement et depuis le début de la semaine sa roule ( je touche du bois ) mis a part qu elle se réveil encore deux fois par nuit alors que je vois sur des forums que des bébé au bib fond leur nuits mais je me décourage pas ( ma grande en rentrant de la mater me faisait 6 h d affiler tt en allaitant aussi du coup moins de fatigue )
Je lâche pas car c un moment privilégier pour moi et ma princesse
 
Moi il était emmaillotter tout le premier mois sinon il dormais mal ... Mais bon comme je te l'ai dis plus haut a 1 an il fait tjr pas ses nuit alors que j'ai arrêter l'allaitement a 7 mois lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut